Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

manu666

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

manu666's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. La GF est mal placée si elle reste là. Beaucoup trop sud-ouest, au lieu d être nord baléares. Dans cette position elle devrait arroser la Catalogne, mais là bas le redoux est bien amorçé. Ensuite elle file vers la Sardaigne au lieu de se diriger vers le Golfe du Lion. Pas étonnant que l on a des épisodes tous les 10 ans voire 15 ans, vu la combinaisons de facteurs nécessaires et concomitants, qu'il faut réunir.
  2. Bizzare ce carré blanc autour de Perpignan! plus sérieusement on ne bénéficie pas du phénomène d'isothermie pour de la neige en plaine côtière dommage
  3. La goutte froide au large de Valencia ne remonte pas assez haut en direction des Baléares, ou mieux au large de la Catalogne espagnole, la oui ça serait le jack pot.
  4. Rien de bien méchant et de très courte durée. De plus la catalogne semble concernée par de la pluie loin dans l intérieur des terres
  5. La Goutte froide est trop au sud dans cette configuration c est le top pour le Sud de la Catalogne uniquement
  6. GFS change de run en run au niveau des précipitations et de la localisation de la dépression. CEP, tend vers un renforcement des précipitations sur 11 et surtout 66, à l'est du département. Ce serait plutôt de la pluie sur le littoral, pluie et neige mêlée en plaine voire neige seule aux heures les plus froides, par contre dès 200m sur les massifs côtiers ça devrait plâtrer. Bon rien d'extraordinaire comparé à 2010, et pour les plus anciens à janvier 1992 lol. Mais si on regarde les archives concernant ces 2 épisodes, il y a quand même des différences au niveau positionnement de la goutte froide. CEP est quand même isolé, je crains qu il se range derrière les autres modèles ce qui arrive assez souvent quand un modèle est isolé. Quoi qu il en soit même si c est le scénario CEP qui l emporte on est pas sur un gros épisode, de plus la T° à 850HPA est un poil trop haute. A suivre MF à totalement fait disparaître les pictos pluie ou neige sur tout le LR pour ce W end, on est jeudi c est plié je pense.
×
×
  • Create New...