Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo73370

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de meteo73370

  • Rang
    Cirrus
  1. Bonjour à tous ;-). Dans les grandes lignes la semaine me parait à peu près cernée jusqu'à vendredi, voici un bref récapitulatif : *Lundi : journée de transition, et encore assez fraîche sur l'est du pays en raison des inversions. *Mardi-Mercredi : coulée nordique polaire maritime, giboulées de neige à basse altitude sur les massifs de l'est (tant mieux pour les basses stations !). En plaine, il faudra attendre les réglages finaux, mais mais à priori rien de bien transcendant. Jeudi-vendredi : assèchement de la masse d'air, températures assez froides à l'est (tx entre 1°C et 4°C), plus douces dans l'ouest (5-9°C), 10-12°C au bord de la Méditerranée La fin de semaine reste assez indécise, 3 scénarios semblent toutefois se dégager : - La plus optimiste : Élévation d'une nouvelle dorsale sur l’Atlantique plus consistante et coulée polaire bien plus intense que la précédente en provenance de Scandinavie, ce scénario reste toutefois franchement marginal (2-3 scénarios sur le panel GEFS 6z). -Plus classique : zonal d'ouest mou et assez doux, bien terne pour la période avec un dégradé n/s. - Entre les 2 : régime ondulatoire d'ouest nord-nord ouest avec un peu de neige à basse altitude sur les massifs de l'est, plus sec à l'ouest
  2. meteo73370

    Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018

    Bonsoir tous le monde. Comme la neige n'est pas encore arrivé en montagne, les contrastes sont parfois insolites : il y a plus de neige sur le NI qu'à la Croix de Chamrousse !
  3. Pour ce w-e et plus particulièrement dimanche nous avons de troublantes similitudes avec le 16 avril 2005. A l'époque, une puissante isothermie avait donné des grosses quantités de neiges parfois jusqu'en plaine notamment vers les Préalpes. A voir ce que cela pourrait donner une fin octobre. On en saura plus d'ici quelques jours, d'autant que la situation reste incertaine (avec UKMO c'est foehn à gogo).
  4. meteo73370

    Prévisions Alpes printemps/été 2018

    Salut tout le monde :-). Plusieurs retour d'est attendues cette semaine. Voici mon bulletin : http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/retours-d’est-en-vue-cette-semaine Au vue des modèles 1m de fraîche dés 2000m ne me semble pas impossible surtout sur l'extrême est de la Haute-Maurienne. Sur ces massifs, la couche au sol va devenir franchement colossal pour la saison à très haute altitude. D'ailleurs je posais une question : pensez vous que c'est possible que la neige persiste jusqu'à l'hiver prochain à très haute altitude genre au dessus de 2500m ?
  5. meteo73370

    Prévisions Alpes printemps/été 2018

    Bonsoir à tous :-). Quelques chutes de neige à attendre ce jeudi en moyenne montagne, avant le retour du printemps.... http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/s’ameliorant-ce-jeudi-puis-printanier-vendredi-et-samedi N'hésitez pas à me corriger et/ou à partager !
  6. meteo73370

    Prévisions Alpes printemps/été 2018

    Salut tout le monde ! Encore de nouvelles chutes de neiges à attendre (mais généralement à plus haute altitude). Voici mon bulletin du jour : http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/degradation-progessive-du-temps-puis-devenant-printanier N'hésitez pas à me corriger et/ou à partager !
  7. meteo73370

    Prévisions pour le Centre-Est Mars 2018

    Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forums (bien que cela fait plusieurs années que je lis vos messages). Je suis prévisionniste depuis fin septembre sur le site meteo-alpes.org sur lequel j'effectue en moyenne 3 prévisions par semaines. Je publierai mes bulletins sur ce topic http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/passage-dun-front-froid-actif-ce-vendredi N'hésitez pas à me corriger et/ou à partager ces prévisions.
×