Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alexpa73

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About alexpa73

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Chateauneuf/300m - Arêches/1036m (73)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ambiance encore hivernale en combe de Savoie. Ça fond bien mais on peut toujours espérer en récupérer un peu ce soir en comptant sur l'isothermie... 1,9°C actuellement.
  2. Dernière mesure 21cm à Châteauneuf en combe de Savoie. La neige est tombé de manière continue, régulière et elle est toujours légère. Belle épisode on pouvait difficilement espérer mieux.
  3. 5 cm en partant de Pontcharra au nord Grésivaudan à 18h. Plus de 10cm en combe de Savoie qui a très bien conservé le froid comme d'habitude ! C'est rare de voir les routes comme ça, ce n'est pas de la neige fondue c'est vraiment blanc de blanc.
  4. Elle était prévue cette averse ? Je ne l'avais pas vu sur les modèles. En tout cas belle surprise après les multiples déceptions de ces derniers jours. Un peu de moins de 5cm globalement entre Chambéry et Montmelian. A voir ce soir si la température se maintient pour avoir une couche plus significative :)
  5. J'ai -4,6°C actuellement en combe de Savoie à 300m. Ciel bien dégagé ça peut encore descendre.
  6. Puisque c'est la tendance, je vais partir sur quelque chose très proche de chez moi également. Ce sera donc Pinsot, un fond de vallée étroit en belledonne légèrement en altitude. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pinsot/000AG.html Il est 22h04, nous sommes Mercredi et je joue mon BOOST !
  7. Même a Chamrousse a 2250m j'y crois plus, on est déjà a 4,7 avant l'envolé de la t° de la masse d'air 😑 Fallait finalement jouer un fond de vallée. On aura de toute façon peu de vainqueur 😅
  8. Pas facile ce pronostique, j'ai donc décidé d'être petit joueur et d'attendre le week end😁 Nous sommes samedi 19, il est 20h10 et je joue la station de la Croix de Chamrousse. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/croix-de-chamrousse/000Q0.html Au risque d'être un peu froid, j'espère que la montée de la t° de la masse d'air en soirée et la situation de la station en atmosphere libre permettra d'atteindre les 4°C après le coucher du soleil. 🧐
  9. Bonjour Nous sommes Mercredi 9 décembre, il est 19h40 et je joue la station de Die dans la Drôme ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/die/000PD.html
  10. Je suis partant pour jouer ça m'a l'air sympa. si j'ai bien compris on fait notre pronostic le jour que l'on souhaite, ça conditionne juste le nombre de points gagné ?
  11. Non il tout a fait raison. J'étais exactement dans cette zone entre 13h et 16h, et c'était la grosse pagaille due à la neige. Édit : pardon j'ai répondu un peu vite en pensant que tu parlais aussi de la zone nord Annecy
  12. De très belles intensités sur la haute Savoie depuis ce matin, avec des énormes flocons. C'est blanc à partir de 400m, et ça cumule bien a 600m. A vue de nez on doit pas être loin des 20cm par endroit.
  13. Effectivement jolie potentiel sur GEM a partir de Jeudi avec du -4°C a 850 hPa et de vraies précipitations. Dans une moindre mesure le dernier run de GFS va également vers un coup de frais lors de cette période, le déterministe et le run de contrôle sont très proches et la moyenne des scénarios a nettement baissé. On verra ce qu'il en reste dans les prochains jours mais ça risque d'animer le sujet, j'ai hâte de voir les prévisions des spécialistes 😁
  14. @ricos Les sols secs et l'air sec entretiennent au contraire des Tn faibles. Par rayonnement un sol nu devient vite très froid, comme dans le désert. Dans les villes je te rejoins sur le fait qu'on n'échappera probablement pas à quelques Tn tropicales, en revanche en campagne je pense qu'elles tomberont un peu plus.
  15. On verse un peu dans le catastrophisme en évoquant août 2003. Rappelons quand même que la masse d'air était d'environ 4 a 5 degré plus élevé. Sur GFS le déterministe et son ensemble atteignent difficilement 20°C a 850hPa sur une grande partie du pays. On est même plutôt a 17-18. @th38 Chaque situation est différente et j'ai quelques doutes sur des Tn données a 2h du matin sur ta carte. Pour une vraie comparaison, tu avais Août 2018 mais avec une masse d'air encore un peu plus chaude, et surtout une plus forte humidité. La sécheresse a déjà été évoqué com
×
×
  • Create New...