Alan

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alan

  • Rang
    Cirrus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sachant que c'est mon anniversaire demain, j'ai une mémoire météo assez bonne pour cette date, et alors que les prévisions n'étaient pas réjouissantes en début de semaine, cela a évidement bien évolué ! Je dis évidement car je ne me souviens pas avoir eu de journées maussades et fraîches en ce jour. Je remarque que c'est par contre souvent après qu'il y un changement drastique. Les stat's sont impressionnantes dans les 15 dernières années entre les 29 Avril beaux et les 30 et 1er Mai beaucoup plus mitigés. C'était donc un peu du HS mais je ne m'inquiète que peu sur le fait que les BBQ pourront fumer tranquillement demain jusqu'en fin d'aprem ^^
  2. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Je me plains souvent durant les 'conditions Hivernales' du degrés de trop pour la neige alors que la Lorraine a souvent des conditions plus favorables avec souvent 2-3 degrés de différence. Mais c'est avec des journées comme aujourd'hui, où en Alsace nous sommes sous le ciel bleu et 5-7 degrés de plus qu'en Lorraine que je relativise ^^ Dans le coin de Basel le ventilateur est également en marche, les très rares nuages blanc défilent donc assez vite. +19C
  3. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Pour être passé par l'aéroport tout à l'heure puis Geispolsheim puis Strasbourg, l'ambiance est plus 'blanche' ` à Strasbourg que là bas ! Va savoir pourquoi mais sans doute une zone de précipitations plus modérées est passée à Strasbourg hier soir. Le cumul annuel est moindre à Entzheim qu'à Strasbourg donc pour une fois c'est sous forme de neige qu'on voit la différence ! Toujours ce cocktail faible flocons, billes de glace, avec un température bien en dessous des prévisions !! O degrés.
  4. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    La tartine de Stratus est bien installée sur la CUS, et pour une fois bien plus digeste car elle nous protège d'une fonte de la neige qui serait trop brutale pour mes yeux. J'ai quand même du mal de comprendre les cartes de TF1 ces temps-ci, ils sont complètement dans les choux. Hier ils annonçaient +2 en aprèm avec lpn 600m et pluie verglaçante en plaine, aujourd'hui +6 alors qu'on en sera très loin. Si je ne me trompe pas, les cartes de TF1 sont en lien direct avec MétéoFrance, alors comment MétéoFrance Illkirch (deuxieme centre après Toulouse) peut laisser et confirmer ce genre d'erreur ?
  5. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Enfin la schnee ! Chute de neige en cours sur la CUS, ca commence à blanchir !
  6. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Le ciel de neige se met en place sur la CUS, le vent a encore faibli et la température reste légèrement négative à Lingolsheim.
  7. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Après l'insolente éclaircie qui s'est montrée sur la région Strasbourgeoise faisant grimper la température À O tout rond, celle-ci est repartis à la baisse avec -1 à Lingolsheim à la faveur de nos amis les nuages ! situation oblige, aujourd'hui ils sont nos amis. La table est donc maintenant dressée avec un sol enfin durcis et sec. Je pense personnellement que c'est la dernière cartouche de cet Hiver misérable en neige donc il faut envoyer maintenant.. !
  8. TF1 et France 2 ont des cartes bien différentes pour demain avec la première qui n'envisage pas de neige du tout sous 1000m. Cela prouve évidement l'incertitude générale. J'avais fais un constat il y a quelques années qui était que pour qu'il y ait une couche de neige en plaine d'Alsace c'est qu'il neigeait aussi dans des endroits plus insolites comme Rome, Espagne, ou Athènes par exemple, à savoir que c'était lors d'une VDF vaste mais là, la règle ne s'applique même plus..
  9. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Le ciel est plutôt clair ce soir sur la CUS, la bise est faible et la fraîcheur est là avec -6.5 présentement.
  10. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Et la tartine de Stratus continue sur la CUS, ca en devient du pain perdu depuis le temps que ca dure.. Cependant une teinte gris clair rosé ce qui la rend un peu plus digeste. La bise est faible ce qui rend le ressentis confortable avec +1.5C.
  11. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Une tartine de Stratus qui a l'air un peu plus digeste ce matin sur la CUS, en effet on peut distinguer le contour de certains nuages, le tout dans une timide fraicheur avec 0.5-1C. Je vois sur la Webcam que le Schnepfenried est dans la crasse.. logique si la tartine est justement plus haute. Pensez vous que cela sera de même demain où ca sera ciel bleu ?
  12. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Neige inutile ici sur la CUS, épisode à oublier pour ma part. M'enfin il n'a pas gelé avant et il a même fait chaud hier aprem, il fallait rien esperer. (Meme si oui j'ai esperé..) Mais je m'interroge quand meme sur Meteo France qui a son deuxieme centre le plus important de France à Illkirch, comment peuvent-ils croire un instant à 10cm en plaine avec 1 degres et sans gel préalable..?
  13. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Lingolsheim (banlieue SW de Strasbourg) une pluie très faible avec des goutelettes assez 'grasses', on sent qu'on est pas très loin du flocon. Toujours 1.5-2C ...
  14. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Sur la CUS le ciel est largement étoilé, la route sèche et la température a bien baissé, 1.5-2C présentement, en baisse constante, alors qu'en Alsace centrale il en fait beaucoup plus ! Ca prend ca si on veut un sol fertile pour accueillir les flocons ! Et pour le moment, les paramètres ne sont pas trop mauvais, à voir si les œufs vont monter en neige
  15. Alan

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Quel ennuie cette journée sur la CUS avec une tartine de stratus pour le déjeuner, le dîner et le souper, le tout dans une atmosphère trop douce avec 1.5-3C. Aux vues du radar, le front a quand même une certaine 'épaisseur', n'y a t-il quand même pas une chance infime pour un peu de sucre glace dans la nuit pour accompagner les pancakes de demain ?