Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charly-C

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6532
  • Joined

  • Last visited

About Charly-C

Personal Information

  • Location
    Bourgoin-Jallieu (38)

Recent Profile Visitors

4549 profile views
  1. Beaucoup de vent encore aujourd'hui, et grande fraîcheur actu. Même si on n'a pas eu de neige, ce début de printemps est presque plus intéressant et animé qu'une grande partie de notre hiver.
  2. Oui grand vent sur Bourgoin. 96 km/h au dernier pointage !
  3. 12% d'HR ce soir à la radome de Bourgoin, 9% à BSM !
  4. -3,2 cette nuit à Bourgoin centre ! Grand soleil pour ne pas changer.
  5. 71 km/h, ça souffle bien et il fait frais 6/7°. Mais grand soleil, plus qu'hier au final !
  6. Oui c'est la seule nuit vraiment à risque. Encore doux ce soir 14°.
  7. Pas mal de voiles par ici depuis la mi-journée. En revanche le ciel redevient progressivement tout bleu par le nord. Signe que le front n'est pas encore pour tout de suite.
  8. Pas sûr que ça descende beaucoup plus bas aux abords de la VDR avec l'apport du mistral dès ce soir.
  9. Le flux est trop nordique pour nous apporter des précipitations consistantes. Cela devrait néanmoins largement suffire pour reblanchir la basse montagne voire nos collines du topic, si les modèles ne se dégonflent pas trop. En bas si on arrive à revoir quelques flocons ou giboulées, je pense que ce sera déjà pas mal. La bise sera visiblement puissante mardi (ICON), le ressenti sera surement glacial.
  10. La végétation explose de plus en plus tôt. Pourtant le 1er trimestre 2020 avait été plus doux ! Photos des 1er avril
  11. Cela peut rappeler 2005 mais pas vraiment le phénomène d'isothermie de la mi-avril, mais plutôt ce qui c'était déroulé le week-end d'avant avec un net refroidissement venté et humide. On avait eu un temps à giboulées parfois jusqu'à 200/300m dans les plaines du nord de la région, jusqu'aux portes de Lyon, mais probablement pas dans les vallées alpines pas suffisamment refroidies. Mais le décrochage entrevu la semaine prochaine pourrait s'avérer plus intense et mieux organisé. Je resterais plus prudent sur les cumuls entrevus avec ce type de flux.
  12. Pour Annecy c'est le 4eme record mensuel en 7 mois (septembre, novembre, février et mars) !
  13. 26,7° à SMH. Peut-être un record mensuel demain ? Pour rappel le record de 2001 s'était déroulé pendant un épisode de foehn. Ca rappelle l'épisode d'avril 2018. Des records de chaleurs sans vent ni foehn et un soleil impérial. Remarquable.
  14. En effet on sera pas loin des records demain. Le vent sera encore assez limité, mais pas de nuages en prévision. On pourrait tabler sur du 25/26° sur Lyon et 26/27° à Grenoble.
  15. 23/24° déjà dans les grandes agglos ce lundi. Ca promet pour les trois jours suivants !
×
×
  • Create New...