Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tcp

Membres
  • Content Count

    741
  • Joined

  • Last visited

About tcp

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 12/04/1995

Personal Information

  • Location
    Jacob-Bellecombette 435m (Sud de Chambéry - contrefort de la Chartreuse) et Aime 700m (Tarentaise)

Recent Profile Visitors

825 profile views
  1. Journée très douce comme on en avait plus vécu depuis un moment. Pas plus bas que 8,6°C cette nuit sous le vent faible mais persistant (Hr < 60%) et le thermomètre a atteint 12,7°C aujourd'hui. Grosse cure d'amincissement pour les bonhommes de neige. Le vent est encore plus efficace que Brides-les-Bains
  2. Tn identique à Gaël avec -1,4°C que je n'imaginais pas atteindre hier soir vu que la T° était remontée à 3,5°C (75% Hr) à 22h sous le souffle de S Ce matin la température semblait même plus basse en descendant sur Chambéry avec une couche de gel bien plus épaisse. D'ailleurs -4,2°C à l'aéroport. En ville le vent se lève tout doucement comme hier (25 km/h max) ce qui avec le plafond gris rend le ressenti bien frais.
  3. Parti ce matin dans le brouillard et revenu dans le brouillard (moins épais) également ce soir. Dégel à 14h puis une dizaine de minute d'ensoleillement a permis d'atteindre la Tx de 1,5°C; Hrn à 94%. Retour dans le gel rapidement derrière. -1,0°C actu (Tn en cours), Hr 100%. L'enneigement est toujours continu, il reste 2,5cm sur mon balcon (0,8 phalange du majeur )
  4. Pas merci au pisteur qui a passé sa dameuse sous la nivose de Bellecôte !!!
  5. Dans le brouillard dense également ce matin sur Jacob alors qu'on est sous la grisaille à Chambéry, peu de luminosité, ambiance parfaite pour le blue monday Environ 4cm de neige restant chez moi mais quasiment plus rien en ville. Tn de -0,7°C
  6. Finalement après déneigement de la voiture la couche n’est pas de 15cm mais plutôt de 21-22cm ici à 700m en Tarentaise ! Je pense qu’on a été le coin le plus gâté par cette perturbation alors qu’on est à l’extrême Est du topic. Tassement et fonte en cours avec +0,5 actu.
  7. Très belle surprise ce matin au réveil en Tarentaise, je pensais pas que les PP allaient pénétrer aussi bien dans les massifs internes à l’Est. Il est tombé au moins 15cm très léger sur la couche précédente. -0,9C actu +17cm à BSM
  8. Bonsoir, La neige commence aussi à tomber faiblement en Tarentaise tout à l’Est de la Savoie. -2,0 actu
  9. Quel plaisir de rechausser les skis de pistes Beau soleil sur la Tarentaise, air sec. -6 à 15h à 2000m. Dans les pentes abritées et les combes accumulation d’1m de neige fraîche. Vu depuis La Plagne sur le Mont Blanc, BSM puis le col du petit saint Bernard au centre. La Rosière et les Arcs à droite.
  10. La neige mouillée prend temporairement le relai en effet dans le centre-ville de Chambéry actu mais uniquement sous la forte intensité
  11. De visu lpn vers 550m voir 500m du côté de l'Epine en ce moment, pas impossible qu'il tombe des flocons au niveau du tunnel de l'A43 Le vent vient de se lever sur Chambéry-Ouest, on ne comptera pas sur l'isothermie. Tn de 3,0°C chez moi à Jacob, et 3,1°C actu. Mon pluvio auto est tombé en panne plusieurs fois hier soir et cette nuit et ne relève que 5mm depuis minuit mais il a du en tomber bien plus.
  12. On dirait que le "frais" résiste toujours un peu en basse couche, l'air y est peu brassé. Extrêmes de 2,6°C/5,8°C au sommet de la colline de Jacob et 4mm. La Tm de Janvier reste négative (-0,02 ). Pluie faible en ce moment, je sais pas ce que ça va donner cette nuit, le paquet pluvieux est bien plus au Sud que ce qui était modélisé par Arome.
  13. Brouillard et pluie modérée en cours, lpn vers 1100m sur les Bauges. Extrêmes de 0,5°C/4,2°C. 18mm depuis le début de l'épisode.
  14. Salut bienvenue Au moins 10-15cm je dirais. L'embranchement A43-A430 est tout blanc (combe de Savoie / 290m) : http://gieat.viewsurf.com/?id=5586&amp;action=mediaRedirect Sur Jacob que de la flotte, Tx en cours +0,6°C
  15. Condition de route très compliqué aussi en vallée de Tarentaise d'après mes parents. La RN90 à la sortie de BSM ressemble à une piste de ski : 10cm au sol et -3,0°C à 18h00. Aucun signe de redoux là-bas.
×
×
  • Create New...