Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oliver69

Membres
  • Content Count

    2298
  • Joined

  • Last visited

About oliver69

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 03/24/1966

Personal Information

  • Location
    Grézieu La Varenne (69) 325m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Deux orages dont un musclé ont apporté 13mm , Il fait 16.5°C après une Tx de 25.4°C avant la pluie, peu de rafales par contre et quelques positifs dans la masse.
  2. Bonjour, Toujours sec comme un coup de trique à perpète .... au minimum 10 jours 26.7°C actu avec les prolongations de l'été, les matinées restes "fraîches", 12°C ce matin.
  3. Mon secteur a été particulièrement ciblé par les RR depuis mardi dernier, nous sommes à un joli cumul de 94mm à cette heure, avec pour rappel, un orage violent qui a déposé plus de 45mm dans la nuit de vendredi à samedi.
  4. 45mm depuis 21h dont 32mm sur la dernière heure avec de véritables trombes. il fait 17 degrés
  5. Un bel orage arrive sur le Lyonnais par le SO, beaucoup d'intras, peu de positifs ( Ca flash non stop) et de fortes pluies en cours. plus que 18.0 °C sur ma position.
  6. A noter, sur plusieurs modèles, un bon front de rafales (Secteur Ouest) est vu aborder le Lyonnais vers 17/18h, ce qui serait le premier acte du rafraîchissement... Les pluies localement fortes arrivant plutôt en seconde partie de nuit/début de matinée de demain Samedi.
  7. Encore quelques heures de sueurs et ensuite on va enfinnnn respirer. Les pluies sont prévues soutenues ce week-end, même s'il devrait y avoir de grandes disparités tout de même. La semaine prochaine promet d'être agréable avec des nuits rafraîchissantes.
  8. Tn de 16.0°C ici, comme déjà précisé par amateur38, la faible bise a empêché les Tn de baisser plus franchement sur le coteau Ouest. Cette fraîcheur matinale est appréciée de tous, plus encore en ville!
  9. On est assez bien placé ce soir contrairement à Lundi... 8 mm pour le moment, avec des cellules qui se régénèrent mais sans violence, peu de vent, une pluie souvent modérée et quelques grêlons par moment ( 0.5cm)... bon pour la végétation
  10. Plusieurs fusées anti-grêle lancées dans le pays mornantais, l'orag e arrive sur le coteau lyonnais
  11. De bonnes pluies et orage devraient toucher le Nord 69/71 / Nord 01/39 sous peu.. Enieme Tn >à 20°C ici, probablement la dernière avant un petit moment... du 12/13°C est modélisé pour la semaine prochaine.
  12. On va enfin respirer, et aérer nos cocotes-minute... Ca risque d'être une transition violente, espérons pas trop grêligene. Encore quelques suées avant le son et lumière.
  13. Sur le coteau Lyonnais, souvent favorisé pendant les nuits (3 à 5 degrés de moins qu'en ville) .... cette nuit, c'est l'enfer!!!28 degrés dehors actuellement et stable depuis 23h, le petit vent de Nord (qui n'a que le nom!!!) empêche certainement la baisse logique des températures dans ces conditions. On ne va pas être frais demain ... bonne chance en ville
  14. En effet, je pense que la Tx a été atteinte, en contre partie, il devrait y faire "plus frais" que dans l'Est Lyonnais demain matin (vent souvent nul en Sud). Mercredi et Jeudi vont être éprouvants !!!! Ensuite, Vendredi, malgré des niveaux fous à 850 hPa, un semblant de "plus frais" devrait se faire sentir avec un petit vent de NE au sol.
  15. 9mm recueilli avec l'orage de 15h00, il fait encore lourd, 20.7°C Une deuxième cellule nous tangente, pluie faible actuellement.
×
×
  • Create New...