Alan

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alan

  • Rang
    Cirrostratus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Phénomène remarquable sur le tarmac de Basel airport, vent modéré et doux pendant plusieurs heures, puis vers 0800pm on a vraiment eu un coup de sèche cheveux chaud quelques minutes puis en l'espace de 30sec un vent froid apportant un ressentis de 15 degrés de moins facilement, 1min30 plus tard ce fut un mur d'eau accompagné d'une très grosse bourrasque. On connait une vitesse du vent max à BSL ? À vue d'oeil 90km/H.
  2. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Belle eclaircie sur Basel airport actuellement ce qui donne un +26 ! Le vent est assez irrégulier pour le moment,
  3. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Après la pluie et bonne fraîcheur de la journée d'hier sur le tarmac de Basel, grisaille de basse couche qui grâce à la présence du vent est entrain de monter d'un étage, cela devient même lumineux. Mais en tout cas, et je vais faire grincer des dents, mais quand je vois que les deux seules dépressions classiques de Juin Juillet Août nous apportent cette fraîcheur qui n'a pas non plus lieu d'être, je suis content qu'il n'y en ai pas eu plus. Comment ça se fait que dans cet Été Méditerranéen, on arrive à de telles valeurs basses alors que pluie et 22-23 degrés c'est bien aussi ^^ Quel est le point commun entre une grosse dépression d'Ouest en Janvier en un passage pluvieux d'Août ? dans les deux cas il fera 14 degrés... ^^
  4. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    +6 sur le tarmac de Basel airport à l'aube, j'ai connu plus plaisant ! Autant un Ete Mediterranéen n'a rien à faire en Alsace (bien que c'est agréable pour ma part), autant descendre dans des valeurs aussi basses n'est pas plus normal. C'est certes minoritaire et tres passager mais quand même, on arrive parfois pas à descendre aussi bas par ciel clair en plein Janvier.. ^^
  5. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Alors pour travailler sur le tarmac de l'aeroport de Basel, j'ai vécu la scène en etant abrité sous un avion ^^. Cela s'est quasiment developpé au dessus de nous, par contre j'ai pas entendu un seul coup de tonnerre donc pour ma part un orage ? Pas sur. Un peu surpris du 22mm, bien que oui ca a ete un deluge mais ca me surprend un chouilla. La rafale au dessus de 100km/h a du etre tres locale egalement !
  6. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018

    Ciel bleu, petit vent, +34 ici à Basel, taux d'humidité faible, c'est tres agreable même en plein soleil ! On se croirait dans le Sud grace au fait que ce n'est pas moite du tout.
  7. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Un vent regulier assez modéré dans la région de Basel présentement, en marge d'une cellule orageuse sur la Franche Comté. Elle ne sera probablement pas pour nous encore une fois. Température très confortable avec +21
  8. Sachant que c'est mon anniversaire demain, j'ai une mémoire météo assez bonne pour cette date, et alors que les prévisions n'étaient pas réjouissantes en début de semaine, cela a évidement bien évolué ! Je dis évidement car je ne me souviens pas avoir eu de journées maussades et fraîches en ce jour. Je remarque que c'est par contre souvent après qu'il y un changement drastique. Les stat's sont impressionnantes dans les 15 dernières années entre les 29 Avril beaux et les 30 et 1er Mai beaucoup plus mitigés. C'était donc un peu du HS mais je ne m'inquiète que peu sur le fait que les BBQ pourront fumer tranquillement demain jusqu'en fin d'aprem ^^
  9. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Je me plains souvent durant les 'conditions Hivernales' du degrés de trop pour la neige alors que la Lorraine a souvent des conditions plus favorables avec souvent 2-3 degrés de différence. Mais c'est avec des journées comme aujourd'hui, où en Alsace nous sommes sous le ciel bleu et 5-7 degrés de plus qu'en Lorraine que je relativise ^^ Dans le coin de Basel le ventilateur est également en marche, les très rares nuages blanc défilent donc assez vite. +19C
  10. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Pour être passé par l'aéroport tout à l'heure puis Geispolsheim puis Strasbourg, l'ambiance est plus 'blanche' ` à Strasbourg que là bas ! Va savoir pourquoi mais sans doute une zone de précipitations plus modérées est passée à Strasbourg hier soir. Le cumul annuel est moindre à Entzheim qu'à Strasbourg donc pour une fois c'est sous forme de neige qu'on voit la différence ! Toujours ce cocktail faible flocons, billes de glace, avec un température bien en dessous des prévisions !! O degrés.
  11. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    La tartine de Stratus est bien installée sur la CUS, et pour une fois bien plus digeste car elle nous protège d'une fonte de la neige qui serait trop brutale pour mes yeux. J'ai quand même du mal de comprendre les cartes de TF1 ces temps-ci, ils sont complètement dans les choux. Hier ils annonçaient +2 en aprèm avec lpn 600m et pluie verglaçante en plaine, aujourd'hui +6 alors qu'on en sera très loin. Si je ne me trompe pas, les cartes de TF1 sont en lien direct avec MétéoFrance, alors comment MétéoFrance Illkirch (deuxieme centre après Toulouse) peut laisser et confirmer ce genre d'erreur ?
  12. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Enfin la schnee ! Chute de neige en cours sur la CUS, ca commence à blanchir !
  13. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Le ciel de neige se met en place sur la CUS, le vent a encore faibli et la température reste légèrement négative à Lingolsheim.
  14. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Après l'insolente éclaircie qui s'est montrée sur la région Strasbourgeoise faisant grimper la température À O tout rond, celle-ci est repartis à la baisse avec -1 à Lingolsheim à la faveur de nos amis les nuages ! situation oblige, aujourd'hui ils sont nos amis. La table est donc maintenant dressée avec un sol enfin durcis et sec. Je pense personnellement que c'est la dernière cartouche de cet Hiver misérable en neige donc il faut envoyer maintenant.. !
  15. TF1 et France 2 ont des cartes bien différentes pour demain avec la première qui n'envisage pas de neige du tout sous 1000m. Cela prouve évidement l'incertitude générale. J'avais fais un constat il y a quelques années qui était que pour qu'il y ait une couche de neige en plaine d'Alsace c'est qu'il neigeait aussi dans des endroits plus insolites comme Rome, Espagne, ou Athènes par exemple, à savoir que c'était lors d'une VDF vaste mais là, la règle ne s'applique même plus..