Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Obit05

Membres
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Obit05

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 01/08/1991

Personal Information

  • Location
    Saint André d'Embrun (env 900m ) au pied du mont Orel (2563m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite balade autour de la maison ce matin. 10cm à 900m, qui donnent un aspect hivernal au paysage.
  2. Ça se termine ici. 10 cm au sol et neige faible actuellement. Pas mal en ces temps de disette !
  3. Quelqu'un a du commander des pizzas dans les Hautes Alpes , car cela tombe très fort depuis 19h00. Après une journée avec averses de pluie-neige. Déjà 5 cm de neige ultra lourde. Compliqué de rentrer du boulot ( alors que je n'ai que 3km depuis Embrun), avec des gens en travers de la route dans tous les sens... -0.1°C actuellement
  4. Quelques nouvelles des Alpes du Sud : la succession de journées ensoleillées a fait remonter l'enneigement en versant Sud aux environs de 1700m voire 2000m sur les pentes raides . À l'ombre cela ne bouge pas d'un poil avec de bonnes gelées matinales et les points de rosé assez bas . Le givre reste d'ailleurs présent jusqu'en fond de vallée toutes la journée. Mini aux alentours de -4 °C ces derniers jours (-3,6°C ce matin ) , le plan d'eau d'Embrun a d'ailleurs gelé dans son intégralité. Cela devient par contre inskiable en rando avec une neige souvent gelée. 2 photos prises dans l'aprem, depuis le belvédère de Pierre Arnoux (1300m) : la première en direction des Écrins ( face Sud et Sud Ouest), la deuxième en direction de l'Est et d'Embrun.
  5. L'enneigement continu se termine ici aussi, avec une mini autour de 8,7°C cette nuit avec du vent . Actu 11,1°C. Autant dire que les plaques de neige résistantes passent un sale quart d'heure. En versant Sud l'enneigement est maintenant à 1200m, contre 1000 en versant Nord.
  6. Après 48h00 de redoux, il reste encore 5 à 10 cm de neige ici, à 900m. Le regel de surface la nuit dernière, avec une mini à 0,5° C bien aidé . Sortie ski de rando au col de la Gardette (2125m) pas très loin de Réallon. Neige horrible, la pire que j'ai jamais skié je crois, croûte de regel liée au redoux, de haut en bas , de quelques cm. Parfois on reste au dessus, parfois on passe au travers et on fait un soleil... Première photo : vue sur le Barle (2733m) et la Coupa (2629m) depuis le départ. Deuxième photo : la Pousterle (2506m) Troisième photos : vue sur Gap, encore enneigé. A+
  7. La neige s'est arrêté il y a une heure ici, retour du soleil et lever du vent d'Ouest avec de gros panaches de neige sur les sommets. Je n'ai pas de thermomètre sous la main, mais le dégel semble être amorcé, cela goutte de partout.
  8. Et bien c'est un beau flip ici, je mesure ce matin 29cm sur ma table, et cela tombe encore fort actuellement, par -2,3°C. A voir comment ça évolue , mais les 40cm vont peut être être jouables.
  9. De retour de Gap à l'instant où j'étais pour une formation. Tempête de neige sur toute la route du retour, avec quelques personnes en travers dans les côtes. -2°C au thermo voiture en partant de Gap. Actu à Saint André, tempête de neige,3 cm et un thermomètre à -2,7°C.
  10. De retour de Gap à l'instant où j'étais pour une formation. Tempête de neige sur toute la route du retour, avec quelques personnes en travers dans les côtes. -2°C au thermo voiture en partant de Gap. Actu à Saint André, tempête de neige,3 cm et un thermomètre à -2,7°C.
  11. Contrairement aux Alpes du Nord, les flux de Nord Ouest n'apportent pas grand chose ici. 3 gouttes de pluie aujourd'hui pour 0mm de cumul, et 3 flocons au dessus de 1200m... Bon on n'est pas à plaindre non plus en ce début de saison.
  12. Des nouvelles du Queyras : rando aujourd'hui au pic Traversier (2882m) , en partant du pont de Lariane (2050m) , lieu où la route de l'Agnel est barrée pour l'hiver . -4°C au thermo voiture à 9h00 et idem en repartant à 14h30 . Environ 60 à 70 cm de neige au départ. Impression chaude en montant au soleil, peu de vent au sommet. Neige superbe à la descente de type "vieille poudré" . A noter que l'enneigement reste très faible jusqu'au environ de 1700m, altitude à laquelle il augmente brutalement. A+
  13. Finalement on est resté à la limite de la neige toute l'aprem ici à 900m. Le paysage est juste grisé à 900m, bien blanc à partir de 1000m. Cette aprem juste au dessus de Guillestre, cela tombait vraiment bien, environ 10 cm à 1200m, bien lourde. Quelques cm de bouillasse à Guillestre ,à 1000m.
  14. Promenade aux Orres 1800 ce matin, à notre arrivée vers 10h15 , limite pluie neige à 1600m. Pendant la randonnée tempête de neige et cumul rapide à 1800m. Au retour neige jusqu' en fond de vallée, à très gros flocons. L'isothermie tourne à plein régime. Actuellement 1cm de bouillie à 900m, et 1,1°C. Une photo lors de la route des Orres tout à l'heure , vers 1700m
  15. La température continue de plonger sur l' embrunais, plus que 2,4°C ici à 900m. La limite pluie neige semble malheureusement toujours aussi haute. Il doit y avoir une couche d'air plus chaud entre 2...
×
×
  • Create New...