Alan

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alan

  • Rang
    Cirrus
  1. Suivi du temps dans le Nord-est

    Et la tartine de Stratus continue sur la CUS, ca en devient du pain perdu depuis le temps que ca dure.. Cependant une teinte gris clair rosé ce qui la rend un peu plus digeste. La bise est faible ce qui rend le ressentis confortable avec +1.5C.
  2. Suivi du temps dans le Nord-est

    Une tartine de Stratus qui a l'air un peu plus digeste ce matin sur la CUS, en effet on peut distinguer le contour de certains nuages, le tout dans une timide fraicheur avec 0.5-1C. Je vois sur la Webcam que le Schnepfenried est dans la crasse.. logique si la tartine est justement plus haute. Pensez vous que cela sera de même demain où ca sera ciel bleu ?
  3. Suivi du temps dans le Nord-est

    Neige inutile ici sur la CUS, épisode à oublier pour ma part. M'enfin il n'a pas gelé avant et il a même fait chaud hier aprem, il fallait rien esperer. (Meme si oui j'ai esperé..) Mais je m'interroge quand meme sur Meteo France qui a son deuxieme centre le plus important de France à Illkirch, comment peuvent-ils croire un instant à 10cm en plaine avec 1 degres et sans gel préalable..?
  4. Suivi du temps dans le Nord-est

    Lingolsheim (banlieue SW de Strasbourg) une pluie très faible avec des goutelettes assez 'grasses', on sent qu'on est pas très loin du flocon. Toujours 1.5-2C ...
  5. Suivi du temps dans le Nord-est

    Sur la CUS le ciel est largement étoilé, la route sèche et la température a bien baissé, 1.5-2C présentement, en baisse constante, alors qu'en Alsace centrale il en fait beaucoup plus ! Ca prend ca si on veut un sol fertile pour accueillir les flocons ! Et pour le moment, les paramètres ne sont pas trop mauvais, à voir si les œufs vont monter en neige
  6. Suivi du temps dans le Nord-est

    Quel ennuie cette journée sur la CUS avec une tartine de stratus pour le déjeuner, le dîner et le souper, le tout dans une atmosphère trop douce avec 1.5-3C. Aux vues du radar, le front a quand même une certaine 'épaisseur', n'y a t-il quand même pas une chance infime pour un peu de sucre glace dans la nuit pour accompagner les pancakes de demain ?
  7. Suivi du temps dans le Nord-est

    Je viens de faire Basel Strasbourg. Floconnade à partir du Sud de Colmar puis route blanchis apres Selestat. Nombreux accidents et meme sortis de route ! Et pas une saleuse jusqu'à Strasbourg ^^
  8. Prévisions dans le Nord-Est

    Oui apparement les conditions de glisse au Markstein en tout cas ne sont pas bonne, une neige gorgée d'eau..! Lorsqu'on voit la poussee de froid sur le Canada, nul doute que les amateurs de fraicheur et flocons en plaine d'Alsace vont devoir patienter encore un moment..