Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gauthier

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Gauthier

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas d’amorce supercellulaire ? Au radar elle a vraiment une belle tronche on voit une aspiration sur sont flanc gauche .. comme une bande d affluence ..
  2. Orage à courte vie très peu d’impacts de foudre .. zone b aurait été d’avantage justifier pour la pluviométrie .. c’est sûr mais il n y a rien d’extraordinaire ce soir et cette nuit ..
  3. Amorce super cellule à coter de escources personnes dessus ?
  4. Difficile de dire peut être un dust à l avant l orage ..
  5. Sauf que cette cellule a éclos 2 heures après la réponse au message ...
  6. Arôme à l’air d’avoir bien sûr estimer les tn d’après vos relevés...
  7. Belle fraîcheur et rosée ce matin 14 degrés actuellement Barenthon sur serre
  8. Ce qui risque de faire baisser les tx c est plus un gros cumulonimbus isolée faisant de l’ombre à toute la région que réellement un orage en lui même ?? Un orage peut faire baisser de 10 à 15 degrés tout dépendra la nature des précipités et surtout l intensités et ceux même en période caniculaire ! .. c est faux tes propos
  9. Le taux d’humidité et d’énergie ´n’est pas encore suffisant .. chaleur trop sèche pour l’instant .. les bc ont un taux inferieur à 45 %
  10. Cette carte ne représente pas vraiment la situation à venir bien au contraire .. il faudrait un minimum d analyse et ceux sur plusieurs modèles ..là tendances c est surtout un axe de la Bourgogne à l’est du 02 en passant bien sûr sur la champagne , il es d’ailleurs possible qu une amorce de multi cellulaires ou de super cellule dans cette zone cité , des lames d’eau supérieure à 25mm-/heure et un risque de petites grêle , les axes de convergence seront très nombreux avec des orages parfois peu mobiles .. storm motion relativement bas .. jet bas .. à voir en live 👍🏻
  11. Sa cumul gentiment après une grosse intensité environ 2/3 cm tout dépends des surfaces.
  12. Après une pluie pâteuse la neige a pris le relais à barenthon avec une très belle intensité tout commence à blanchir en 5 min chrono !
  13. Le potentiel de tenue au sol est quand même accru au nord d’une ligne Rouen Metz .. a voir les dernières mise à jour , si on suit euro et cep on pourrait connaître clairement un épisode entièrement neigeux sur les hauts France avec une quantité non négligeable de l’ordre de 2 a 7 cm en plaine voir plus sur les hauteurs ardennaises notamment .. à voir sur la cotes si l’influence maritime réduit la chance de tenue pour les cotes de notre région. Ps: averses orageuses hier soir sacrer coup de pétards !
×
×
  • Create New...