Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Benjidu07-26

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Benjidu07-26

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

185 profile views
  1. Bonjour, suite à la fin de mes études, je suis de retour sur Valence. Je souhaiterais changer mon pseudo en "Benjidu07-26". Merci par avance à l'équipe
  2. La température augmente légèrement sur Montpellier, pour ici l'épisode semble touché à sa fin, fonte importante sur la route. A suivre maintenant l'épisode de pluie intense !
  3. Toujours cette pluie / grésil sur Montpellier, ça n'arrive pas à passer à la neige. De plus l'isothermie est impossible car absence de précipitation forte... Déception pour ce soir.
  4. La pluie/grésil redouble d'intensité sur Montpellier. Ça ne semble plus tourner à la neige pour ce soir... L'épisode à fait tourner en bourrique MF qui après avoir était piégé par les modèles ce matin et cette après-midi, ont choisi l'option la plus pessimiste (ou optimiste pour nous ^^) pour l’Hérault avec cette vigilance rouge, ce choix devait déjà être extrêmement difficile à faire, il ne faut leur tomber dessus.
  5. Là oui mais tout l'heure c'était bel et bien de la pluie verglacante... Là ça tourne au grésil en effet. C'est tout de même du cumul en moins et légère fonte sur les voitures et ma terasse aussi.
  6. La neige s'est arrêté sur Montpellier, bizarre au vue du radar... Je trouve que le radar ne reflète pas du tout les précipitations depuis ce soir, c'est bizarre, une personne pourrait m'expliquer le phénomène ?
  7. Cette vigilance on peut l'accrocher au mur ! ROUGE neige, orange pluie/inondation, submersion... On réuni l'ensemble des risques naturels en deux jour
  8. J'ai l'impression que l'intensité de précipitation sur Montpellier ne s’augmente plus.... Alors si côté température ça passe, ce sont les intensités qui tendent à faible et le radar ne semble pas allé vers une intensification....
  9. A savoir quand la bascule du vent va s'opérer, avant celle-ci inutile d’espérer un retour de la neige sur Montpellier.
  10. Effectivement Mf voit le redoux poussé vers 16H contre 13H initialement. Le vent de sud dictera la suite de cet épisode. Sur Montpellier, quelques gouttes de pluie font leur apparition !
  11. Pluie sur Pérols, comme j'ai dit, le redoux s'opère bien sur Montpellier.
×
×
  • Create New...