Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monaco2004

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Monaco2004

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Mougins

Recent Profile Visitors

573 profile views
  1. Il est tombé près de 100mm à Cannes Mandelieu, exactement 93,7, c'est énorme on s'attendait à 40mm.
  2. Je pense qu'il faut minimiser la situation. Les pointes à 200mm si elles sont atteintes elles concerneront seulement l'arrière-pays et des zones avec peu d'habitants. Sur l'intérieur des terres avant les prealpes notamment vers Grasse on ne devrait pas dépasser ou atteindre les 100mm. Pour terminer dans les zones inondables comme Mandelieu c'est tout juste si les 50mm seront franchis. Alerte orange pour la prévention à la limite.
  3. Euro4 voit des cumul dépassant les 200mm dans le 06... À surveiller. J'espère que arôme ne va pas le rejoindre demain.
  4. Bonjour, Les 12z arpège et icon sont sorti voici ma petite analyse, vraisemblablement si ça reste ainsi le rouge devrait être évité je m'explique : Contrairement à l'épisode du 1er décembre les cumuls concernent davantage l'arrière pays que le littoral donc cela fera réagir les rivières mais pas assez pour provoquer des crues nécessitant une alerte rouge. À contrario du côté du littoral et des zones les plus sensibles comme le secteur de Mandelieu et la Bocca, les précipitations ne seront pas suffisantes pour créer des inondations, ou alors des grosses flaque mais pas comme le 1er décembre. Le seul critère pouvant provoquer le rouge dont j'ignore comment météo France va réagir si ça bouge pas c'est que ça tombe un vendredi jour des départs en vacances, surtout que d'après le 12z l'épisode a l'air d'arriver plus tôt dans la journée. Bref ça va encore bouger. PS: À surveiller une potentiel 2ème salve dans la nuit de samedi à dimanche, légère mais qui intervient après un épisode qui sera certainement important de vendredi.
  5. Arpège et icon 12z toujours sur la même ligne que le 6z. Sauf que c'est légèrement moins généralisé sur le 06/83. Ça va encore bouger jusqu'au live malgré les risques c'est passionnant à suivre.
  6. Je suis entièrement d'accord, ici on a beaucoup de terrains en restanque et là où c'est en descente et exiguë on voit encore aujourd'hui des petits ruissellements le long des routes, et c'est pas les dernières bruines qui en sont à l'origine c'est bien les derniers épisodes méditerranéen dont le dernier date du 1er décembre. Alors oui c'est vrai ça a beaucoup drainé et le potentiel de vendredi ne semble pas si énorme que ça par rapport à la situation actuelle des sols mais c'est quand même à surveiller. J'ai l'impression par rapport au 1er décembre que ça concerne davantage l'arrière pays que le littorale donc ça pourrait faire réagir les cours d'eau. À suivre. Edit: cirrus007 le rouge du 1er décembre nous avait aussi étonné.
  7. Arpège ne change pas ce matin pareil pour Icon, si ça reste comme ça ça risque d'être une journée noire vendredi surtout avec les départs en vacances.
  8. Ils ont raison de mettre rouge, la semaine dernière malgré l'orange ça n'a pas empêcher les gens d'aller dans les magasins...
  9. Cumul pp arpège 6z bien descendu entre dimanche et lundi sur le 06 tant mieux !
  10. Ce matin arpège commence à devenir sérieux pour dimanche alors oui à cette échéance c'est encore floue, par exemple pour le week-end dernier on pensait jusqu'à la veille que ça aurait été les cevennes les plus impactés alors que finalement c'était le Var. On va quand même surveiller en espérant que l'épisode ne soit pas trop important.
  11. Sur Windy les pictogrammes de neiges commencent à bien s'étaler sur la carte du 06 dès les premières hauteurs telles que Grasse, la LNP se situerait bien entre 200 et 300 mètres après ça peut bouger d'ici là, par exemple le 28 février 2018 la LPN avait été sous estimé finalement il avait neigé bien plus bas, mais je pense que cette fois ci le froid est moins mordant pour s'attendre à des surprises.
×
×
  • Create New...