Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

funkadelique

Membres
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

About funkadelique

Personal Information

  • Location
    Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Recent Profile Visitors

791 profile views
  1. Patience, le nouveau record absolu sera rebattu lors de la semaine du 15 août, ce sera réparé d'ici là ! ^^
  2. C'est clair. Quand on voit l'évolution des prévis des dernières 96h : On est passé d'une période prévue très chaude à une période caniculaire où on va frôler (atteindre-dépasser?) les 40°c par endroits, ca devait durer 3 jours...mais vu les runs du jour, on est partis pour plus (CEP l'avait bien senti à la différence du gfs qui lui avait fait preuve d'un flair remarquable pour fin juin) ca devait être balayé assez aisément par un flux d'ouest orageux et pluvieux, finalement ca s'assèche (mais comme dit KillBrice, on commence à en avoir l'habitude) Bref, on repousse à chaque fois l'intensité ou la durée, entre février, fin juin et cette semaine...2019 s'annonce comme un grand cru décidément! Je suis impatient de voir les anomalies de tc en altitude sur un mois glissant....
  3. Allô <,la station Nancy-Essey ? Ici Houston ! Répondez, à vous !
  4. Un brutos qui ressemble à une étape de montagne du TDF: Une montée éreintante avec un fort dénivelé, qui va laisser des traces, et une arrivée au "Pic de la canicule" prévue pour le 26. La descente sera t'elle humide ? Toujours dur de se prononcer ....
  5. Et une tn de 19°c cette nuit : on est partis sur de bonnes bases !
  6. Ca ne m'étonne pas du tout, j'étais en voiture j'ai failli devoir m'arrêter. D'ailleurs le pluvio de la station d'Essey ne comptabilise que 0.4mm à 18h, c'est dire si la pluie est tombée à l'horizontale ! Tc qui remonte en flèche: 29°c à mon thermo, Comme le disait RomainD dans le topic previsions hier : "Ca pue l'atmosphère sombre et lourde pas très agréable". On est en plein dedans ! Il repleut (c'est jackpot !) , en lien avec une nouvelle cellule visible sur le radar.
  7. Vers Essey, il est tombé des seaux sous une averse courte mais assez violente. 3 coups de tonnerre. On respire !
  8. Le temps s'est bien assombri, le radar s'active vers le SO de l'agglo nancéienne...on croise les doigts.
  9. Nancy, 31.5°c et du vent à 60km/h en rafales.
  10. Et c'est reparti pour un nouvel épisode remarquable: La question à 1000 francs : Quand et surtout comment va t'il se conclure ?
  11. 29°c actu sous la grisaille, après une matinée ensoleillée.
  12. Effectivement, https://pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Pays_de_la_Loire/022_Inst-Pays-de-la-loire/Listes-affichage-FE/RetD/Vegetal/Bulletins-SOLAG/Physico-chimie_du_sol/20161102_SOLAG_calcium_dans_sol.pdf
  13. Ce soir, ce qui m'interpelle, c'est la facilité avec laquelle les 20°c à 850 hPa envahiraient à nouveau le pays, un mois après la canicule de juin. Le Moscou-Paris est mort, vive le Rabat-Paris !
  14. Idem sur Nancy, beau et chaud avec une tx de 29°c, supportable avec le vent. Mon bois de chauffage fraîchement recoupé et fendu, stocké temporairement en plein soleil, "éclate" littéralement dans ces conditions. Ensoleillement remarquable, va t'on dépasser les 300h comme en juillet dernier ?
  15. Un topic bien calme, il faut bien avouer: pas grand chose à se mettre sous la dent à part un peu d'instabilité orageuse demain soir et surtout samedi ? Tc dans les normes jusque dimanche en gros et un ciel un peu plus voilé / nuageux en lien avec un sursaut d'activité dépressionnaire du coté de l'Ecosse/Islande. Je parie qu'il y a plus de monde dans le topic long terme ^^ !
×
×
  • Create New...