Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico41

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Nico41

  • Rang
    Cirrocumulus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voici les prévisions de M.Sechet : http://www.meteo-paris.com/bulletins/froid-humide-avec-neige-possible-au-moins-jusqu-au-10-fevrier-23-janvier-2019.html Personnellement j'opterai pour un scénario assez frais et humide avec risque de neige en plaine seulement dans le NE ou les montagnes sauf si la perturbation est un front froid actif, un ciel de traîne avéc un bon timing...mais les froid froid sont plus açtifs de jours souvent (averses qui s'attenuent avec l'air froid). le risque d'avoir un flux zonal semble pour moi autour de 25-30% d'après l'ensemble des modelisations de cette debut de soirée.
  2. Quelques traces de flocons mais sans commune mesure avec hier. Dégel léger (1degré). 4cm restant chez moi. Condamner à ne pas en profiter avec ma fièvre (Je ne dois pas être le seul en ces temps-ci). Courage aux personnes en précarité énergétique ou aux sans abris. Sans vague de froid peu ou pas de prise en charge par la commune.
  3. 3-4cm chez moi. Cool! En plus bon rayonnement nocturne. Timing quasi parfait
  4. Neige semble devenir plus lourde au fil du temps. Tenu au sol. Un ami à moi me parle de grelons de 3cm de diamètres....Même si j'ai entendu parler de gresil je doute quand même.
  5. Nico41

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Pourquoi? Au contraire avec la température, cela devrait faire de la neige et non de la pluie du moins au début.
  6. Nico41

    Suivi du temps au Royaume Uni

    Fortes chutes de neiges durables en Écosse. De grosses accumulations se font.
  7. Même si la perturbation arriverait assez tard, si le soleil n'est pas trop présent il pourrait y avoir de la neige contrairement à ce qui est annoncé initialement et qui tient au sol. Il fait déjà -3 degrés à Noyers-sur-Cher.
  8. Petite question à propos du geopotentiel (geop 500z) : le bleu et le violet est-il systématiquement lié à une masse d'air froide ? en effet je me pose des questions car on peut avoir du bleu pour des hautes ou basses pressions. Ce çe qui est surprenant c'est la possibilité d'avoir du bleu en France ( goutte froide descendante ?)tout en ayant un vent d'ouest (d'après les isobares) sans avoir pourtant de vrai zonal.
  9. À noter que vous risquez d'avoir des pluies verglaçantes. C'est d'autant plus surprenant que cela devrait arriver si il y avait lieu en début d'épisode (air d'altitude pas encore assez refroidi et air du sol assez froid...). Cela est dû à la masse d'air assez douce et océanique qui bascule vers un air à tendance polaire (modérée). En général, les pluies verglaçantes arrivent en cas de redoux. Les gens que je connais en île de France risquent de se vautrer. A noter meteofrance qui annonce plus de neige que les modisations.
  10. Pareil pour moi, temps toujours couvert, température qui se stabilise, on sent que le froid arrive. Espérons que le temps couvert ne contrarie pas la baisse de température.
  11. A l'instant sur le JT de 13h de ce Dimanche Anne-Claire Coudray annonce une vague de froid pour toute la semaine prochaine... Qu'elle aille au Canada pour voir ce que c'est. Note : elle est d'origine bretonne donc n'a pas la même conception de vague de froid qu'un habitant de Sologne ou de Strasbourg. Je ne remets pas en cause cette bonne journaliste.
  12. @mm91 à Noyers-sur-Cher pour information.
  13. La neige viendra avec du retard, on va vers le flop... Pour comparer : GFS 6z et GFS18z
  14. Avec peut-être un peu de chance, surtout en vent très faible ou absent et avec forte précipitation tu pourra avoir de la neige par isothermie...encore il faut qu'elle tienne. Météociel n'annonce pas de neige mais avec un peu de chance Oui dommage sinon car cela aurait pu donner jusqu'à 18cm avec les cumuls...si toute la neige tenait. Tu apercevra sans doute des gros flocons si ça continu de baisser (des "plumes")qui sont de la neige lourde puis si cela gèlerait, la neige deviendrait plus fine. L'humidité faisant agglutiner les flocons entre eux. Pas d'espoir chez moi J'ai 5 degrés avec de bonnes averses! mais pluvieuses. Sans le réchauffement climatique (1,5 degrés environ depuis l'air pré-industrielle voire 2 degrés, tu aurais eu une "merveilleuse" couche de neige.
  15. Pareil. J'ai vu quelques flocons et du gresil mais là ça à l'air dune pluie verglaçante légère et fine mais suffisant pour glisser. Le sol est bien glissant même si les températures ont remonté frôlant les 0 degrés.
×