Cyran

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyran

  • Rang
    Cirrus

Personal Information

  • Lieu
    Pissos (40)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cyran

    Site Ventusky

    Le site est magnifique. En revanche, les prévisions sont (par chez moi), totalement farfelues. Ils annoncent chez moi par exemple (modèle GEM), 16° à 7h samedi 15 Décémbre.
  2. Cyran

    Topic des Lamentations #7

    Quelqu'un a déjà réalisé un algorithme de prévision météo en lien direct avec le nombre de posts dans les topics de prévisions ?
  3. Cyran

    Statistiques et anomalies climatiques nationales

    Il est intéressant de voir du côté des filières agricoles. Ils mettent les moyens pour anticiper les changements. De gros sous sont en jeu. Je vous laisse voir du côté des projection concernant la forêt des Landes : http://landes.gip-ecofor.org/data/RFC2Secheresse0310.pdf
  4. Cyran

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest. Novembre 2018.

    Bonjour, Eclaircies, T° 3.5° Tn : -0.6°
  5. Cyran

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest. Novembre 2018.

    Elle est placée où la station de Gujan ? J'ai eu moins froid à Pissos, à 40km de l'océan...
  6. Cyran

    Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat!

    Bonjour à tous ! J'ai bien peur de ne pas être "hivernophile" comme beaucoup d'entre vous Je m'intéresse à la météo par passion première pour l'acclimatation des plantes exotiques. Donc moi, le gel, j'aime po trop ça. J'habite dans le nord des Landes, à Pissos, en plein milieu d'une bulle de froid qui correspond à la forêt des Landes de Gascogne (bulle de froid relative, mais assez pour me faire serrer les fesses de temps à autres ) J'aime beaucoup les orages, et à Pissos, on n'en manque jamais Content de parler avec vous, même si j'ai du mal à suivre les pros et leurs prévisions techniques. Mais je m'accroche
  7. Cyran

    Topic des Lamentations #7

    Si l'on considère que les facteurs qui influencent le climat n'en ont rien à carrer de l'avis de la miss météo de France 2, on se dit qu'on a eu chaud... Les gens de la télé, ils font comme la boulangère, il disent qu'ils sont contents quand il fait beau. Mais si ils disent qu'ils sont contents quand il fait froid, vous croyez qu'ils vont râler les passionnés de planche à voile ?
  8. Cyran

    Formation de la brume

    Merci de ta réponse, Sebaas. Et c'est aussi ce que je me suis dit. Sauf que...et si l'hygrométrie du sol était aléatoire ? A ce que j'ai compris (si j'ai bien compris), la brume peut aussi se former si une masse d'air froid passe au-dessus d'une masse d'eau (phénomène que je vois au-dessus de ma piscine les matins froids). Donc si on considère que la température de l'air est constante sur une parcelle, peut-on dire qu'il peut y avoir de la brume en un point plus humide du jardin qu'un autre, sans pour autant qu'il soit plus froid ? Ou ce phénomène n'existe que si une masse d'eau suffisante (type étang ou mare) interagit avec la masse d'air ?
  9. Bonjour à tous, et merci pour ce forum ! Mon premier post sera à propos de la brume. J'habite dans les Landes, sur un terrain d'1ha, avec 4000m2 de pins, et j'ai remarqué que la brume a un comportement très aléatoire, et agit comme un spectre, apparaissant soudainement pour disparaitre et réapparaitre 10 mètres plus loin. J'ai fait quelques recherches, mais les réponses que j'ai eues ne sont pas vraiment satisfaisantes. On y parle de refroidissement des masses d'air et de bien des choses. Ce qui m'intéresserait, ce serait de savoir s'il existe une corrélation entre l'apparition des poches de brume et la température d'une parcelle. En d'autres termes, puis-je déterminer les "points froids" de mon jardin en rapport avec la levée tardive de la brume par exemple, ou (le soir souvent), par son apparition très localisée. Merci d'avance pour vos éclaircissements !