Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RidersOnTheStorm

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    791
  • Joined

  • Last visited

About RidersOnTheStorm

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 05/05/1960

Personal Information

  • Location
    Nanterre Parc / Grande Arche (92)

Recent Profile Visitors

3359 profile views
  1. Les "normales" de GS sont calculées ainsi, je cite: Important : les moyennes quotidiennes sont calculées sur la base 1986-2016 selon le site meteo-climat C'est du moins ce qu'il indique sur le site Meteoparis.
  2. 3,4mm de pluie relevés à la station de Suresnes entre 18h et 19h. Et une température maximale de 29,7°C.
  3. (en septembre). Oui, tu as complètement raison, cette phrase est ambigüe, et je ne m'en suis pas du tout rendu compte en l'écrivant. Je voulais corriger le post, mais le bouton "éditer" a disparu avec la nouvelle interface. Donc la phrase correcte est bien: "Les 21,2°C de minimum relevés cette nuit au parc Montsouris font quand même de ce 19 septembre la 2ème nuit la plus douce jamais enregistrée en septembre à Paris."
  4. Salut, je ne trouve plus le bouton "corriger" pour éditer mes propres messages. C'est moi qui m'y prend mal ?
  5. Salut, Les 21,2°C de minimum relevés cette nuit au parc Montsouris font quand même de ce 19 septembre la 2ème nuit la plus douce jamais enregistrée en septembre à Paris. Elle est d'autant plus remarquable qu'elle intervient aux 2/3 d'un mois à forte pente thermique.
  6. Attention aux âmes sensibles: Une descente fraiche en plein sur nous, rien que pour nous. Ce n'est pas possible, il s'agit d'un bug qui sera vite corrigé.
  7. Bonsoir, 29°C prévus demain sur Paris selon le dernier Arôme. Ca risque d'être compliqué - mais pas du tout impossible - d'aller chercher un 24ème jour de forte chaleur (>30°C) sur l'année, et de dépasser ainsi 1976,2003 et 2006. Que des grands crus ! Sinon, la pluie pourrait bien faire enfin son retour sur la région à partir de samedi soir, en prélude à une semaine prochaine vue plutôt correctement arrosée, notamment par GEFS, mais pas que:
  8. Ces stats confirment mon ressenti d'un été qui n'en finit plus.
  9. Ce fut le cas de janvier 2019. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53712-climatologie-janvier-2019/?page=2
  10. Je ne connais pas la fiabilité de la station de Maule dans les Yvelines, mais elle affichait à 16h un impressionnant 37°C.
  11. Oui, et c'est bien la seule chose qui pleut en ce moment.
  12. Ces 34°C à Montsouris établissent un nouveau record journalier, et effacent donc le record décadaire établi hier (qui n'aura donc tenu qu'une journée). Ce n'est rien de moins que la 5ème plus haute température relevée en septembre à Paris. De surcroit, on peut désormais dire qu'il n'avait jamais fait aussi chaud aussi tard dans la saison, puisque pour trouver un record au delà de 34°C, il faut remonter aux 35,6°C du 9/09/1911. Mais la journée n'est pas finie, ça peut encore monter d'un cran.
×
×
  • Create New...