RidersOnTheStorm

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RidersOnTheStorm

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 05/05/1960

Personal Information

  • Lieu
    Nanterre Parc / Grande Arche (92)

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. RidersOnTheStorm

    Cartes insolites !

    Il faudrait quand même expliquer au scénario rose qu'il est un peu à l'ouest !
  2. RidersOnTheStorm

    Prévisions pour l'Ile de France - octobre 2018

    La dernière sortie de GFS n'y va pas de main morte sur la possible coulée froide du WE prochain ! Il n'hésite pas à nous proposer des cartes comme celle-ci: Bien sûr, je n'y crois pas une seule seconde. Bon, c'est vrai que je ne croyais pas non plus aux 7 jours de chaleur consécutif en deuxième décade d'octobre, alors...
  3. Oui, si ces prévisions venaient à se confirmer, nous passerions presque directement (en l'espace d'une ou deux semaines) de la case été à la case hiver, à partir du WE prochain ! Avec de telles cartes, le ressenti pourrait être hivernal, avec probablement les premières chutes de neige jusqu'à 800 mètres, voire localement et temporairement plus bas. Maintenant les risques de capotage sont encore présents comme dit plus haut, notamment que l'essentiel de la coulée froide ait lieu un peu trop à l'ouest, ou encore un affaissement rapide de la dorsale sur le pays. Ceci conduit à être prudent sur l'intensité et surtout la durée de l'épisode hivernal. L'évolution de la situation est donc à suivre de près. Quoi qu'il en soit, ce sont les cartes les plus alléchantes depuis bien longtemps ! Par exemple:
  4. RidersOnTheStorm

    Climatologie - octobre 2018

    Occurrences de jours de chaleur à partir du 10 octobre à Montsouris: Edifiant !
  5. RidersOnTheStorm

    Prévisions pour l'Ile de France - octobre 2018

    Ca se confirme run après run. Peu ou pas d'humidité à attendre pour les 5 prochains jours. Le baromètre va continuer sa hausse déjà bien entamée depuis quelques jours, et se stabiliser à des niveaux élevés (1030 HPa) le WE prochain. Côté thermomètre, on ne parlera plus de chaleur, mais plutôt d'une grande douceur en journée (20-22°C), avec néanmoins une tendance à la baisse lente, mais régulière des maximales, et surtout des minimales au fil des jours. Dans ce contexte, seuls des nuages bas, ou des brumes plus ou moins tenaces (surtout samedi) pourraient masquer l'astre solaire. A partir du lundi 22, le retour à des températures habituelles pour une dernière décade d'octobre (14 à 15°C) pourrait se confirmer, mais c'est du LT.
  6. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Je tenais à signaler un évènement important: il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui. -> Ok je sors
  7. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    J'aime bien le petit point vert qui semble perdu en haut à droite sur le 1er diagramme. Incroyable cette histoire !
  8. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Oui, et aussi nouveau record pour une deuxième décade d'octobre, et aussi les 27°C les plus tardifs jamais enregistrés à Montsouris. Ca faisait longtemps (22 avril 2018) qu'on n'avait pas battu un record de Tx journalier . D'ailleurs, et ça peut sembler paradoxal alors que va se terminer une année 2018 exceptionnellement chaude, aucun record journalier de Tx > 30°C n'aura été établi cette année. Ca n'était plus arrivé depuis 2010.
  9. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Oui, un peu frais le matin quand même.
  10. RidersOnTheStorm

    Médias, exagération, désinformations sur la météo

    A l'instant, au JT de TF1, monsieur Bodin vient d'affirmer que le record journalier du 13 octobre pour Paris était de 28°C en 1900 (en réalité 26,4°C jusqu'à hier). Donc plus de record, ni journalier, ni décadaire... Disposerait-il d'une base de données secrètes ? J'ignorais que le révisionnisme existait aussi en météo. L'objectif, apparemment, était de minimiser le côté exceptionnel de cette ultime vague de chaleur. Mouais Je sais, j'ai tort de regarder le JT de TF1.
  11. RidersOnTheStorm

    Suivi des températures estivales 2018

    A ce niveau là, ce n'est même plus battre un record, c'est plutôt le pulvériser !
  12. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Y'a pas à dire, la seule chose qui ne flope pas en IdF, ce sont les records de chaleur. Au point où on en est, un 5ème jour de chaleur consécutif demain ?
  13. RidersOnTheStorm

    Prévisions pour l'Ile de France - octobre 2018

    Il est de + en + probable à la vue des dernières prévisions que le record de Tx à Montsouris pour une deuxième décade d'octobre qui est de 26,4°C pourrait bien tomber demain. Arôme, par exemple, prévoit 27°C à Paris demain.
  14. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Après les quelques gouttes de fin d'après-midi, nouvelle averse avec orage faible à modéré (son et lumière !). Ca faisait longtemps