Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico41

Flooders
  • Content Count

    1066
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nico41

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Rennes

Recent Profile Visitors

5933 profile views
  1. Bonsoir, je vise Paris-Montsouris pour mardi prochain 🙂! 26 degrés mais je pense que ça va perdre un peu avec le plus de flotte que prévu qui devrait arriver car ce weekend sera finalement pluvieux.😉 Je suis née à Paris et pour le PSG!
  2. Températures décevantes sur Paris-Montsouris avec seulement 33,2 degrés de Tx. Temps ensoleillé. Dommage c'était l'occasion d'atteindre le seuil des très fortes chaleurs.
  3. Bonjour, vu qu'il va faire très chaud partout je vise Ouessant.
  4. Bonjour, L'indice biometeorologique (IBM) sert à définir les seuils caniculaires. Pour Paris cela est 21/31 pendant trois jours consécutifs au minimum mais peut-on avoir 20/34, 22/33 et 21/31? Peut-on avoir aussi 20/30 degrés en température réelle mais 24/34 en température ressentie (prenant en compte le facteur humain) avec une grosse hygrométrie sur 3 jours permettant de déclencher la vigilance orange à des températures réelles un peu plus basses que 21/31 degrés ? Pour paris.
  5. On pourrait penser qu'en avion on vole au-dessus de tout les nuages et à fortiori celui des particules incendiaires. Il n'en est rien. Preuve en image.
  6. Bonjour les bronzés, Vous allez être content pour le camping (moins pour ceux qui travaillent) : GFS emboîte le pas vers les autres modeles en tendant à dessiner une goutte froide (et non plus un talweeg) qui se postionnerait à proximité du Portugal bien qu'elle soit encore assez à l'Est. Cela permettrait une petite prolongation pour un temps sec et chaud. Pour marquer le but, il suffirait d'un nouveau décalage pour un positionnement au milieu entre le Portugal et les Açores. Mais ça ne plairait pas à tout le monde notamment ceux qui aiment ou ont besoin d'eau.
  7. Bonjour, Temps assez clair mais ciel semblant brumeux presque poussiéreux ce qui semblait être moins le cas ce matin. Humidité dans l'air sans doute, je ne pense pas que ce soit les fumées de Californie...
  8. Voici GEM pour info. Possibilité orageuses avec une sorte de marais barométrique faiblement dépressionnaire et un flux de sud. Et cela pour le weekend prochain. À vos analyses.🙂 Paradoxalement la masse d'air ne serait pas si chaude qu'on pourrait le croire.
  9. @ivoire42 ne jamais reporter à demain procrastination. Fais le test maintenant et dans tous les cas essaye de reste chez toi et de te faire tester officiellement. Le coup de l'infirmerie oivdu thermomètre sur le radiateur on connait. L'hiver 2020-2021 devrait être le plus glacial depuis 30 ans.🐟 http://meteoinfo.over-blog.com/2020/09/l-hiver-2020-2021-ne-pourrait-il-pas-etre-le-plus-glacial-depuis-30-ans.html
  10. Bonjour, Je souhaiterai savoir si avec les changement climatique, les villes françaises connaissent une évolution de ensoleillement et si oui comment. En récupérant des données météo de MF j'ai fait des graphes pour 2009 et 2019 sur différentes villes et il apparaît que seul le NO (Rennes et Brest...attention incomplet car il y a d'autres villes à mettre) voit son insolation diminuer. Sinon les autres villes augmentent notamment celles bien à l'intérieur des terres (limoges, bourges, lyon et aussi Paris). Avez-vous des information à ce sujet?
  11. CQFD, petite nouvelle qui rassure cependant : la courbe ne commence pas à zéro et la baisse est donc en vérité moins importante que l'on peut voir sur le graphe. Mais tout de même on peut s'interroger sur ce changement qui à long terme peut avoir des répercutions importantes. Sur la courbe de François Jobard, on peut s'apercevoir (et comme il le dit) que les deux dernières années sont les plus sèches et que cette année il y a même + de 4 fois - de pluie pour la période juillet et août. En revanche la tendance générale ne montre pas vraiment de diminution de précipitations. On voit deux vari
  12. Toujours 28 à paris pourquoi le thermomètre ne monte pas plus haut que prévu alors que le ciel est clair et que l'on est encore en milieu d'aprèm ?
  13. Pour la fin de l'échéance (le week-end), nous risquons d'avoir un talweeg traversant la France d'ouest en est avec pluie et fraîcheur. C'est ce que le modèle canadien évoque. Cependant, l'échéance est encore lointaine. Le dernier GFS (0z) est plus optimiste en annonçant un talweeg bien plus faible seulement pour le nord de la France. Les HP reviendrait le Dimanche avec un flux d'Est mais encore cette air bien frais visible sur graphique du déterministe. JMA le plus optimiste pour le beau temps mais il date d'hier. Mais avec u
  14. Bonsoir, En même pas 24h la situation a radicalement changé entre le run GFS 12z d'hier et notamment son ensembliste (avec un certain nombre de vague de chaleur de 5-6j quasi-caniculaire envisagé. Le 12z d'hier était bon (sauf le deterministe) avec quasi une semaine de chaleur estival (idéal pour les activités en extérieurs). On aurait cru que GFS détaillait. Le Oz de ce matin était médiocre (notamment le déterministe) mais on gardait une moyenne correct et un run de contrôle qui permettait de garder l'espoir (10 à 17 degrés à 850hPa) pendant une semaine à partir de
  15. Pareil en rando à Fontainebleau il a plu assez fortement le matin, ça replet un peu. Heureusement j'ai pris mon parapluie, mon jean et des chaussures de randos en Gortex. Un peu frais 16 degrés environ. On prie pour le soleil mais pour la pluie la nuit. La végétation a souffert. Sur la route il y avait déjà quelques arbres aux couleurs automnales (bruns), secheresse ou effet de saison?
×
×
  • Create New...