Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Antoine73

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Antoine73

  • Rank
    Cirrus
  • Birthday 09/26/1983

Personal Information

  • Location
    Entrelacs/Albens73410

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour l'Albanais meteo-alpes table sur une quinzaine de cm. En dessous de 7cm je nous considère comme définitivement perdu.
  2. J'ai l'impression pour ma part que les températures en début d'episode se feront plutôt sous forme de flocons très mouillés avec une masse d'air trop douce.la neige aura du mal à prendre sous 300/400 M.
  3. Oui je trouve que les valeurs que tu donnes sont vraiment pessimistes.ou est ce moi qui suis plus optimistes.chez moi au pied des bauges je tables sur MINI 5cm et vraiment mini.
  4. Même si GFS et son parallèle sont des mailles larges, on voit que sur le parallèle l'iso a 850Hpa ainsi que les precipitations seraient plus soutenues au bon moment pour l'isothermie par rapport à son grand frère.A voir qui va redresser la barre.
  5. bon GFS a divise par 3 comme prévu les précipitations.Maintenant a voir la température a 1500M pour fin d'aprem dimanche. pour l'instant ça vas pas trop mal pour les villes comme Annecy ou Chambery.
  6. Je trouve quand même qu'en altitude ça sera trop juste en température. A 850HPa presque 0°C. Après quand la neige est présente au sol en général la neige amène la neige en faisant pompe a froid alors pourquoi pas. Pour l'heure très sceptique en voyant GFS ECMWF ou ARPEGE.
  7. et bien justement c'est misérable les hauteurs sur meteo-alpes et ceci pour Isère Savoie et la Yaute. y a un truc bizarre par rapport a AROME ARPEGE ICON ou on peut plutot tabler en 5 et 10cm sur pre alpes (annecy chambery grenoble)
  8. Je comprends pas.Le site de meteo-alpes n’annoncent tout simplement aucune couche au sol en plaine comme en vallées.Par endroit un léger saupoudrage. quel modèle suit-il?
  9. Quand on voit les différents modèles c'est quasi impossible de faire de prévisions.moi qui suit au pied des bauges ça va de rien à 15cm.faites vos jeux.
  10. Arpege10cm sur les pré-alpes beaucoup plus généreux que Icon5cm environ
  11. Ce matin ARPEGE et ICON c'est la soupe a la grimace.Comme d'habitude après faire rêver des que l'on s'approche de l'instant t plus rien ou presque.
  12. quand on voit ICON c’est le pied avec une réactivation en arrivant sur les pré-alpes(20cm) et Arpege ou GFS(4/5cm) où ce n'est pas terrible du tout. Alors pourquoi pas un entre deux finalement comme souvent.On fait une soupe et voilà le repas. Après pour mercredi , on voit une réactivation(légère) sur ARPEGE alors bon......A voir
  13. sur l'ensembliste CEP les écarts-types sont cohérents et ont bien réduit jusqu'a mercredi.C'est plutôt pas mal Ensuite dans le run, l’écart reste encore élevé.
  14. Je sais pas si vous avez vu mais sur Meteo-Alpes ils annoncent même en basse vallée des quantités non négligeables entre 5 et 10 cm en gros à partie de 400M voir plus dans les vallées intérieures.
  15. Ce matin, sur le GFS (P) sur GEM et plus faiblement sur le CEP une descente directe de la mer du nord assez prononcée pour le timing jeudi/vendredi avec des precipitations au moment de l'arrivée de cet froid pour pourquoi pas avoir quelques vrais sensations hivernales à l'est d'une ligne ardennes/isere. A suivre. Pour la fin du mois avec ce que l'on souhaite une présence au sol de neige par-ci par-la pourrait fortement aider.
×
×
  • Create New...