Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Galerne65

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Galerne65

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le monstre de Pouillon, je suppose, vu depuis Ozenx-Montestrucq, sud-ouest d'Orthez.
  2. Depuis ma tour de guet d'Ozenx-Montestrucq, toujours 7km au sud-ouest D'Orthez...un gros morceau qui nous frôle par l'est, configuration très inhabituelle par ici...
  3. Ozenx-Montestrucq, 7km au sud-ouest d'Orthez...arcus géant en approche.
  4. Je crois qu'il faut raison garder. Et la raison, en l'occurrence, ce serait peut-être de ne pas considérer que les choses sont tout à fait les mêmes pour les villes et les métropoles et nos campagnes perdues. Où est le risque de se balader dans la campagne entre confinés ou de faire son footing tout seul ?
  5. 12h48...et première grosse rafale, ici, sur les coteaux de Montestrucq au sud-ouest d'Orthez. À suivre. Mais quelle drôle d'année quand même...
  6. La phrase"On n'a pas complètement changé de climat" m'interroge sur ce que j'ai pu lire ça et là sur le changement climatique : que ledit changement peut très bien progresser par paliers, paliers au-delà desquels rien, précisément, n'est plus jamais comme avant...et le climat définitivement changé.
  7. J'interviens uniquement parce que ça fait plusieurs fois que je lis l'erreur dans le topic: on dit LE Fenouillèdes. Après je ne sais pas, peut-être que l'usage local est de les mettre au pluriel, n'étant pas du coin je ne peux pas me prononcer sur cet aspect. Mais le nom officiel est bien au singulier. Fin du HS.
  8. Une fois n'est pas coutume, c'est dans l'extrême sud-ouest qu'on ressent aujourd'hui une certaine fraîcheur surprise: 4 degrés et des poussières dans les coteaux près d'Orthez, certainement la journée la plus froide de ce non-hiver. Ambiance plombée et tout...on y croirait presque!
  9. Doubleknacki: on est au moins deux t'inquiète. Tu devrais venir dans les vallées pyrénéennes pour intensifier ton cauchemar : de la flotte froide depuis ce matin, et ce ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle...et qui rendrait suicidaire une compagnie de clowns. C'est ici que de tout le sud ouest l'effet yoyo est le plus marqué, le plus éprouvant pour le moral. Un climat complètement bipolaire, en somme.😅
  10. Désolé pour cette petite parenthèse, mais "région"a aussi le sens de "contrée"ou de zone géographique d'une certaine étendue, et pas seulement de "région administrative". L'emploi du mot au pluriel ne me semble donc pas contestable pour les "régions normandes".
  11. Presque direct live (Ozenx-Montestrucq,64,près d'Orthez): c'est pas tous les ans un bel arcus comme ça !
  12. Pour redonner un peu de baume au cœur, ou achever le moral (selon qu'on est au fond du seau dans le brouillard, ou skieur déjà frustré) : plein soleil sur le Lavedan, quelques cirrus qui se baladent, 10 degrés à l'ombre mais un ressenti au soleil délicieux sans un pet de vent.
  13. Pas de températures hors-norme dans le Lavedan...ce qui l'est un peu plus, ici aussi, comme chez Cédric, ce sont les cigales : j'en ai entendu dans le 64 à Ozenx-Montestrucq, dans le 65 à Argelès et Pierrefitte-Nestalas. J'avoue que la première fois je croyais avoir la berlue...vous avez dit changement climatique?
×
×
  • Create New...