iDroid

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de iDroid

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 11/06/2002

Personal Information

  • Lieu
    Pont-Audemer (27)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. iDroid

    Les jolies cartes de CFS daily

    Oh oh oh ! Joyeux Noël ! C'est rien joli Glagla en altitude Et les T2M...
  2. iDroid

    Tendance Automne 2018

    Le problème de Guillaume Séchet est, qu'à mon avis, il n'effectue qu'une lecture brute des modèles à (très) long terme ce qui explique l'extrême volatilité de ses prévisions... En l'espace d'un mois décembre 2018 est passé de très doux à doux (il y a deux semaines de ça) et ce matin on est sur du de saison. Pour s'en rendre compte il suffit de retourner chaque semaine sur la même page et, on se rend compte que parfois, il y a des mois qui passent de froid à doux, de doux à de saison sans même que la date de mise à jour ou la description du mois ne soit changée (en bref, le visiteur s'y perd). Je préfère une prévision fausse mais maintenue stable et argumentée plutôt qu'une girouette qui a une chance de tomber juste mais pour laquelle on ne saura pas pourquoi elle avait raison.
  3. Le problème du réchauffement climatique est que, même si il est très rapide à l'échelle de la vie humaine ou de la vie de la Terre, reste relativement long pour un lambda (quelqu'un comme nous). Pourquoi est-ce que je m'efforcerais (en me mettant à la place du lambda) à faire ceci ou cela pour prévenir quelque chose qui ne m'impactera vraiment (lieu invivable, trop d'inondations, etc ce qui n'est pas trop trop le cas en France même si ça commence à venir malheureusement) dans une cinquantaine d'années. On pense trop au court terme et on ne pense pas assez aux conséquences de nos actions sur le long terme. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas voir le désastre venir, faut quand même se rendre compte du poids psycologique du truc : tes gosses ne pourront peut-être pas vivre où toute ta famille a vécu depuis des siècles parce que vous n'avez fait qu'abuser de ce qu'il ne fallait pas. Bien sûr que ce problème ne vise personne en particulier mais on a tous notre part de responsabilité dans l'histoire. C'est limite impensable comme truc, heureusement (comme dit plus haut) beaucoup de gens commencent réellement à se soucier du phénomène (un peu tard à mon goût, mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit) et à vouloir entreprendre afin d'arrêter la casse. Sur le papier cette idée d'injection de SO2 est une "plutôt" bonne idée, tout en réduisant les émissions de CO2 cela permettrait d'arriver plus vite à nos fins. Cependant on connaît tous la "connerie humaine" (désolé mais il n'y a pas mieux comme terme) pour abuser de la chose et je pense que si cela venait à se produire, ça irait beaucoup trop loin. Mais bon, de toute façon on continuera comme on est parti et on arrivera bien à émettre en masse ce fameux dioxyde de soufre qui sera vendu comme la "solution miracle"... Post un peu badant, pas très optimiste je vous l'accorde ^^ mais bon comment vouloir être optimiste quand la majorité des gouvernements du monde (voire la quasi-totalité) ne se préoccupent que du fric et que les solutions (à notre échelle) sont encore trop chères (rien qu'une voiture électrique, son prix d'achat et son autonomie deviennent corrects mais les batteries, qui va vouloir changer des batteries qui coûtent une blinde tous les 10 ans...).
  4. iDroid

    Cartes insolites !

    Le dernier run 9 mois de CFS est al-dente entre fin décembre et début janvier Je signe perso
  5. De quoi mettre un peu de pagaille quand les voisins souhaitent l'heure d'hiver ^^ http://www.lesoir.be/178138/article/2018-09-13/fin-du-changement-dheure-la-belgique-devrait-adopter-lheure-dete J'édite pour éviter de rajouter un message inutile au post, merci @MCS34 pour l'info
  6. En effet c'est assez cocasse, vous avez le choix mais seulement si vous êtes raccord avec vos voisins... donc en gros on a pas vraiment exactement totalement le choix ^^
  7. iDroid

    Le topic des satisfactions #2

    L'hiver c'est dans..... 3 mois ! J'espère qu'on aura de la neige comme l'année dernière Je m'emballe peut-être un peu trop vite
  8. iDroid

    Tendance Hiver 2018-19

    En un mot: "woah" Super complet, bien détaillé. Chapeau bas ! Je préfère croire une prévision comme ça (même si les autres plus froides me plaisaient plus ^^) qu'un site qui n'explique pas sa démarche, au moins là on sait pouquoi tel mois aurait probablement telle ou telle tendance.
  9. iDroid

    Tendance Hiver 2018-19

    Même si ça reste une personne "sûre" pour les prévisions saisnnières, elles restent extrêmement volatiles. J'aimerais beaucoup savoir comment il les élabore, ça permettrait de savoir pourquoi l'hiver serait doux justement selon lui là où tous les autres (ou presque) voient du froid voire glacial notamment janvier ?! (et il y en a pas mal qui ont cette synthèse).
  10. Il y a un argument sanitaire qui, pour moi, encourage le retour à l'heure d'hiver permanente. L'été le soleil se couche trop tard, oui pour notre corps un soleil encore présent à 21h c'est trop tard, cela retarde la production de mélatonine surnommée l'hormone du sommeil et comme son nom l'indique, permet l'endormissement. C'est toute bête mais 1 heure de soleil en moins le soir ça permet de profiter des soirées avec quelques degrés de moins et surtout de mieux s'endormir. De plus avec les canicules de plus en plus intenses il faut bien qu'on rééquilibre la balance comme on peut. Puis franchement c'est pas un soleil qui se couche à 20 heures qui nous empêchera de prendre l'apéro en terrasse... la plupart du temps on y reste jusqu'à minuit pourtant on y essaye pas de rattraper le soleil. Le seul inconvénient ce serait les régions de l'est où le soleil se lèverait quand même assez tôt, mais bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le soleil nous empêche plus de dormir qu'il nous réveille. (et si vraiment vous n'aimez pas ces différences entre l'été et l'hiver, on peut plus rien faire pour vous à par partir dans les régions équatoriales :D)
  11. L'ouest qui veut l'heure d'hiver L'est qui veut l'heure d'été Moi je dis, UTC+1:30 (solution la plus juste mais qui sera un poil embêtante à mettre en place)
  12. Je pense que c'est mieux qu'on le garde tout simplement. Chacun a ses inconvénients l'hiver et l'été (lever de soleil l'hiver super tard avec l'heure d'été, etc). Puis franchement je trouve que beaucoup de gens dramatisent la chose, c'est que 2 nuits par an... pour certains ils ont perdu maison, boulot, compagne et enfants à cause de cette maudite invention de Satan Je trouve le système très bien fait comme il est, et ce serait boulverser des habitudes de bloquer l'heure sur l'un ou l'autre (on n'est pas habitués à voir le soleil se coucher plus tôt ou plus tard en fonction des saisons).
  13. iDroid

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Le ciel est sombre sans trop l'être à Pont-Audemer (27)... des rafales de vent à intervalle irrégulière... on se croirait au début d'un film apocalyptique
  14. GFS modélise parfois dans les extrêmes en été comme GEM a tendance à le faire en hiver, pourtant ils sont tous autant crédibles. Chaque signal envoyé par chaque modèle doit être sérieusement pris en compte, ils n'en arrivent pas à des canicules en lancant des dés imaginaires : c'est théoriquement possible que ça se produise.
  15. Attention à tous demain, même dans notre quart pourtant frais généralement les températures vont être bien élevées. Les magasins ou les zones côtières seront les seules zones respirables en extérieur. Cependant il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Pour le même endroit (Foulbec - 27210) à 16 heures, Arôme voit 34°C, The Weather Channel via Google voit 36°C (c'est énorme, ce village n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la Manche) et Météo-France voit 30°C. Pourquoi une telle différence dans les prévisions (6°C d'écart quand même pour l'après-midi) et lequel privilégier ? Edit Arôme 0Z revoyant ses prévisions un poil (mais un petit) à la baisse (de 34°C on passe aux alentours de 32/31°C) j'ai de plus en plus de mal à croire comment Wunderground arrive à 37°C de maxi. Sûrement les mailles plus grosses chez eux mais quand même... Même T°C pour Honfleur qui est littéralement une ville côtière avec la Manche à 500m du centre-ville.