Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Antoine73

Membres
  • Posts

    148
  • Joined

  • Last visited

About Antoine73

  • Birthday 09/26/1983

Personal Information

  • Location
    Entrelacs/Albens73410 400M tout rond

Recent Profile Visitors

1449 profile views
  1. Comme dab à 2/3jours GFS qui casse l'ambiance avec 2/3 ° de plus et des précipitations divisés par 3. ICON qui vend du rêve pour rien jusqu au bout. Arpege plus réaliste. Et les sites pro regionaux qui au mieux annoncent sur les pré-alpes les mieux placés, des flocons à 5/600M. Voilà mis à part quelques détails pas besoin de specules.
  2. c'est mignon tous ces rêves de mailles fines. Moi le premier on "rêve" espère toujours avec ces cartes et au final rien ou presque. Il faut être réaliste et déjà en plein hiver on a plus rien ou presque depuis des années. Alors là avec un flux de nord-ouest trop océanisé, une couverture nuageuse trop importante, les jours qui rallongent et bien si vous voyez du blanc sous 500M(je ne parle même pas de tenu), se sera surement un mirage.
  3. tout à fait d'accord twobody. D'ailleurs il serait intéressant de faire des stats mais il me semble une fois avoir vu que les départements pyrénéens en particulier 64/65/31 et l’Isère sont les départements avec le plus de vigilance orange et tout particulièrement Neige alors que dans ce cas 73/74/01 ou encore pour rester en montagne 88/25/39/63/15.... le sont très nettement moins. L’Isère est coincé entre la douceur méditerranéenne et le froid venant d’Europe centrale et est amenée à avoir de gros conflits.selon la saison neige orage... Merci pour le HS qui pour notre episode d'hier est tout à fait dans le sujet.
  4. franchemment au final les modèles que ce soit mailles larges ou fines en 2021 c’est ...... Du grand n'importe quoi on est passé comme vu sur les commentaires au-dessus de parfois 20/25cm à quasi rien ou presque en moins de 12H et même des fois en moins de 2/3H selon les reactus. On passe d'un superbe truc à quelque chose quasi-minable sauf comme souvent l’Isère qui est toujours bien placé des que l'on parle de neige par rapport à01/73/74. je parle en plaine bien sur.
  5. et bien moi pour ma part toujours bien placé entre Chambéry et Annecy du début à la fin sur cet episode c'est la soupe à la grimace.Encore hier soir je pouvais penser à près de 15/20cm et maintenant toujours au cœur de la perturbation plutôt 7/12cm.AIE🤨
  6. tout a fait pour moi à la limite 73/74 dans l'albanais on passe de15/20cm à 8/12.plus rien à voir.
  7. depuis mars 2013, pas vu un potentiel si énorme sur l'albanais à la frontière 73/74. allez 15 voir plus pour Entrelacs.
  8. Sacré GFS qui vent du reve avec 10/15cm en albanais pour vendredi, et je pari 24/36h avant l'evenement pppssshhhiitttt
  9. pour la semaine qui vient nous aurons un avant gout de printemps, et d'ailleurs jeudi dernier nous avons eu nos premiers orages et premières giboulées de mars sur Chambery. Est-ce la fin de l'hiver qui finit en eau de boudin ou un sursaut à attendre courant février qui pour l'instant nous parait très lointain et hors sujet court terme? En tout cas aujourd'hui le soleil et ça fait du bien.
  10. Assez incroyables les cumuls prévus sur 7 jours sur les 2 Savoies. Avec la douceur attention à l'Isère ou l'Arve ou juste les habitations proches des pentes abruptes. En tout cas c'est plus facile d'avoir des quantités d'eau astronomique avec 7° que 5pauvres cm de neige pendant 24H.
  11. pour une fois je serai pas trop pessimiste même si Arôme donne un gout amer.Les autres sont bons mailles fines ou larges pour pré-alpes comme Chambery et surtout Annecy avec ces 450M. Moi je verrais plutôt 3/4cm à Chambéry et 6/7cm pour Annecy. Me dites pas qu'il neige à Paris Cherbourg et même Londres et pas ici.Ce serait le monde à l'envers. On fera quoi qu'il arrive contre mauvaise fortune bon cœur.
  12. Oui Seiichi, en effet sous 3/400M ca va être juste en terme de temperatures. pour les précipitations c'est toujours le flou artistique entre Icon ARP qui vendent comme à chaque fois du rêve et Arôme pragmatique. Moi, je fais confiance à GFS qui malgré ces mailles larges est très juste pour ma part.(et lui me dit entre 7 et 10 cm en gros d'ici lundi midi). Je tablerai en reel 5cm car du mal à cumuler à cause du manque de dynamisme.
  13. Pour l'instant GFS maintient une bonne perspective pour ce week-end dès 4/500M voir plus bas pour lundi/mardi.
  14. moi en albanais 4/5cm sur les routes et 10cm au plus sur les surfaces ou cela a bien tenu des le début .Bonne surprise. Mais alors la neige est très collante et gonflée en flotte.Neige de redoux quoi.
  15. et oui pas de miracle messieurs dames comme je le lisait hier soir et peut-être meme moins bon car redoux plus vif dimanche après-midi.On verra. ICON vend du rêve tout le temps avec ARPEGE mais à un degrés moindre. Place au live.Si j'ai 3cm en albanais, je serais refais.C'est triste mais une réalité depuis 2013 où on frollait les 30cm en mars ou en core les bon vieux hivers 2008/2009 et 2009/2010
×
×
  • Create New...