Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gusgus38

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Gusgus38

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je note qu à 13h il faisait 5 degrés dans l'agglo grenobloise. Wrf en prevoyait 9, arome 8 et cosmo 6. la temeprature reste inferieure aux previsions dans les vallees alpines (alors qu'il fait doux sur voiron, bourgoin...)... donc pas impossible d'avoir une lpn pas si affreuse entre gre et chambé. A suivre....
  2. Je m'attends à un gros flop en isere, masse d'air trop chaude y compris en altitude, contre laquelle l'iosthermie ne pourra pas grand chose.
  3. Les modèles en 12z sont quand même plus défavorables qu avant. on parle beaucoup ici d’arome Et arpège parce qu’ils nous arrangent.... mais wrf , gfs,icon, cep ont redecalé les rr et la zone de conflit plus à l’ouest. a suivre sur le 18z
  4. Aucun barrage n'a cede pour expliquer cette chute brutale de hauteur....c'est le capteur qui est foireux. -si il y'avait eu rupture en aval... la hauteur aurait pu chuter ainsi, mais pas le debit (pas dans ces proportions!) Lors de la rupture : le niveau d'eau baisse, mais la vitesse augmente, donc pas de baisse de debit aussi brutale. -les courbes de hauteur et debit sont horizontales depuis tout à l'heure... un peu etrange. -en cas de rupture on aurait ou s'attendre a une elevation transitoire de la hauteur d'eau en aval, c'est pas le cas sur la station du dessous. - apres le phenomée aigue de rupture , hauteur et debit devraient à nouveau etre correlés avec les stations amont et aval. C'est pas le cas du tout. bref la rupture je n'y crois pas.
  5. Neige en cours moderees (flocon centimetriques et assez rzpprochés ) sur l’est de grenoble. et ca commence à tenir
  6. Grenoble parc du musee 12:00 parc du musee 16:00 la température va amorcer la majeure partie de sa chute entre 16h et 18h. (Sur Grenoble, l’hiver c’est à ce moment là qu’elle baisse le plus)... J’espère suffisament, pour passer dans le negatif et fixer le paysage jusqu à demain matin.
  7. A 23h, meteo france a mis à jour son bulletin. pas d’extension de la vigilance à d’autres départements. (38 notamment) sur la derniere acualisationde 18h. il semblerait que la pertu soit en phase avec cosmo, 30min d’avance sur WRF,1h sur arpege, 2h sur arome.
  8. La perturbation n’aurait elle pas 2h d’avance par rapport à arome? ou si elle n’a pas s’avance etre plus au sud?
×
×
  • Create New...