Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

peuf

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About peuf

  • Rank
    Cirrus
  • Birthday 06/22/1977

Personal Information

  • Location
    Verchaix - La Combe - 895m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La neige tombe fortement depuis quelques heures ici mais le cumul n'augmente que depuis la tombée de la nuit 22cm de neige assez lourde pour le moment à 900m, je ne sais pas où se situe la LPN. Le radar est sympa, 30mm de tombés "seulement" à cause du foehn qui a cessé à midi.
  2. 10 cm environ de neige bien légère et soufflée à 900m en vallée du Giffre.
  3. Sols grisés à 900m en vallée du Giffre, on passe très vite de la neige seule (pizzas) à de la pluie grasse selon les courants et les intensités. Le Foehn est tombé assez rapidement ce matin, du coup on profite un peu des précipitations ici.
  4. Oui c'est ça ! La neige me fait sortir de mon hibernation... Pas de changement ici, toujours pleige à 50/50, peut être du blanc demain ?Je posterai ça sur le bon topic car je suis à 900m !
  5. La température décroit doucement ici en Haut-Giffre et les précipitations sont régulières depuis un moment. A 900m les flocons se mêlent désormais à la pluie, neige seule à 1000m et tenue au sol à 1100m
  6. Bonjour, Qui aurait des photos de la station météo placée au col Major pour avoir une idée plus précise de son emplacement et de sa configuration ? Je ne trouve pas grand chose de mon côté. Merci !
  7. Finalement la couche atteint 30cm à midi en haut Giffre à 900m. A noter que la quantité de neige a tendance à diminuer quand on remonte la vallée, ainsi il y a à peine 10cm à Sixt Fer à Cheval.
  8. Grande douceur cette nuit et ce matin. 6.7°Cde Tn à 900m et -3.4 en fond de vallée où le site nordique qui démarre à 670m vit ces dernières journées (capture webcam). L'épaisseur de la neige est difficilement mesurable tant les différences sont grandes avec l'exposition. Sur les plats l'enneigement est continu peu après Taninges dès 650m, il augmente vite en remontant la vallée. Demain, c'est la pluie.
  9. La neige résiste très bien en Haut-Giffre, l'enneigement très compact évolue peu et permet la pratique des activités nordiques comme ici au lac Bleu à seulement 670m (capture webcam) ! La fonte commence à se faire sentir sur le plat. En fond de vallée abritée vers Sixt, les arbres demeurent plein de givre et la neige de la dernière chute est même restée sur les branches. Sur les adrets c'est l'été...
×
×
  • Create New...