Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico41

Membres
  • Content Count

    744
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nico41

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. * @Arkus +1degrés/décade tu veux dire ? On espère éventuellement que les UV et la chaleur ralentiront un peu la pandémie...à condition que chacun y mette du sien pour les efforts de confinement.
  2. Pour vous rassurer un peu la bonne nouvelle est que les appels phréatiques ont fait largement le plein et sont globalement légèrement excédentaires.😀
  3. @Romain56 Ma zone fait partie des quartiers les plus chauds (sud-gare) car assez éloigné de la Vilaine (fleuve) mais tout en étant bien en ville et pas sur les rebords de Rennes et dans une zone éloigné des parcs, plus bétonné. Le jardin est relativement, abrité par des murs, étroit et entouré de bâtiments d'où la surchauffe. Quand il est annoncé -1/0 il est assez fréquent de ne pas avoir de gel. On retrouve à Paris par ex vers Bourse ces zones de chaleurs.
  4. 24,5 degrés à Rennes intramuros. Comme souvent il fait plus chaud que dans la station météo de saint jacques.
  5. Ciel assez bleu quelques altocumulus. 16 degrés pas de vent. Temps très printanier. Dommage que l'on soit en confinement. NB: certains en en profité pour arriver sur nos côtes bretonnes en voyageant de nuit. Ne faites pas comme eux, restez chez vous !
  6. Le temps se dégage et les temperature remontent. 18,5. Nuages d'altitudes. À rennes
  7. Bonsoir, Après un Lundi partagé comme prévu, il s'avère que finalement le temps pour cette semaine (hormis le weekend qui était prévu potentiellement maussade quoique pas forcement) soit finalement revue moins ensoleillée que prévu avec les intrusions nuageuses en particulier pour la façade ouest de la france. Plus surprenant avec des pressions élevées environ 1025hPa et un vent de SE on a finalement des pluies demain...je ne comprends pas surtout que l'on est éloigné des dépressions. Modélisation hier : Modélisation aujourd'hui
  8. Et Keraunos qui ne le prends pas en compte pour la grande majorité du SO😂
  9. Apparemment la Pologne et pléthores d'État d'Europe centrale derait sans nuage. Image rare. Cela s'explique par les pressions. Si qqun a une carte avec la russie européenne en plus pour voire plus grandement l'étendue de ciel bleu en europe.
  10. Le jardin ce WE : Muguet en auto-construction (sans grue) qui pourrait avoir 2 semaines d'avances malgré les confinement contrairement aux chantiers du BTP. Une de mes rangées florales qui n'a jamais été autant fleurie surtout avec une telle synchronisation ! Les gelées n'ont pas été légions ici. Arbre en fleur ! (PS: on a le droit d'envoyer 9MB de photo, j'ai du retailler. Je pensais pouvoir arriver à contourner la limite en publiant un nouveau post sur ce topic mais ça n'a pas marché contrairement à d'autres forums).
  11. Nico41

    La musique..

    J'aime beaucoup cette chanson🙂
  12. 16 degrés à Rennes alors qu'ils en annoncent 21...jai du mal a croire qu'on franchira les 20 par ces températures à presque 15h. Soleil et ciel bleu foncé (laissant penser à un air très froid en altitude).
  13. @th38 +1,5? Possible avec debut mars qui était plutôt doux mais je pensais qu'on allait être légèrement sous les normes vu que la dernière quinzaine de mars était bien froide ; il y a même eu de la neige en plaine jusqu'à Royan et même Bastia. Après très peu de gel il y a eu à Rennes.
  14. Cest ce que je voulais dire mais soit lz correcteur a fait une faute, soit un modo farceur 🐟 a voulu me décrédibiliser! Je retape le mot marais et ça ne me propose pas mauvais donc...
  15. Merci pour votre réponse dann17, Effectivement c'était en lisant sur les pages wikipédia pour Menton, Milan et surtout Groix que j'avais lu tout cela. Mais effectivement Köppen ne parlait pas de climat méditerranéen pour Groix. Pour moi, le SE de la France n'est pas subtropical à l'exception de Nice et Menton qui, pour moi possède une végétation subtropicale du fait des nuit douces voire chaudes, de la faiblesse des vents rafraîchissants et de l'humidité à contrario de Marseille. Quand j'étais au canaries (Ténérife, Grande Canarie) pour moi c'est un climat subtropical sur les côtes.
×
×
  • Create New...