Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Antoine73

Membres
  • Content Count

    135
  • Joined

  • Last visited

About Antoine73

Personal Information

  • Location
    Entrelacs/Albens73410 400M tout rond

Recent Profile Visitors

1264 profile views
  1. moi en albanais 4/5cm sur les routes et 10cm au plus sur les surfaces ou cela a bien tenu des le début .Bonne surprise. Mais alors la neige est très collante et gonflée en flotte.Neige de redoux quoi.
  2. et oui pas de miracle messieurs dames comme je le lisait hier soir et peut-être meme moins bon car redoux plus vif dimanche après-midi.On verra. ICON vend du rêve tout le temps avec ARPEGE mais à un degrés moindre. Place au live.Si j'ai 3cm en albanais, je serais refais.C'est triste mais une réalité depuis 2013 où on frollait les 30cm en mars ou en core les bon vieux hivers 2008/2009 et 2009/2010
  3. et bien je signe pour ton scenario qui finalement ressemble au miens puisque j’annonce 3cm voir si on est chanceux ce coup-ci 5 à 400M. Pour les 2/3 jours de tenues nous verrons car des dimanche ca va se radoucir en journée et j'ai peur que ca deviennent de la soupe.
  4. je vous trouve très optimiste avec des modèles type ICON ou ARPEGE.Les 2 pour cet après midi m'anonncaient au moins 5cm de précipitations neigeuses.Resultat 3 flocons qui sont tombés et fondus avant d'être au sol. Il reste 24H avant l'échéance et le nombre de fois que tout s'est écroulé sous les 24H. Les sols sont temprés donc tenues très compliquées avec en plus des temperatures qui seront tout juste à 0°. Mon avis est que si il y a 3cm à 400M sur le bassin annécien, ce sera pas mal. Surtout que ce saupoudrage dure plus de 2 jours pour avoir l'impression d'être en hiver ca
  5. je crois que je me suis mal fait comprendre.D'une ce n'est pas une regle immuable surtout en meteo comme on le sait ou rien est ecrit mais en effet comme certains l'on fait remarqué çà aide à maintenir des lacs d'air froid en basse couches et un iso qui descend plus facilement aux moments de precipitation.Voila pour la parenthèse.Ah si je ne fume pas.🤭 Non plus sérieux quand météo-alpes annonce que de la neige à basse altitude et neige fondante plus bas vous pouvez être quasi assurer d'avoir la bonne formule de cuisine.Manque plus que la cuisson saignant ou à point(l'altitude exact).
  6. petit tour des prévisionnistes régionaux.Pour dimanche ils ne parlent de neige qu'à basse altitude soit 6/700M et Lachainemeteo annonce de la neige que pour l'est des Savoies c'est à dire vallées intérieures et frontières qui ont déjà ramassé il y a 48H. Un truc qui est sur c'est que la neige appelle la neige c'est à dire, je m'explique, dès que çà a réussi à poser une fois ensuite elle arrive plus facilement car le froid est au sol. De même la neige fait fondre la neige(déjà présente au sol) par de la neige de redoux humide. Et nous et bien on a rien donc............
  7. GFS est seul sur ce run mais combien de fois a-t-il ramené tout le monde dans son camp que ce soit à court moyen ou long terme. Pour ma part cet hiver , équivaut les 2 derniers car pour l'instant je cumule 2 pauvres cm en albanais à proximité des pré-alpes.Ça fait mal. A voir ce weekend end mais bon quand GFS montre la voie......
  8. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2021011000/ECM0-72.GIF?10-12 J'avais dit hier prenez le scenario le plus doux et bingo.Voila CEP s'est rattaché à GFS et voilà après 15 jours de froid sec(encore froid est un grand mot car petite gelée sauf depuis 2 jours plus dégagé la nuit), une belle pluie arrive.
  9. on va encore m'annuler mon post mais tant pis.Il suffit que je dise çà pour qu'on me le laisse. Vous n'avez pas marre de parler pour rien dire d'hypothétique trucs qui vont se passer dans 7 jours alors que on arrive même pas à avoir 3 flocons dans le ciel 12H avant une prévisions biaisée. Coup de gueule peut-être mais arrêtez de rêver.c'est finis le froid avec des précipitations. C'est l'un ou l'autre.
  10. la semaine qui vient ne sera pas hivernale au sens propre du terme.Pas de neige en basse vallée ou plaine, pas ou très petites gelées car stratus toute la semaine et brumeux. Ca ressemble plus à une fin d'automne qu’une période au cœur de l'hiver.
  11. bon et bien. c'est chaud dehors sans jeu de mots. Mal barré pour nos hypothétiques accumulations de révade de réveillon improvisé en tout cas sur pré-alpes. Les temperatures non fait que d'augmenter jusqu'à maintenant. Ca va être dur pour du blanc.Je parle pas même pas d’épaisseur.
  12. fait Monsieur.😉 bonne chance à tous. 2/3cm chez moi sur toute surface.Ca fait plaisir à voir.
  13. dernier COSMO plutôt propre pour 4/500M sur 24H a partir de maintenant. Ce coup ci c'est la bonne.😉
  14. la dernière mise a jour de Arôme ne voit rien en neige pour demain et pas grand chose en flotte. La perturbation s’arrête sur le Bugey comme aujourd’hui d'ailleurs.
  15. je ne souhaite pas casser l'ambiance fracassante mais météo alpes en résumé ne propose rien sous 500M dans leur reactu journalière pour demain et rien au sol pour aujourd'hui et leurs previs. sont très fiables. Sortez les mouchoirs.
×
×
  • Create New...