Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

f189

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

About f189

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 11/04/2003

Personal Information

  • Location
    Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Recent Profile Visitors

1680 profile views
  1. Bizarrement, que ça soit sur la photo de février 2012 où aujourd’hui, je me retrouve dans la zone verte🤡 Sinon ça commence à buter sur la RP, mais bon vu le chantier que c’est on ne sait jamais, le front devait déjà galérer à avancer en arrivant sur le 28, or c’est passé comme dans du beurre. je m’arrête là j’ai déjà été assez HS comme ça aujourd’hui
  2. Je pense que du côté de chez toi des surprises sont possibles, quand je vois la vitesse a laquelle le front monte sans freiner, maintenant à la frontière du 91 . Bien évidemment je sais que j’aurais sûrement rien, mais bon sait-on jamais. Comme dit @Pingouin Toulousain place au live sur le topic de suivi !
  3. Du côté de Compiègne, j’y crois sans y croire, mon coté optimiste Et encore je suis au nord de Compiègne.
  4. Même si on passe à côté d'un nouvel épisode dans l'Oise cette nuit, mine de rien il s'est mis à neiger depuis 8h20 ce matin et à l'heure où je vous parle, l'intensité est modéré et ça blanchit les routes ! (l'herbe et les toits étant déjà blanc...) On verra en live ce soir, mais je ne crois pas au décalage miracle de 50-70km. Mais bon, qui vivra verra comme on dit. EDIT: Il neige toujours. Très étonnant, belle surprise. La preuve en image :
  5. Salut ! Temps bien froid à Ribécourt, un léger saupoudrage a été déposé cette nuit. On atteint péniblement le cm sur les surfaces froides, mais avec cette neige qui tombe très faiblement depuis hier matin, ça nous donne une belle ambiance d'hiver ! À voir demain soir maintenant, en espérant un décalage au nord
  6. Salut tout le monde ! Ça fait un bail que je suis pas venu, manque de temps, études etc. Alors pour mon retour j'ose jouer la station landaise maudite, enfin elle l'était quand je jouait , Mont de Marsan https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/fevrier/2021/mont-de-marsan/07607.html Bonne soirée !
  7. Ici il a neigeoté toute la journée, de manière plus ou moins forte sans que ÇA () soit exceptionnel. Je suis rentré d'Amiens en voiture vers 5h, c'était bien blanc en sortant d'Amiens par le sud, ça commençait à être coton sur la route. Mais plus on avançait, moins la neige était présente. Maintenant revenu chez moi, il neige plus fortement depuis que la nuit est tombé, et malgré les températures négatives, aucune couche ne se forme, seulement de belles traces. Au lieu de ça, ça verglace fortement, la neige accumulée forme une croûte. Comme cela a déjà été mentionné, demain matin, ça va ê
  8. Je pense pas qu'il faille enterrer quelconque scénario ce soir. C'est pas un scoop si je vous dit que la trajectoire d'une dépression est généralement bien cernée à 24-48h de l'échéance, voire plus proche encore. Il est là le soucis de fiabilité. On joue avec des éléments qui d'habitude font partie des réglages de dernières minutes. C'est en ça que je trouve le GEM matinal (le 12z de la même veine d'ailleurs) pas si éloigné que ça du CEP. Le coeur dépressionnaire venant d'Angleterre glisse vers le nord est. Les masses d'air bien froides effleurent le nord du pays alors que sur le CEP
  9. Ce que je trouve assez impressionnant, c'est à quel point ce scénario d'interaction avec les BG atlantique est passé de minoritaire à majoritaire sur le panel GEFS: 00Z: 06Z:
  10. Moi 30min alors 😂 @Seb24h tout le 60 attendait ton commentaire
  11. Salut ! Il neige à gros flocons ici, évidemment ça ne tient pas mais c’est très beau à voir
  12. Pour finir en beauté, les nuages noirs au fond parlent d’eux même ! Ça file en plein sur ma position
  13. Ça commence à bien cumuler ici, pas trop loin de Noyon. À vu de nez on dépasse aisément les 5cm. Si l’épisode se fait tout en neige, y a moyen d’aller taper les 10 !
  14. Bonsoir ! Il neige à Ribécourt ! (Nord-est de l’Oise)
×
×
  • Create New...