Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RidersOnTheStorm

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RidersOnTheStorm

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 05/05/1960

Personal Information

  • Lieu
    Nanterre Parc / Grande Arche (92)

Visiteurs récents du profil

766 visualisations du profil
  1. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019

    Avec 17,4°C à Montsouris cet après-midi, on n'est pas passé loin du record de douceur journalier qui est de 18,1°C (en 2007). La semaine prochaine, certains records de douceur journaliers pourraient de nouveau être approchés, voire battus. Le bon côté des choses, c'est de pouvoir ouvrir les fenêtres en grand sans se geler, et de profiter des magnifiques couchers de soleil depuis 3 jours. Désolé, Ralala, mais pour les journées sans dégel on risque de devoir patienter encore un bon bout de temps.
  2. RidersOnTheStorm

    Prévision Île-de-France février 2019

    Bonjour à tous, aucun post en une semaine, on dirait que les prévisions pour l'IdF ne déchainent pas l'enthousiasme des foules en ce moment. On se demande bien pourquoi... Quoi qu'il en soit, ceux qui ont apprécié le temps sensible de la semaine qui vient de passer devraient apprécier aussi celui de la semaine à venir. Et pour cause: c'est quasiment du copier coller sur le GFS 6z: Les pressions: Au vu de ces diagrammes, la situation semble encore plus désespérée pour les amateurs de sensations hivernales. Après une petite dégradation demain lundi qui devrait surtout se traduire par une nébulosité plus importante que ces derniers jours, retour de la patate anticyclonique qui parait vouloir s'installer indéfiniment au dessus de nos têtes. Donc à partir de mardi, temps sec, stable, et un thermomètre en pleine forme avec des matinées plus douces que cette semaine. L'excédent thermique, déjà sensible à Montsouris, devrait s'accentuer. Bon, sur ce, je retourne hiberner, prévenez-moi quand il y a du changement. Bon dimanche à tous.
  3. RidersOnTheStorm

    Prévision Île-de-France février 2019

    Bonjour à tous, alors que la dépression responsable de toute cette agitation commence à s'évacuer par le NE du pays, la prévision de la semaine prochaine parait simple au vu de ceci: Sans surprise, le diag de pression correspondant: Pas un seul scénario n'envisage de pluie d'ici dimanche. Donc, de lundi à samedi inclus, probablement un temps stable, sec, agrémenté de températures un peu au-dessus des moyennes, surtout en journée. Bref, l'ennui météo quoi. En attendant des projections plus séduisantes, bon dimanche à tous !
  4. RidersOnTheStorm

    Prévision Île-de-France février 2019

    Arpege : Arôme: Floconnade en périphérie et plutôt granules de glace pour le centre de l'agglo. ? Verdict demain.
  5. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019

    Pluie abondante et persistante ce soir.
  6. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    A souligner qu'au cours des 13 derniers jours de janvier (donc du 19 au 31), pas moins de 8 jours avec chutes de neige ont été recensés à Montsouris. 6 jours avec présence de neige au sol. C'est pas tous les ans qu'on fait une telle perf. ! Et tout ceci, malgré un flux à dominante océanique sur la période.
  7. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Quelques flocons égarés se mêlent à la pluie ici. Ta: 2,9°C
  8. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Bonjour, -0,8°C de Tn cette nuit, soit un peu moins que la nuit précédente (celle de l'épisode neigeux), où j'avais relevé -0,1°C de Tn. Les petites averses d'hier soir, n'ont pas réussi à liquider totalement la couche de neige, certaines terrasses sont blanches pour le 2ème matin consécutif. Après avoir stagnée toute la journée d'hier autour de 998 hPa, la pression repart à la baisse avec 996 hPa actu. Temps couvert. A voir ce que donnera le front prévu en fin d'après-midi... Ta: +0,7°C.
  9. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Ca tombe toujours ici, faiblement. A la faveur de la baisse du mercure, ça a pu cumuler un peu depuis 1 heure ou 2. Ta: +0,4°C. La couche, bien malmenée par endroits, atteint 2 voire 3 centimètres sur les surfaces les plus compatibles. Autre fait notable: le baromètre est en hausse après plusieurs heures de sur place avec 991 hPa. Le radar semble indiquer la fin de ce très bel épisode d'ici une heure sur l'ouest francilien. On en redemande !
  10. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Le dernier bulletin MF: Qualification du phénomène : Épisode neigeux conséquent pouvant rendre les conditions de circulation difficiles.Faits nouveaux : La neige tombe en continue faible à modérée, localement forte ; elle tient au sol.Situation actuelle : La dépression dynamique nommée "Gabriel" circule au sud de l'Ile de France.On observe à présent des cumuls de neige au sol de 2 à 5 cm par endroits jusqu'à 8 cm (Montigny le Bretonneux - 78).Evolution prévue : La dépression continue sa progression vers l'est.Les chutes de neige perdurent jusqu'en fin de nuit et seront par moments encore modérées à assez fortes. Il s'agit de neige moullée.Elles seront accompagnées de fortes rafales de vent atteignant localement 60 à 70 km/h, voire localement jusqu'à 80 km/h, en seconde partie de nuit.Elles quitteront la région par la Seine-et-Marne au petit matin.Il s'agit de neige humide.La hauteur de neige au sol sur l'ensemble de cet épisode sera le plus souvent comprise entre 5 et 10 cm, et localement de 10 à 15 cm dans certains secteurs.Côté températures : elles évoluent peu cette nuit autour de 0 °C sous abri.Demain en journée, le dégel se généralise dès la matinée mais la neige au sol ne fondra que partiellement.On attend un regel la nuit suivante notamment au nord de la Loire avec des températures sous abri de 0 à -1 °C d'ici jeudi à l'aube.
  11. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Neige modérée depuis une bonne 1/2 heure avec des flocons plus gros. Une fonte partielle étant toujours en cours, ça ne cumule guère. En fait, tout dépend des surfaces. Au jugé, je dirais 1 à 2 cm. Superbe paysage hivernal tout de même.
  12. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    La couche de neige prend un caractère continu désormais. Tout est blanc. Il continue depuis plus d'une heure de tomber une bruine neigeuse avec des flocons très fins. L'épaisseur de neige reste très faible. 1 cm max.
  13. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Début de tenue généralisée sur végétaux, terrasses, etc... Les grosses flaques d'eau ont tendance à figer. Seuls les trottoirs et rues restent au noir. Ta: 1.2°C. Le temps d'écrire, la rue aussi commence à blanchir.
  14. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Neige fine et serrée apparemment seule qui commence à tenir sur certaines surfaces (voitures, dalles de la terrasse).
  15. RidersOnTheStorm

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Ici, la pluie reste ultra-majoritaire. Patience...
×