Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sawano

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About Sawano

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Fléac 16730

Recent Profile Visitors

722 profile views
  1. Tx provisoire de 13,5°C à Cognac, si la pluie persiste d'ici ce soir, un record de température maximale la plus fraîche pour un mois de septembre pourrait être battu (ancien record de 13,6°C)
  2. Depuis Poitiers, on voit un orage visiblement très électrique vers l'ouest, avec un flash toutes les trois secondes en moyenne, probablement la cellule des Deux-Sèvres ?
  3. Le record de 36,4°C tient toujours à Cognac, 36,2°C de Tx pour le moment.
  4. 34,7°C de Tx provisoire à Poitiers, à un dixième de record de 1961 (sur une station centenaire).
  5. Je suis tout proche de la ligne orageuse qui balaye actuellement la Charente, à l'avant, de très nombreux éclairs et d'incessantes rafales de vent, souvent modérés, mais qui ont dû ponctuellement dépasser les 70km/h.
  6. Après une nuit souvent tropicale dans la région (mais pas chez moi où la Tn devait être proche de 18°C), les températures augmentent assez lentement, freinées par la couverture nuageuse, mais on approche tout de même les 24°C actuellement, peu avant 10h.
  7. Les prévisions de MF sont caniculaires pour le Lyonnais, avec pour les trois prochaines nuits des Tn de l'ordre de 20/21°C, et des Tx qui, moyennés sur trois jours devraient dépasser le seuil de 34°C, puisque la Tx d'aujourd'hui est, pour l'instant, de 33,4°C et que des Tx de l'ordre de 34 à 36°C sont attendus dans les deux prochains jours. Prenez soin de vous !
  8. Petite averse en cours, les pluies et les nuages semblent avoir du mal à quitter la région ce matin... Un temps grisâtre donc, en attendant les orages de ce soir.
  9. @orage87 Sa trajectoire m'avait surpris également, je ne m'attendais pas à la voir bifurquer vers l'est ! Supercellule ou pas, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais je fais confiance à @sebb et à toi haha. Une rafale de 86 km/h, tout de même, a été mesuré à son passage à la station d'Angoulême Brie-Champniers.
  10. Grosse cellule orageuse en Charente, qui s'est juste évacué de ma position, ici elle a donné de fortes pluies (17mm), de fortes rafales de vent (je dirais au moins 80kmh), et pour couronner le tout, de la grêle, avec des grêlons pouvant mesurer jusqu'à 2 voire éventuellement 3cm environ. C'est l'orage le plus intense que j'ai connu.
  11. Comme anticipé par les modèles, la Charente reste un peu en marge des orages pour l'instant, il y a bien quelques gouttes de temps en temps, mais les cumuls sont dérisoires et il fait tout de même 24°C.
  12. Encore 28°C à minuit, soirée la plus chaude de l'épisode caniculaire pour l'instant, le ciel ennuagé ne doit pas aider. Pas d'orages en vue dans l'immédiat ici.
  13. Les températures peinent à baisser ce soir, encore un bon 30°C à 22h, soit 4°C de plus que la prévision d'Arome qui prévoyait une nuit tropicale...
  14. Journée la plus chaude depuis vendredi en Charente, Cognac est à 36,5°C de Tx (provisoire ?) et Angoulême à 35,7°C.
  15. Un orage assez électrique est passé sur ma position, proche d'Angoulême, peu avant 10h, apportant un cumul dérisoire mais bienvenu de 3mm, et, surtout, une baisse des températures permettant d'aérer un peu. Le soleil est revenu vers 11h15, les températures repartent donc à la hausse depuis.
×
×
  • Create New...