Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AstroScop

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About AstroScop

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour/Bonsoir à tout le monde, Depuis quelques temps je recherche une station météo pouvant me convenir, parmi de nombreuses stations aucune ne me convenais et/ou je ne sais pas si elles valent le coup, par exemple la WMR88 de chez Oregon, j'ai vu que de nombreuses personnes faisant de l'astro l'avait (car je fais moi-même de l'astrophotographie et je souhaiterai avoir quelques mesures et informations bien précises pour préparer mes soirées et prendre certaines précautions si besoin). Je suis tombé depuis peu sur le modèle Eschenbach 53417, le design et les informations données en
  2. Bonjour/Bonsoir, je me posais une question, puis-je rajouter un capteur d'humidité Davis Instruments (Sonde watermark) sur la station Vantage Vue ? Merci infiniment par avance ! Cordialement, AstroScop.
  3. C’est sur que c’est efficaces, mais ce type d’informations je peux l’avoir facilement sur internet ou un quelconque logiciel basé un minimum sur l’astronomie vois-tu, le meilleur côté pour ma part avec la station météo, c’est d’avoir des mesures purement locales, les mesures ne sont pas prises par un satellite ou quoi que ce soit, c’est ça qui me donne envie d’acquérir une station !
  4. Non ce n’est pas seulement pour cela, si je me prend une station, c’est pour surveiller tous les relevés qu’elle peut me donner (pluviométrie, humidité, température, pression atmosphérique, etc...)
  5. Des prévisions à (très) courts termes quand même, si je vois que la pression atmosphérique baisse, je sais que le temps va se dégrader par exemple... Non je n’envisage réelement pas de rejoindre le réseau, le Data Logger à ajouter coûte trop cher malheureusement ! J’avais des doutes à propos du faite que la Vantage Vue soit monobloc, mais si elle me suffit je la placerai à environ 5m du sol je pense à ce moment. Merci pour l’aide apportée en tout cas !
  6. Bonjour/Bonsoir à vous tous, depuis quelques semaines je m’intéresse à deux stations de la marque Davis Instruments (la Vantage Vue et la Vantage Pro 2)... Mais je n’ai aucune idée de quelle station je pourrai prendre, je me dis que la Vantage Pro 2 est trop bien pour mon utilisation, je fais quotidiennement de l’astronomie/astrophotographie (donc la météo peut être assez importante pour savoir si je vais pouvoir sortir ou non, etc...) et de la météorologie, je ne pense pas réellement vouloir communiquer mes résultats sur Internet (donc normalement je pourrai m’en passer d’un Data Logger) mais
  7. D’accord, je n’aurai jamais pu deviner. Merci énormement pour l’aide apportée en tout cas !
  8. Bonjour/Bonsoir, j’ai vu auparavant sur ce forum que l’abréviation “Cb” signifiait “Cummulonimbus”, mais j’ai remarqué que le type de mesure d’un capteur de sol était mesurée en “Cb”, dans ce cas, est-ce que Cb signifie toujours “Cummulonimbus”, et si oui, à quoi équivaut un Cb ? Merci !
×
×
  • Create New...