Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charly-C

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6350
  • Joined

  • Last visited

About Charly-C

Personal Information

  • Location
    Bourgoin-Jallieu (38)

Recent Profile Visitors

3896 profile views
  1. Et hasard du calendrier, il y avait déjà eu un coup de vent et du foehn le 20 octobre l'an dernier. Pas sûr néanmoins, qu'il fasse si chaud cette année... https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7487&jour2=20&mois2=9&annee2=2019
  2. Octobre tout pourri pour l'instant et pas très intéressant au demeurant. Comme dit plus haut, heureusement qu'il y a eu l'épisode du 2 ! Les jours à venir seront plus tranchés avec le retour de belles amplitudes et de l'agitation.
  3. Pointes à 100 modélisées pour Lyon et sa région vers mardi. Avant ça, retour du soleil pour dimanche, ça ne fera pas de mal pour une fois !
  4. On devrait en tout cas avoir un joli déficit thermique d'ici la fin de la semaine prochaine qui sera cette fois-ci assez difficile à combler. Même si la fin octobre pourrait s'avérer plus douce. Semaine assez molle par contre, beaucoup de grisaille et peu d'eau. Ce mois d'octobre pourrait davantage se démarquer par son faible ensoleillement que par sa forte pluviométrie. Peut-être là aussi une évolution en troisième décade ?
  5. Ensoleillement au plus bas, fraîcheur persistante associée à une grosse sécheresse estivale... La végétation devrait vite perdre ses feuilles cet automne. Ça pourrait ressembler à 2003 où il n'y avait plus rien sur les arbres à la Toussaint !
  6. La température est d'ailleurs étonnamment fraîche pour un épisode de vent de sud de ce type. 15° actu avec pas mal de soleil en plus.
  7. Beaucoup d'eau hier comme on n'en avait pas vu depuis longtemps Beaucoup de vent aujourd'hui comme on n'avait pas vu depuis longtemps L'automne est bien là !
  8. C'est une coquille visiblement pour novembre 1982. Il n'y aurait eu que 50mm de précipitations environ. Le record pour novembre est de 74,9mm en 2014. En revanche 189mm en septembre 1999, record absolu. https://www.meteociel.fr/obs/clim/normales_records.php?code=38384001
  9. C'est bien le 9,1° de 1993, le record est donc bien battu.
  10. Pour la petite anecdote, il faut remonter à décembre 2018 pour retrouver une Tx aussi basse à Bron, un 27 du mois.
  11. Temps variable et bien frais , mais assez lumineux au final avec pas mal d'éclaircies entre deux averses. Ca fait plus temps de mars que de Toussaint pour l'instant. Ca devrait changer dimanche...
  12. Il y a encore pas mal d'incertitudes pour dimanche et lundi. Ca va dépendre de la nébulosité, si elle parvient à résister ou plutôt à se reconstituer par le nord. Si c'est le cas, ça pourrait donner de très faibles Tx.
  13. Cette situation serait quand même moins favorable aux plaines de l'ouest CE avec un apport en humidité plus limité qu'initialement prévu. Et en saison chaude, ça ne pardonne pas. En revanche vers les Pays de Savoie et le sud-Isère, la situation resterait favorable à une belle Tx au moins pour samedi.
  14. Il y a de fortes chances que les Tx tombent sous les 10° en cas de pluies persistantes. L'est CE semble mieux positionné pour cela.
×
×
  • Create New...