Neyzu

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neyzu

  • Rang
    Altostratus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il manquerai plus que la situation dégénère avec un orage en V sur ces régions et c'est la catastrophe.... à suivre mais effectivement, tous les bassins sont saturés, donc la moindre forte pluie et ça repart de plus belle.
  2. Potentiel venteux très puissant demain sur l'Hérault, sous une ligne orageuse ! Jusqu'à 160 km/h modélisés. A noter que ce sont des rafales convectives, donc aïe les dégâts ! J'espère que l'arbre géant de mon jardin ne va pas tomber !
  3. Et une lame R2 assez généralisée !
  4. AROME très alarmiste ce matin, avec une possible ligne orageuse intense et peu mobile, s'accompagnant de rafales à 130 km/h loc. dans l'Hérault... Et jusqu'à 300 mm sur les Cévennes.
  5. Isolé non, car l'ensemble des modèles envoient du 250 mm loc. (alors oui 500 mm un peu trop, mais du potentiel !)
  6. La ligne orageuse a bougé selon AROME. Cependant, à mon avis, tout le monde peut être concerné. Le plus inquiétant, c'est qu'on ne sait pas, et qu'on ne peut pas prévenir ! Donc demain, journée dangereuse à prévoir
  7. GFS 12Z rejoint CEP, avec pas mal de pluie en LR mardi/ mercredi
  8. J'espère qu'Octobre va rattraper tout ça ! En tout cas, possible tempête de tramontane Lundi sur le Languedoc-Roussillon. Hier, ARPEGE annonçait des rafales à loc. 100 km/h sur l'Hérault et 110 - 120 km/h sur Aude et PO. A suivre....
  9. Pas sûr ! Il reste encore 15 jours avant la fin du mois ! A cette échéance, les modèles peuvent changer au fil du temps.
  10. GFS fait souvent la même chose: il prévoit plusieurs jours à l'avance, ensuite il n'annonce plus rien à J-4 avant de se relancer dans son ancienne idée.... Roohhh, Hélène tu nous énerves !
  11. Pas d'accord, ARPEGE à l'air de suivre CEP, avec des cumuls certes moins important (pour mardi) mais tout de même 30 à 50 mm généralisés sur Hérault (Gard et Aude éventuellement) !
  12. On se souvient quand CEP annonçait beaucoup de neige, et que GFS n'en annonçait pas, en février. Pourtant, on a eu 15 cm de neige en plaine Donc je fais confiance à CEP concernant les pluies attendues, de plus, ARPEGE nous montre un petit quelque chose qui commence avec le vent marin qui se met en place et la pluie qui commence à tomber pour la nuit de Lundi à Mardi. A voir sa prochaine sortie, ce soir ! Mais il y a bel et bien du potentiel si on suit CEP, qui annonce de la pluie maintenant depuis 2/3 jours
  13. Bonjour, le CEP très alarmiste ce matin concernant le risque d'épisode cévenol/ méditerranéen. Si on marche avec CEP, ce n'est pas 1, mais plusieurs épisodes de pluies annoncés, avec risques d'inondations non négligeables. Cumuls loc. 550 mm sur le Gard et le Nord-Est de l'Hérault !
  14. Ne perdez pas espoir pour la pluie ! CEP est assez "alarmiste" ce soir pour un épisode pluvieux sur le LR. Estimations des cumuls 40 à 120 mm sur Hérault et Gard. Quantité moindre dans l'Aude et les PO qui pourraient tout de même essuyer 5 à 50 mm ! c'est mieux que rien... A voir si GFS et ARPEGE sont dans la même lancée
  15. Bonne explication, mais tu n'as pas parlé du risque de pluie méditerranéennes (certes en forte baisse depuis quelques run, mais tout de même pas impossible !)