Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nico41

Membres
  • Content Count

    459
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nico41

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite précision au vu du flux encore assez maritime et de l'humidité résiduel et des pressions relativement modéré, le temps risque plutôt de ressembler à de longues journée couverte voire de brouillard avec localement de la bruine. Retour de crachin plus fréquent en fin d'échéance probablement.
  2. Des nuages d'instabilité pré-orageux déjà à cette heure-ci à Bourges, ça sent la futur congestion de nuages très pluvieux et orageux ! Deux heures plus tard à 11h15 ciel quasi dégagé temps printanier avec un léger vent et beaucoup de soleil. Près de 22 degrés. Très agréable.
  3. Nico41

    Alpinisme

    Je commencerai par l'aiguille de la Grande Sassière!😉 J'ai fait un sommet de 3000 mais en partant de 2100m et non de tout en bas! Après je réfléchis car j'ai pas envie de mettre ma vie en danger ! Je ne suis pas suicidaire pour l'instant^^ Priorité à la sécurité. 🙂
  4. @grecale2b A ce sujet là mesure des 80km/h n'aurait pas dû se faire sauf pour les petites routes de campagnes etroited et sinueuses mais pas pour les RN. Il aurait été plus intelligent de mettre 40km/h en ville pour éviter la pollution dans les grandes agglomérations (ozone, particules), limiter l'effet urbain et la pollution des moteurs froids polluants plus au km sans compter le fait de protéger mieux les piétons. Ou au pire 30km/h dans les villes avec des parc-relais aux porte des villes et des péages aux entrées des agglomérations.
  5. Bonjour ! À même pas trois jours du début de ce topic (moins 72h), je vous propose d'ouvrir ce topic qui porte plutôt sur le moyen terme puis sur le long terme pour la fin de semaine. On commencerait la semaine avec une douceur en quittant au fur et à mesure le temps sec du weekend. Les basses pressions arriveraient avec un talweeg venant de l'Atlantique avec une perturbation pluvieuse. Celle-ci concernerait plutot lundi le nord de la France avec des précipitations non négligeable et mardi le sud de la France y compris sur la Grande Bleue mais sans générer de violents épisodes méditerranéens. Voici les diagrammes GEFS pour la Ville Lumière. Et pour la Cité Phocéenne : Une nouvelle perturbation paecourerait la France entre Jeudi et Vendredi malgré la légère hausse du champs de pressions supérieur de peu à 1015hPa. Ensuite une nouvelle dépression devrait approcher la France le weekend prochain mais les précipitations ne sont pas encore vraiment modélisé j'ai l'impression...pas beaucoup de pluie attendue le weekend prochain pour le moment. Flux d'ouest puis à TLT (hors topic) possible retour du très frais par un vent de nord est par retour de l'antiicyclone au nord des îles britanniques mais l'échéance est trop lointaine pour la fiabilité. Situation à VDF en hiver en évidence sur le déterministe avec Temperature devenant inférieur à -5 degrés à 850hPa mais non suivi par l'ensemble.
  6. La pluie fait pousser des champignons en ce mois d'automne. Ici un satyre puant d'une forme remarquable d'asperge mais pas que...🙃
  7. @Organon65 C'est bien en 24h????😳 D'habitude pour partir d'un système peu organisé à un gigantesque trou noir bien formé cela prends 4-5 jours au moins... En 24h passage de Tempête tropical à Typhon cat. 5 c'est juste incroyable. Sera-t-il le plus violent de l'histoire ?
  8. On est cependant mieux qu'en 2012...même si la perte de glace est loin d'être négligeable au cours de cette saison. Ce qui est dommage c'est que l'axe des ordonnées commence à 1 et non 0...pour la surface de glace en millions de km2.
  9. Temps un peu venteux, soleil mais pas mal de nuage, derrière moi ciel encor bien encombré. Ici la cathédrale de Notre Dame. La tour à gauche de la photo semble détruite .😳 petite fraîcheur automnale de saison .
  10. Temps ordinaire pour la saison. À moitié humide. Couvert sans précipitation et 18 degrés.
  11. En 24h un changement de 25hPa pour les chtis. Rarement aura-t-on vu un tel retournement de veste à cette échéance en seulement 24h passant d'un été indien à un temps très automnal voire hivernal. Après cela peut encore bouger un peu mais cela semble joué désormais...
  12. 9 degrés actuellement sur Bourges. Le ressenti n'est pas froid. Le temps est ensoleillé, bien dégagé er rappel les jours de début septembre (fin d'été calendaire de cette année).
  13. Pourquoi les belges mettent un paratonnerre au dessus de leurs pâtisseries ? (Entendu sur une émission de pâtissier ce soir). Réponse : pour faire des éclairs (et attirer les coups de foudre des gourmands, ndlr). BFM TV se veut être une des chaînes d'informations les plus fiables d'où le fait de son succès et de sa part d'audience comprenant majoritairement des CSP+, jeunes cadres dynamiques et dirigeants de sociétés à rayonnement international. Cette chaîne joue la carte de l'authenticité en s'abstenant du prompteur et organise des débats avec des intellectuels renommés quel que soit leurs opinions. La chaîne est une des plus branchés meteo avec de nombreux experts (on peut citer M. Guillaume Séchet). PS : il semblerait que notre cher @A.M. évoque des contre-vérités sur une chaîne à succès. Il faut dire que beaucoup de français sont jaloux du succès des autres.
  14. L'Ouragan n'est plus...sans doute rétrogradé en tempête. La structure "galactique" en spiral est bien dégradé. Décevant pour un ancien ouragan cat.5 ; je m'attendais à au moins aussi beau qu'Ophelia si ce n'est plus. C'est tout l'inverse.
×
×
  • Create New...