Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RidersOnTheStorm

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1109
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About RidersOnTheStorm

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/05/1960

Personal Information

  • Location
    Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Recent Profile Visitors

5872 profile views
  1. Cà rejoint mon sentiment, et c'est bien cela qui m'inquiète: peut-on en déduire que l'on est en train de connaître ce qui se fait de mieux dans ce pays quand on n'aime pas la chaleur excessive et/ou durable ? c'est justement ma crainte. Vaste sujet.
  2. La température mensuelle moyenne de juillet qui était sous la "normale" d'un mois de juillet à Montsouris depuis le début du mois, est repassée depuis hier au-dessus de cette valeur de référence (période 1981-2010: 20,5°C) avec 20,7°C. En revanche, elle reste inférieure à la nouvelle norme de référence qui est de 21°C pour la période 1991-2020.
  3. Juste pour info. car je n'aime ni me plaindre, ni raconter ma vie... Depuis hier, la température intérieure varie entre 27,5°C à 8-9 heures du matin et 28,5° presque toute la journée avec des pointes à 29°C en fin d'après-midi. Mon appartement est traversant, ce qui n'empêche pas ces excès, et ce, quelles que soient les stratégies anti cagnard que j'ai eu largement le temps de peaufiner depuis 2015 et les épisodes semi caniculaires récurrents l'été en RP depuis cette année là. A savoir rideaux et volets fermés en journée, fenêtre ouverte la nuit, etc... Et
  4. 30°C tout rond ! C'est la température maximale moyenne relevée à Suresnes(92) ces 4 derniers jours (de dimanche à aujourd'hui). C'est bien sûr, beaucoup trop à mon goût, et je rejoins les remarques des deux intervenants précédents.
  5. Ensoleillement maximal hier 18 juillet avec 14h 45mm de soleil à Montsouris. C'est donc la journée la plus ensoleillée depuis le lundi 14 juin, soit près de 5 semaines.
  6. Temps chaud et ensoleillé jusqu'à jeudi inclus, avant une probable dégradation à partir de vendredi et surtout samedi. Une grande partie du déficit thermique de juillet (-1,5°C sur les Tx hier pour Montsouris, mais +-0 pour les Tn) pourrait bien se combler d'ici la fin de la semaine. Idem pour l'ensoleillement.
  7. Salut, à Montsouris, un seul jour de chaleur (Tx > 25°C) au cours de cette première quinzaine de juillet 2021. Ce n'était pas arrivé depuis juillet 2012. On avait fait encore mieux (ou pire) en première quinzaine de juillet 2004 avec 0 jour de chaleur. Les amateurs de temps chaud pourront peut être se rassurer en constatant que cette année là, la deuxième quinzaine de juillet avait été plutôt chaude avec 12 jours de chaleur en 16 jours.
  8. 0,0 minutes de soleil hier 13 juillet à Montsouris. Ce n'était pas arrivé depuis le 16 mars 2021 ! C'est dire à quel point le temps fut maussade.
  9. Episode pluvieux remarquable avec déjà 25 mm à 18h à Suresnes et 26 mm à Montsouris. Pas mal, alors qu'il reste 12 heures de période de recueil de pluie pour ce 13 juillet (jusqu'à 6 heure demain matin). Les pluies parfois soutenues n'en finissent pas de revenir du NE par la Champagne avec l'IDF en ligne de mire. C'est d'ores et déjà le plus fort épisode de pluie par ici depuis l'orage mémorable du 3 juin 2021 et ses 43 mm. Actu, ben ... il continue de pleuvoir.
  10. Ca s appelle une nuit comment ça ? Pas tropicale. Pas équatoriale, faut inventer un nouveau mot ? Je propose "nuit infernale".
  11. Pour Suresnes (92): 2 mm hier. 0 mm aujourd'hui (à 10 heures du matin). 8,4 mm du 1er au 12 juillet inclus.
  12. Ambiance automnale ce matin avec un ciel uniformément bas et gris et quelques faibles bruines par moment.
  13. En général, je n'aime pas les flops... Mais là, tant mieux pour les habitants des régions concernées.
  14. Oui, bien sûr, et on peut même faire encore mieux (ou pire, ça dépend des goûts) puisque le record de Tx basse pour une deuxième décade de juillet à Montsouris est de 13,8°C le 19 juillet 1942. C'était vraiment une triste époque ! Compte-tenu de la synoptique et de la masse d'air prévues, je suis simplement un peu sceptique pour une Tx de 17°C à Montsouris mardi prochain. D'ailleurs, ça n'a pas loupé, ce matin le site de GS a déjà remonté sa prévision de Tx pour mardi à 19°C (au lieu de 17°C).
×
×
  • Create New...