Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico41

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Nico41

  • Rang
    Cirrocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @mm91Pas de déluge de grêle comme l'an dernier à Paris avec gros grelons?( alors qu'il faisait chaud paradoxalement!)
  2. 11 degrés à Noyers à 17h35 Averse de pluies et cumulonimbus visibles mais sans consistance. Je remonte de Noyers sur Paris ce soir, en espérant voir de belles averses de grêles avec des diamètre de 3cm et de belles quantités... ils annonçaient pas mal de grêle aujourd'hui et des orages. Je n'ai rien eu de ça à Noyers sur cher jusqu'à présent.
  3. Temps assez couvert, il fait environ 7 degrés à la fenêtre de Paris intra. Un peu de vent après cette épisode de pluies modérés mais bien gênante avec le vent; il est préférable d'avoir plus de pluies et moins de vent pour mieux arroser les espaces verts et recharger les nappes tout en évitant de s'en prendre sur son visage(ou portable) même avec son parapluie. Le ciel de traîne arrive, d'après les écho radars, peu probables d'avoir des phénomènes remarquables (éclairs ou gros grêlons et neige). Cette année est venteuse mais sans trop l'être. Nombreux coup de vent sans vrais tempêtes. L'instabilité pour un mois de Mars semble décevante. Giboulées de neige/grésil quasi inexistante voire inexistante. Activité électrique décevante de même que les arc-en-ciel. Prévisions décevante d'où le fait de voir moins de monde en ce moment. Patience, la saison des orages n'est pas si loin
  4. @Clem68 Trois quart des éclairs sont des éclairs intra ou internuageux. Oui le relief changé totalement la donne @Get en accélérant les vent (amincissement d'un col) ou en les bloquant! Sans parler du Foehn (expliqué sur ce forum) et des nuages bloqués. 10,5 degrés en tmax et 4mm de pluies avec vent 94km/h. Je suis en Haute Marne, j'ai vu mieux pour Mars.
  5. Un coup de vent certes mais rien d'impressionnant. La vigilance orange n'était à mon avis pas nécessaire. Pas ou très peu de dégâts. En sortant du travail je n'ai pas remarqué de coup de vent. Aucun orage ou averses convectives de pluie ou grelons. Déception de cette journée qui était annoncée orageuse avec possiblement des grêlons et éclairs.
  6. A peine revenu de Noyers que un tempête arrive sur le nord de la France avec un temps agité et risque d'orage fort selon Keraunos.
  7. Pour le 1 Mars, le flux de Sud semble nous quitter, les HG s'affaiblir. Il flux mou de Nord-Nord-Est se mettrait en place, sans doute pas assez suffisant pour nous apporter le vrai froid surtout après un air anormalement doux. La présence de dépressions assez actives sur l'Atlantique et de l'AA laisse prédir la possibilité de la mise en place d'un flux zonal (voir infra). Les hautes pressions étant vers la méditerranée et les BP vers le nord des îles britanniques, le temps pourrait être maussade au nord mais assez beau au sud avec pas de nouvelles chutes de neiges sur nos massifs.
  8. J'ai cru à tort que l'un des deux Octeville (Octeville-sur-mer) était en IDF mais la Seine Maritime ce n'est pas l'Ile-de-France. Au temps pour moi. Le nom SEINE me faisait penser à l'IDF mais cette région ne donne pas sur la mer effectivement
  9. En regardant le panel GEFS il semble que la douceur des 10 degrés à 850hPa dure finalement plus longtemps que prévu avec même par moment selon certaines scénarios des températures atteignant ou dépassant la barre des 16 degrés à 850hPa.
  10. Sur France 2 (bulletin 20 fev de Mme Nabedian) Cherbourg est vu en Seine-Maritime or c'est la Manche.
  11. 21 degrés à Noyers côté route à la fenêtre (semblant quelque peu inexacte)mais la température que je retiens est de 19,3 degrés au dessus de l'herbe bien à l'abri. Temps radieux digne d'un printemps. Sur le bulletin Meteofrance du 18 au 24 février (vidéo) à 1:30 environ le previsionniste dit que l'Alsace et la région parisienne ont connu leurs premier 20 degrés et jusqu'à 24 dans le Béarn.
  12. Pour moi et en ayant du bon sens on devrait mettre des unités dans la température ressenti (ce que fais le célèbre site internatilnal moutain-forecast). Pourquoi ? Tout simplement pour montrer que par une certaine température (exemple 0 degrés celsius) on ressent une température de -10 degrés celsius à tel km/h de vents. Si ok ne précise pas l'unité, on ne montre pas l'équivalence du ressenti du temps venté par rapport à une température en temps calme. -10 peut très bien être des Farenheit ou Kelvin donc il est important de préciser. C'est comme la masse ou la pression (absolu ou relative) il faut des unités pour ne pas se poser la question si c'est des N/m2, bars, Pa,hPa,etc.
  13. Un orage de neige aurait certainement eu lieu en milieu de semaine dernière à Sallanche(31 janvier 2019) Personnellement c'est impressionnant et magnifique à voir. Orage74 l'a filmé.
  14. Avez vous été gâté par la neige ? Apparemment rien du tout au dire de mes voisins à Noyers sur cher...
  15. Pas de neige au sol même en banlieu, pas de neige à Paris IM, pas même de sol mouillée ou de pluie.
×
×
  • Créer...