iDroid

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de iDroid

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 11/06/2002

Personal Information

  • Lieu
    Pont-Audemer (27)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. iDroid

    Cartes insolites !

    Le dernier run 9 mois de CFS est al-dente entre fin décembre et début janvier Je signe perso
  2. De quoi mettre un peu de pagaille quand les voisins souhaitent l'heure d'hiver ^^ http://www.lesoir.be/178138/article/2018-09-13/fin-du-changement-dheure-la-belgique-devrait-adopter-lheure-dete J'édite pour éviter de rajouter un message inutile au post, merci @MCS34 pour l'info
  3. En effet c'est assez cocasse, vous avez le choix mais seulement si vous êtes raccord avec vos voisins... donc en gros on a pas vraiment exactement totalement le choix ^^
  4. iDroid

    Le topic des satisfactions #2

    L'hiver c'est dans..... 3 mois ! J'espère qu'on aura de la neige comme l'année dernière Je m'emballe peut-être un peu trop vite
  5. iDroid

    Tendance Hiver 2018-19

    En un mot: "woah" Super complet, bien détaillé. Chapeau bas ! Je préfère croire une prévision comme ça (même si les autres plus froides me plaisaient plus ^^) qu'un site qui n'explique pas sa démarche, au moins là on sait pouquoi tel mois aurait probablement telle ou telle tendance.
  6. iDroid

    Tendance Hiver 2018-19

    Même si ça reste une personne "sûre" pour les prévisions saisnnières, elles restent extrêmement volatiles. J'aimerais beaucoup savoir comment il les élabore, ça permettrait de savoir pourquoi l'hiver serait doux justement selon lui là où tous les autres (ou presque) voient du froid voire glacial notamment janvier ?! (et il y en a pas mal qui ont cette synthèse).
  7. Il y a un argument sanitaire qui, pour moi, encourage le retour à l'heure d'hiver permanente. L'été le soleil se couche trop tard, oui pour notre corps un soleil encore présent à 21h c'est trop tard, cela retarde la production de mélatonine surnommée l'hormone du sommeil et comme son nom l'indique, permet l'endormissement. C'est toute bête mais 1 heure de soleil en moins le soir ça permet de profiter des soirées avec quelques degrés de moins et surtout de mieux s'endormir. De plus avec les canicules de plus en plus intenses il faut bien qu'on rééquilibre la balance comme on peut. Puis franchement c'est pas un soleil qui se couche à 20 heures qui nous empêchera de prendre l'apéro en terrasse... la plupart du temps on y reste jusqu'à minuit pourtant on y essaye pas de rattraper le soleil. Le seul inconvénient ce serait les régions de l'est où le soleil se lèverait quand même assez tôt, mais bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le soleil nous empêche plus de dormir qu'il nous réveille. (et si vraiment vous n'aimez pas ces différences entre l'été et l'hiver, on peut plus rien faire pour vous à par partir dans les régions équatoriales :D)
  8. L'ouest qui veut l'heure d'hiver L'est qui veut l'heure d'été Moi je dis, UTC+1:30 (solution la plus juste mais qui sera un poil embêtante à mettre en place)
  9. Je pense que c'est mieux qu'on le garde tout simplement. Chacun a ses inconvénients l'hiver et l'été (lever de soleil l'hiver super tard avec l'heure d'été, etc). Puis franchement je trouve que beaucoup de gens dramatisent la chose, c'est que 2 nuits par an... pour certains ils ont perdu maison, boulot, compagne et enfants à cause de cette maudite invention de Satan Je trouve le système très bien fait comme il est, et ce serait boulverser des habitudes de bloquer l'heure sur l'un ou l'autre (on n'est pas habitués à voir le soleil se coucher plus tôt ou plus tard en fonction des saisons).
  10. iDroid

    Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

    Le ciel est sombre sans trop l'être à Pont-Audemer (27)... des rafales de vent à intervalle irrégulière... on se croirait au début d'un film apocalyptique
  11. GFS modélise parfois dans les extrêmes en été comme GEM a tendance à le faire en hiver, pourtant ils sont tous autant crédibles. Chaque signal envoyé par chaque modèle doit être sérieusement pris en compte, ils n'en arrivent pas à des canicules en lancant des dés imaginaires : c'est théoriquement possible que ça se produise.
  12. Attention à tous demain, même dans notre quart pourtant frais généralement les températures vont être bien élevées. Les magasins ou les zones côtières seront les seules zones respirables en extérieur. Cependant il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Pour le même endroit (Foulbec - 27210) à 16 heures, Arôme voit 34°C, The Weather Channel via Google voit 36°C (c'est énorme, ce village n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la Manche) et Météo-France voit 30°C. Pourquoi une telle différence dans les prévisions (6°C d'écart quand même pour l'après-midi) et lequel privilégier ? Edit Arôme 0Z revoyant ses prévisions un poil (mais un petit) à la baisse (de 34°C on passe aux alentours de 32/31°C) j'ai de plus en plus de mal à croire comment Wunderground arrive à 37°C de maxi. Sûrement les mailles plus grosses chez eux mais quand même... Même T°C pour Honfleur qui est littéralement une ville côtière avec la Manche à 500m du centre-ville.
  13. iDroid

    Tendances Hiver 2017-2018

    C'est bien ce qui est dit: c'est une tendance et non une prévision. Les modèles saisonniers simulent le temps comme GFS ou CEP mais sur des périodes plus longues, donc la fiabilité est proche de 0 très clairement. Cependant plus on fait tourner un modèle plus la fiabilité augmente, c'est pour ça que les tendances saisonnières se basent sur une moyenne de runs (généralement 1 mois). Bien sûr qu'on ne te dira pas qu'il fera froid et qu'il neigera le soir du réveillon de Noël avec une bise de nord-est à 30km/h, mais bon on progresse: La Chaîne Météo propose des prévisions très fiables à 365 jours (j'étais obligé de la faire ). Il faut lire les tendances saisonnières comme la synthèse d'un mois, c'est comme avec les prévisions à moyen terme: on utilise la moyenne d'un ensembliste pour voir comment ça se trimbale (très utile en hiver pour voir rapidement si, par exemple, la majorité des scénarios envisagent un AS, etc). C'est une science toute jeune mais elle progressera au fil du temps.
  14. iDroid

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018

    Il a neigé aux alentours de 9h25 ici, très surprenant ! Ca a duré 5 minutes, pas plus donc pas de tenue au sol ^^
  15. iDroid

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018

    6.5 centimètres pour le moment, franchement un bon score Ta de 0.2°C Si ça peut servir: pas de transports scolaires au moins en Haute-Marne, en Seine-Maritime et dans l'Eure. La neige continue, petits flocons mais intensité faiblement modérée