Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kaillou

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kaillou

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 25/05/1993

Personal Information

  • Lieu
    Rennes (45m) / Liffré (95m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La température stagne depuis ce midi sur le bassin rennais, on attend la baisse de celle-ci avec impatience !
  2. Apparemment pas tant que ça 80-100 m d'altitude, pas mal d'image sur le tchat.
  3. @math92 Si justement pas mal de report de neige dans le 22 et qui tient au sol qui plus est !
  4. Difficile de mettre une carte en illustration tellement les modèles sont encore différents à seulement 24 heures de l'évènement. Mais perso je signe direct pour le // même si je n'y crois pas ^^ Le live fera foi...
  5. Si après le passage de la coulée de dimanche il te propose toujours les mêmes carte alors là tu pourras commencer à y croire D'ici là beaucoup de scénarios peuvent encore être modéliser !
  6. Oui c'est frustrant c'est potentiels hivernaux qui sont sans cesse fortement atténués ou effacés (selon sa localisation). N'empêche que la coulée de dimanche, même si elle n'apporte que de la pluie froide, va fortement influencée le temps du milieu de semaine. Donc pour ma part tant qu'elle n'est pas calée, les projections de milieu de semaine ne sont pas très fiables. Les 12z vont être important ce soir...
  7. D'après ce que j'ai vu sur un autre topic, ses statistiques ne sont pas dégueulasses. On aurait dans l'ordre : 1) CEP 2) UKMO 3) GEM et GFS // 4) GFS (ces stats dégringolent...) EDIT : J'ai retrouvé le graphe
  8. Le prochain potentiel hivernal pour le NO semble se dessiner pour la nuit de Dimanche à Lundi, mais au vu des modèles de ce matin rien d'extraordinaire à attendre (cela peut encore évoluer). Par contre ce serait peut-être qu'une mise en bouche pour le milieu de semaine où un potentiel hivernal intéressant apparaît sur plusieurs modèles. Pas mal de prudence car les modèles ne gèrent pas très bien la coulée de ce week-end ! Petite carte pour illustrer même si va bouger :
  9. Effectivement les modèles sont de plus en plus favorables pour la coulée de ce week-end. Pour compléter tes dires, GEM est aussi dans la même dynamique. J'espère que ce sera notre tour
  10. Deux averses de neige/grésil depuis ce matin sur le pays de Liffré (35) mais trop courte et pas assez intense pour que cela blanchisse le sol de manière temporaire.
  11. Sur les modèles à maille fine, on a également des possibilités neigeuses sur le Nord-Ouest pour les prochains jours : - HIRLAM voit un épisode Vendredi matin - ARPEGE voit cette même pertubation Samedi matin j'ai l'impression Après rien d'extraordinaire mais les T° au sol seraient proches de 0°C, c'est à suivre dans les prochaines réactualisations.
  12. Actuellement sous un gros grain à Liffré : pluviométrie intense, forte rafale de vente et faible visibilité ! Assez impressionnant mais logique au vu du radar.
  13. Pluie bien froide également sur Liffré avec le thermomètre qui dépasse juste les 2°C...
  14. Quelques flocons virevoltent sur Liffré, c'est vraiment très léger
×
×
  • Créer...