Lachignole

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lachignole

  • Rang
    Cirrus

Personal Information

  • Lieu
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

41 visualisations du profil
  1. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Courte averse vers 18h10, juste assez pour me tremper en rentrant.
  2. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bienvenue, je suis aussi ici depuis pas longtemps Ce matin à 8h15, ciel trés couvert et 4.6°C et timide bruine
  3. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    oui c'est vrai que le froid n'est pas encore vraiment arrivé par chez nous. il reste encore quelques mois devant nous pour rattraper
  4. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bonjour, un petit 3.8°C ce matin à 7h45 et 250m de visibilité horizontale aux alentours de l'aéroport sous le brouillard. Le brouillard se dissipe et le bleu apparait un peu mais on voit encore la couche au nord et vers l'ouest.
  5. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bonsoir, quelques éclaircies aujourd'hui et pas vraiment froid avec 11°c mais le mercure est en train de fléchir et demain matin risque d'être frais.
  6. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bonjour, ciel couvert ce matin sur Toulouse avec quelques rafales à 60 kmh, Tn 12.6 et bruine intermittente. Et comme disait @Arkus, il ne gèle pas.
  7. Lachignole

    Coup de Tonnerre chez MF

    Je suis bien d'accord avec toi et on a presque le même age. C'est une vision court termiste de la part des décisionnaires que de diminuer la capacité d'un organisme aussi critique que la météo, surtout à cette époque. On a beau nous rabâcher que l'IA est plus performante que l'homme dans beaucoup de domaines, rien ne pourra me convaincre que l'Humain n'aura plus sa place dans la boucle de décision.
  8. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Petit coucher de soleil ce soir sur l'aéroport toulousain en direction de l'ouest vers 17h30.
  9. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bonjour, 18 à Toulouse cet aprem avec un voile nuageux, quasiment pas de vent et le soleil qui brille sagement en attendant le ciel surement couvert pour demain.
  10. Lachignole

    Sommet climat Paris 2015

    Comme disait Albert Einstein : « Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre »
  11. Lachignole

    Coup de Tonnerre chez MF

    Je me rappelle d une période pas si lointaine ou on pouvait aller voir le prévisionniste Meteo France à coté d un petit aérodrome pour avoir une prévision locale. Et puis ils ont disparu petit à petit, petit aérodrome aprés petit aérodrome. Et c est bien dommage car malgré la montée en puissance du web (et des numéros spéciaux), c était quand même rassurant et convivial d avoir un humain en face qui montrait les interprétations devant ses écrans. Je me demande si le NOAA a les mêmes problématiques de bilan comptable.
  12. Lachignole

    Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

    Bonjour, couvert une bonne partie de la journée a Toulouse avec une température douce mais j ai pas la valeur exacte car j ai du recharger les piles de ma station météo...
  13. Lachignole

    Le monde de Jamy

    On l a regardé en famille et c est toujours interessant de regarder notre ami Jamy. J ai quand même été impréssionné par les images dans un style « ciel noir apocalypse » et le gros matériel déployé pour la chasse aux cellules. Ils ont l air bien organisé avec une grosse communauté de « chasseurs »
  14. Lachignole

    Les vigilances météo

    Ok merci. Du coup en fonction du niveaud alerte, le nombres d institutions publiques ou d acteurs à informer doit être différent ?
  15. Lachignole

    A propos des observations METAR

    Ce qui est sur c est que quand on vole le METAR est une aide précieuse pour avoir une idée générale de la situation sur le terrain. Pour les cb et tcu, vu qu’ils sont mobiles, la difficulté est de savoir si ça approche, stagne ou repart car du coup le vent peut changer de direction et donc il faut changer de piste et d approche. Et la, rien ne remplace l humain.