Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adrien Potier

Membres
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Adrien Potier

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Apres une fin d'ocotbre fraiche et somme toute relativement humide (sauf dans le nord), on est repertie pour un temps sec et surtout une grande anomalie "chaude". Plus question de parler de temps estival vu la période mais de grande douceur avec des pics à 20 degrés. http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/tendance-de-novembre-le-retour-de-la-douceur-27-octobre-2018.html
  2. Petite vidéo pour ceux qui n'auraient pas vu sur l'oeil de cette ouragan! on voit très bien l'oeil! Assez rare ses vidéos! J'en avais vu une autre de ce type mais avec des coupures de videos et sans voir vraiment la forme.
  3. En sortant des magazins rien vu mais en rentrant chez moi à même pas 1km de gros amas de grelons. Et encore en une heure et demi ça à du fondre.
  4. Les nuages noires arrivent sur Rennes...Les bonnes averses aussi...
  5. Sur LCM il parle de blanchiement temporaraire des sols sur le NO sous les plus fortes averses. Ah sinon ils annoncent de la pluie et neige mêlés pour la journée de Lundi et mardi sur une bonne partie du Nord de la France. Après peut-être, sait-on jamais ils n'auront pas tord...surtout avec la fraîcheur matinale d'aujourd'hui et les petites gelées locales. Cependant je suis sûre que certains d'entre vous vont être surpris des cartes. Rendez-vous Lundi et Mardi pour le point...mais peu probable comme évoqué sur le forum IC.
  6. à croire qu'aujourd'hui la neige est devenu bien plus exceptionnelle que la chaleur ou grande douceur (25/24/23/22/21/20°C) passé la mi-octobre. Comme l'automne survient juste après l'été, on a trop l'habitude et on ne fait pas si attention aux anomalies chaude...quoique en approchant de la toussaint on se pose des questions. Hier j'ai dit à une personne qu'il faisait froid et humide, il m'a dit que c'était un temps de saison, c'est vrai! Vendredi était dans les clous mais comme on n'était plus habitué...et aujourd'hui ça doit bien surprendre des gens justement! Pour Mardi, perturbation très probable dans Paris avec pluies continues et l'amorce d'un radoucissement. Pour la nuit de Dimanche à Lundi, très faible risque de neige (5%) dans Paris, encore plus nulle concernant sa tenue au sol.
  7. D'après le run du 26 Octobre, comme l'a montré sastrugis , il se pourrait qu'il y ai des gelées du côté de la Bretagne et qu'il y ait nettement plus de douceur dans le Grand Est ; jusqu'à 8 degrés de plus ce qui est l'inverse d'une situation plus normale. Pour fin octobre et début novembre, un radoucissement aura lieu, très prononcé, plus encore en altitude (à 500hPa) signe d'une diminution de l'instabilité. Pour autant on se dirigerait effectivement vers un temps plus humide (en plus d'être plus doux). Un commencement de la fin de la sécheresse? (Carte diagrammes GEFS pour Rennes)
  8. A quand même...ça pourrait vous f1ire de la neige temporairement ...moi j'ai +5 degrés à Rennes. Je vois les premiers nuages de giboulées, les Cb (cependant vu leurs consistances (faibles densités et "bouillonements cumuliformes) il est peu probable de voir des éclairs).
  9. Je confirme que ce typhon est le plus puissant de l'année, il a frappée les îles Marianne. http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2018/octobre/typhon-yutu-mariannes-usa-pacifique-cyclone L'élargissement de la convention et un élargissement du champs de vent peut précéder une reprise d'énergie du typhon qui redeviendra plus puissant à condition que la convention doit plus importante pour une même surface et que la pression tombe...sinon c'est le début de la fin de ce phénomène cyclonique.
  10. Seulement depuis que l'ouragan s'apprête à frapper le Mexique et que celui-ci passe cat.5. Les USA ont le droits d'être prévenues et pas le Mexique...alors qu'ils ont des habitations plus sensible. D'ailleurs, il n'y a pas de topic spécialement dédié à celui-là à l'heure où je vous écris alors que c'est largement un ouragan majeur au vu de la vitesse des vents supérieur à 250km/h avec rafales à plus de 300km/h. Franceinfo une des première à prévenir et à montrer où la suivre grâce à ce site : Windy Bien que ce phénomène soit localisé sur le Pacifique sa proximité avec l'amerique combiné à son emplacement au nord de l'équateur le fait nommer Ouragan et non typhon.
  11. C'est maintenant pour ceux à qui cela intéresse. au programme : éclairs, tornades, grêle,inondations ; cela va intéresser ceux qui aiment les phénomènes extrêmes.
  12. Tu ma coupé l'herbe sous le pied! Du coup cetait une vidéo truqué cett banquise à Rome ? J'ai vu sur le facebook d'un pote...à moins quq.il y ai une part de vérité qui fait que BFM en parle. En lisant le Figaro, plus ancien journal de France (dont la première chaine en parle parfois un peu (comme si c'était la plus fiable)) met des prévisions météo pour la France dont la plage (Le figaro Nautisme) de la chaine météo. Ce dernier site serait une référence pour le Journal de France le plus ancien et un des plus réputés...meteofrance serait vraiment moins fiable ?
  13. Oui JOJO_KERMIT, adhérent infoclimat a publié cette carte de meteofrance (ci-dessous) dans ce topic. Avec un tel déficit je me pose des questions au niveau de la sécheresse en Vendée. Voici la carte des arrêtés, la Vendée en Alerte rouge sécheresse (restriction d'eau) : c'est la crise.
  14. Je ne sais pas combien il fait à la Tour Eiffel (dommage pas de thermomètre en évidence) mais il doit faire dans les 12. Au deuxième étage il y a 40min c'était encore bien doux. La c'est frais avec du vent peut être 11 degré à la place de 16 au deuxième il y a 40min quand le soleil venait tout juste de se coucher.
  15. Sacré différence entre les Cévennes à sec et le sud de la montagne noire gorgé d'eau pour à peine 100km de distance. Grandes inégalités aussi en Corse. Sur le NE et la Vendée, la sécheresse pourrait à terme se rapprocher de 1976 et certains cours d'eau ou lac pourraient avoir leurs niveau comparables à cette année de grande sécheresse datant de 42 ans (qui était la sécheresse centenaire au moins).
×
×
  • Create New...