Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dablekik

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Je suis à Bonneval pour la semaine, les rafales sont absolument dingue, ça fait trembler le bâtiment, on a allègrement dépassé les 100 km/h plusieurs fois, probablement autour des 150? Quand la rafale a été enregistrée à 228 au pisaillas on a eu une rafale de dingue dans la vallee, ça faisait peur !!! Jamais vu ça.
  2. Toujours une belle tempête à bonneval. Ça tombe serré avec des grosses rafales. Mode congere on.
  3. Une petite vidéo pour montrer les conditions. VID-20200204-WA0008.mp4
  4. Temps de maboul entre bessans et bonneval !! Ça cumul enfin. C est un très gros vacarme dehors les rafales sont dingues. Congères en formation. Ouch. C est mieux que 40 MM de flotte
  5. Ça va se réactiver vous pensez ? Gros flop à bonneval, ça caille et il a du tomber 1cm !
  6. Une bonne journée bien douce Avec un vent de dingue, bienvenue à bonneval ! Ça pisse de partout !! Il a plu pendant 24h, la neige est immonde ! 5 degré à 2500m vers 14h..
  7. Étant à bonneval qq jours, c est impressionnant de voir toute cette eau qui tombe sans discontinuité depuis ce matin.. A cette altitude et à cette période de l année. Qq avalanches vue/entendues, et des pisteurs qui travaillent d arrache pied pour sécuriser le domaine.
  8. Malheureusement non il pleut à bonneval depuis 10h30 ce matin. Et la lpn remonte sur le domaine.
  9. Sur Saint Didier de la tour, 20cm en bas 30 cm sur les hauteurs (commune entre 300 et 500m d altitude). Plus d électricité depuis 2h du matin. La cheminée tourne. Quelques images faites au drone au levé de soleil. A suivre plus tard si la fée électrique le veut bien. Gros dégâts sur la végétation
  10. Triste... La forêt est très dangereuse actuellement... Ça ne fait que tomber et le fracas brise le silence...
  11. Je vais essayer de prendre des photos demain avec le drone de la forêt.
  12. Pareil chez moi ça continue de craquer en forêt. Je suis choqué...
  13. Ce qui est fou c est le rythme régulier de casse de branche/d arbe que l'on peut entendre. Toutes les 15 à 20 secondes ça craque... Mon noisetier de 3m de haut touche par terre
  14. Habitant entre la tour du pin et chelieu, à Saint Didier de la tour, a 420m la maison borde une forêt. Hallucinant concert de craquement des arbres qui cassent !!! Toutes les 15 secondes ça craque!! Je n ai jamais entendu ça de ma vie. Hahurrissant la fréquence de casse des arbres !!!
×
×
  • Create New...