Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

f189

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

About f189

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 11/04/2003

Personal Information

  • Location
    Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Recent Profile Visitors

1287 profile views
  1. En tout cas sur le plateau Ardennais ça cumule toujours, mais où sont nos Ardennais du forum!😂 10cm déjà à vu de nez?
  2. Ça y est les sols blanchissent à vitesse grand V, ça peut commencer à cumuler ça neige à gros flocons. Bien évidemment, je fais preuve d’un timing extraordinaire en quittant les Ardennes hier pour revenir dans l’oise😂. Mais bon, pas le choix!
  3. Salut! Ça y est neige seule du côté de Noyon, enfin!
  4. Ici à Compiègne, le brouillard s'est levé il y a à peine une heure et demie, sinon brouillard toute la journée, laissant maintenant place au stratus. Je n'ai pas de relevé mais la Tx n'a pas dû etre bien haute!
  5. Bonjour! Comme l'a dit @Virgile un coup de frais/froid est entrevu pour l'entrée dans le topic. Faisons un petit tour des prévisions actuelles: GEM: Actuellement le pire scénario hivernophilement parlant, la dorsale ne prend pas, elle est rabotée par la cyclogenèse sur le Labrador et ses bases s'effondrent sur nous. Ça vire à l'AF: UKMO part sur les même bases à son échéance max, 144h: Ensuite on a CEP et GFS plutôt proche. La dorsale prend mais on sent que ça pousse du coté du Labrador: Sur le GFS, la petite dépression passe sans se lier au bas géopotentiels présents en Scandinavie. Contrairement au CEP qui voit cette jonction, qui nous vaudrait une vraie petite coulée froide avec un beau conflits de masses d'airs pour la suite (je ne commente pas ceci car je ne veux pas débattre à de telles échéances, je veux juste illustrer les différences) Quand on regarde les ensemblistes, on voit que plus le temps passe, plus les graphs explosent et des scénarios plus froids ré apparaissent. GEFS: (est oise) Bien évidemment, dans ce genre de situation, plus on se dirige vers le nord est, plus les diagrammes seront froids. Et plus on va vers l'ouest plus c'est doux: Panel GEFS On voit que GFS se trouvent au milieux de son ensemble, voir dans le haut. On va de l'AF (2 scénarii) au vrai déferlement des bas géopotentiels en flux de nord/nord est (2 scénarii) à 192H. La synoptique générale est plutôt claire, une dorsale sur l'Atlantique. Maintenant tout dépend de ce qui va se passer sur le Labrador. Tout cela pour dire que rien est joué et que les prochains runs vont être déterminants. Yanice
  6. Bonjour! En effet, les runs du matin, que ça soit de CEP ou même GFS. pour la toute fin du topic (limite HS) sont bien meilleur que les runs précédents. On voit que sur les projections de ce matin, contrairement aux jours précédents, l’activité dépressionnaire sur le labrador n’a pas pris le dessus sur la pulsion. Justement, depuis quelques jours j’observais cette pulsion qui devait se mettre en place autour du 29 sur l’Atlantique. A chaque fois, l’activité dépressionnaire sur le Labrador prenait le dessus et s’en suivait décalage a l’est et rabotage. Parallèlement, j’observais les indices de la nao et ao et je trouvais bizarre, vu les valeurs projetées, que l’activité au niveau du Labrador soit aussi puissante. on voit que même si elle reprend vers le neutre, au premier décembre elle reste bien basse. Donc ce petit retournement de veste ne m’étonne pas. Après peut être existe t il d’autres indices à l’aide desquelles on peut prévoir l’activité dépressionnaire? Bon c’est encore bien loin, donc il se peut très bien que dès le 6z GFS nous re balance un bon flux de sud ouest ou un AF.😅 Bref bientôt le retour de l’ambiance du forum l’hiver et ça fait plaisir!😀 Yanice
  7. f189

    formule 1 sur IC

    Et bien au final on a beaucoup parlé de ce typhon et toutes les séances se sont passées... Sur le sec ! Soleil franc dimanche. Mais la décision de reporter les qualifs était toute de même la bonne, plus que la pluie, c'est le vent qui aurait fait des ravages sur la piste et dans le paddock.
  8. Situation rêvée pour un hivernophile... En hiver😂 Si cela se produit ca sera pluis froide mélangée peut etre avec de la chance à 2 flocons se battant en duel pour les plaines du nord. Et si l'hiver est pourri et bien... On aura plus qu'à pleurer sur les cartes d'octobre😂
  9. f189

    formule 1 sur IC

    Très attristé par le décès tragique du jeune pilote de F2 francais Anthoine hubert lors de la course de spa. Encore un nouveau drame qui nous rappelle que ce sport est dangereux et qui le restera malgré toutes les avancées en sécurité mise en oeuvre. Repose en paix cher Anthoine. La course de f2 de dimanche a été annulé mais la course de f1 devrait se dérouler, avec le cœur lourd. On ne t'oublieras jamais Anthoine ⭐ Souhaitons aussi un bon rétablissement au pilote juan manuel correa aussi impliqué dans l'accident et qui souffrirait de plusieurs fractures au niveaux des membres inférieurs
  10. f189

    formule 1 sur IC

    Bon et bien échange Gasly Albon. Fallait s'y attendre même si Horner avait confirmé Pierre jusqu'à la fin de la saison, faut pas leur accordé une grande confiance. Sacré com' en tout cas Red bull
  11. Oui j'aurais dû dire que ca monte plus même si il ya des passages a plus de 9% dans les 4 derniers kilomètres
  12. Salut🙂 En tant que passionné de vélo et surtout du tour de France depuis tout petit, C'est sans doute le tour le plus excitant depuis 2011 (aussi et sûrement parce que les francais sont au rendez vous (pour l'instant !!)) . Et oui 2011 parce que je suis pas bien vieux😂. Moi justement je pense totalement l'inverse. Avec sa longueur, la chaleur, le vars et l'izoard dans les pattes ça va se faire à l'usure et si y en a un qui se sent un peu moins bien il risque de le payer cher (je pense notamment à des belles defaillance au bout de l'effort) . A partir du sommet du lautaret ca monte dur dur et là la sélection va etre encore plus sévère et les ecarts vont se creuser. N'oublions pas un certain Thomas Voeckler dans une étape quasi similaire en 2011 qui sauve son maillot pour 15s... Très très impatient avant peut être l'étape reine de ce Tour en regardant le profil. D'ailleurs la dernière fois que le Tour est passé par ce versant, c'etait la formidable attaque d'Andy Schlek dans l'izoard. En tout cas ça promet ! Plus qu'une chose à dire : ALLEZ TIBHAUT, ALLEZ JULIAN
  13. Bon beh je crois que les dieux du cyclisme veulent empêcher Ineos de courir... Bernal avant le Giro, Froome sur le Dauphiné qui ne pourra pas aller au tour, c'est au tour de Thomas ( qui pourra aller au Tour malgré tout). En tout cas pressé d'être au Tour, qui s'annonce ouvert et excitant, avec de très belles étapes en perspectives... mais bon on disait ça les années précédentes...😪. Plus sérieusement, l'absence de Froome redistribue clairement les cartes, j'espère un tour plus disputé même si... Ineos c'est toujours la Sky quoi..... D'ailleurs Van Baarle m'a impressionné sur la fin du critérium. Pinot a plutôt l'air en jambes, si il attrape pas un rhume comme tout le temps😂.
  14. f189

    formule 1 sur IC

    Salut ! Comme promis, je vous fait un topo sur les nouvelles monoplaces: On commence par les mauvaises élèves de la sason passée: Aaaah Williams, en retard et une saison qui s'annonce au moins aussi catastrophique que la saison passée. Ensuite Toro Rosso: Monoplace qui aux vues des essais hivernaux à l'air plutôt bien née, véloce. Bref elle sera présente pour la bataille du milieu de peloton. Sauber: Elle paraît compétitive et sera au rendez vous pour cette bataille du milieu de peloton qui s'annonce passionnante. Racing Point: L'écurie rachetée par papa Stroll pourra compter sur, une nouvelle fois, Sergio Perez, qui s'occupe de ramener les sponsors, et de Lance Stroll pour s'amuser. Mclaren: Il faut se méfier de l'eau qui dort... malgré des problèmes techniques, des essais plutôt réussis. Ensuite, Haas: Sera présente dans le ventre mou. Renault: Avec l'arrivée d'un poids lourd comme Ricciardo, il va pas falloir trop patienter avant de rattrapper la tête du peloton, même si ils affichent une relative confiance, notamment en leur moteur qui aurait fait un bond en avant. Red Bull: Certains fans ont déjà renommer Gasly Crashly, c'est sûr que si il veut rester chez eux, faut qu'il évite de ce crsher 2 fois par semaines. Ferrari: L'écurie au cheval xcabré fut impressionnante, plus que d'habitude, lors de ces essais. Ce sera pour ma part L'Ecurie à battre avec Charles Leclerc qui veut chambouler la hiérarchie. Pour finir Merco: Les flèches d'argent se sont montrées timides, avec plusieurs soucis techniques rencontrés. Mais attention, le champion se battra coûte que coûte pour défendre son titre. Certains pilotes sont emballés quant au fait que la nouvelle aéro facilite les dépassements. On en espère pas moins! En attendant le 17 mars avec impatience dans cette saison 2019 qui s'annonce passionnante, Salut! Yanice
  15. f189

    formule 1 sur IC

    Salut! Alors voilà, un peu absent pour la fin de saison dernière mais rien d'étonnant, comme en 2017, Ferrari est supérieur mais perd quand même. Petite différence quand même, en 2017, cela est dû à des soucis de fiabilité, mais en 2018, avec une ferrari plus dominatrice qu'en 2017, ce sont les erreurs de Vettel qui ont eu raison de tout espoir de titre. Le tournant? Hockenheim avec cette erreur devant tous ces fan, dans le "stadium" à Sachskürv, alors qu'il est en tête et qu'une pluie commence à s'abattre. A partir de là, Hamilton, parti dernier, remporte le grand prix. Et ça, mentalement, ça a été très dur. Puis après, Hungaroring, il loupe la pole sous la pluie au profit de Hamilton et mercedes qui étaient à la rue tout le week end. Pour résumer, le bilan de Vettel avant Hockenheim (10 courses): 4 victoires, 6 podiums Par opposition à la suite de la saison (11 courses): 1 victoires, 6 podiums, c'est à dire un bilan similaire à son équipier Kimi Raikkonen. Voilà le après Angleterre de Hamilton: 8 victoires, 10 podiums. On a vu un Hamilton dominateur exceptionnel de confiance, de sérénité et un Vettel qui craque sous la pression. Hamilton a donc conquis sa 5ème couronne assez facilement en deuxième partie de saison. Après on peut parler de la victoire laissée par Bottas en Russie, c'est moche mais maintenant on et habitué après l'Autriche 2002, ou encore le "multi 21 Seb". Pour moi Hamilton mérite la couronne et Ferrari et Vettel n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même, ils ont donné en main propre le titre à Hamilton ET Mercedes car il y avait aussi un coup à jouer niveau constructeur. Bilan 2018: Champion pilote: Hamilton Champion constructeur: Mercedes Hamilton👑👑👑👑👑 sur la route de Schumacher. Maintenant, parlons des autres. Leclerc peut de choses à dire, excellent pour sa première saison, si bien que Ferrari la titularisé aux côtés de Vettel pour 2019. Et oui vous m'avez bien entendu, Ferrari titularise un jeune pilote. Gasly, auteur d'une bonne voir très bonne première saison entière récolte le fruit de son travail et sera titulaire aux côtés de Verstappen chez Red Bull en 2019. Pour l'instant ils sont "amis" il paraît, mais y a des risques que ça ne dure pas... Ocon mis à la porte à cause d'un partenariat avec mercedes qui lui a permis d'entrée en formule 1. Triste mais faites moi confiance, 2020 sera l'année du retour. Ricciardo s'en va chez Renault. Osé mais fallait qui bouge de l'environnement red bull qui était malsain pour lui vis à vis de Verstappen. Raikkonen va sûrement terminer sa carrière là où il l' a commencé, chez l'ancienne Sauber devenu Alfa Romeo Racing. Le retour du météor Kviat, rien à dire de plus, si ce n'est que j'aurais été encore plus heureux si ils avaient fait revenir Maldonado🤣 L'arrivé d'un petit jeune bon, Albon chez Torro Rosso aux côtés de Kviat. Giovinazzi avec Raïkkonen chez Alfa Norris arrive chez Mclaren sans grande surprise, tout comme Sainz. Espérons qu'ils redressent la barre parce que mine de rien ça fait du mal au coeur de les voir aussi bas. Même discours vis à vis de Williams avec l'arrivé du champion de GP2, George Russell et le retour de l'immortel Kubica après 8ans d'absence à cause d'un grave accident de rallye. Papa Stroll a racheté force india devenu racing point. Il a donc mis bébé Stroll ( second degrés ) aux côtés de Checo. Haas adopte un sponsor titre, Rich energy, en affirmant leur ambition de se battre contre Red bull. Petite info amusante, Rich Energy et l'un des principaux concurrent de Red Bull aux USA. En gros pour faire cours, si vous voulez de la stabilité, il n'y a que Mercedes pour vous satisfaire. En fin de semaine, je vous ferais un petit topo sur les nouvelles monoplaces. Bonne journée!
×
×
  • Create New...