Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Henri bubuf

Membres
  • Content Count

    2398
  • Joined

  • Last visited

About Henri bubuf

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 04/29/1987

Personal Information

  • Location
    Versailles
  • Site web
    www.henri-buffetaut.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. excellent, sacré travail de prise de vue. Timelapse saisonnier, voilà qui serait sympa.
  2. On ne contre pas réellement, on subit et on attend. Peut-être un léger flou?
  3. Coucou Airi. Pour ma part je réfléchis à faire évoluer mon matériel également. Pour la photo pro, je possède un Canon 5D MK IV assorti de focales fixes qui vont de 24mm à 135mm. Excellent matériel très qualitatif, parfaitement adapté à la photo mode. Toutefois pour les orages ce matériel n'est pas très flexible et impose des cadrages qui ne sont pas tant compatible avec le besoin de changer rapidement de cadrage. Je vais me rééquiper sans doutes avec un 6D MK2 (plus léger) auquel je vais adjoindre un sigma 14-24 f/2.8 et 24-70 f/2.8 ou ou 24-105mm. Après pt de vu budget nous sommes sur une fourchette de 4500e. Néanmoins le 6D mk2 assorti d'un bon zoom 24-105mm devrait être dans tes cordes et être assez flexible pour encadrer la plupart des situations.
  4. Si, nous y avons pris beaucoup de plaisir. Le format est à mon sens trop proche de celui de Chro Chao et les épisodes s'apparentes à une sorte de remake à la française des traques américaines de nos amis. Du reste c'est très bien ficelé, bien rythmé, bien monté. Le prochain défis consistera à trouver un format original mais d'un point de vu technique c'est très bon.
  5. Mais je pense qu'il y a moyen de penser à un format qui soit le votre. Honnêtement (et je suis difficile) j'ai pris du plaisir à regarder l'ensemble de vos épisodes. Il y a un esprit sympa qui me rappelle nos débuts il y a 10 ans de cela (le vieux que je suis). Et finalement en février c'est à chaque fois la même rengaine, rappel du printemps et l'instabilité qui n'est plus si loin nous replonge dans de merveilleux souvenirs. :)
  6. Comment dire? Qu'il est toujours plaisant de retrouver des équipes de chasse qui savent aussi bien retranscrire ambiances et passion. Mais d'un autre côté le format (bien qu'un peu plus long) me fait furieusement penser à RDVTA. Entendons nous, c'est bien ficelé, mais peut-être que cette série de reportage mériterait de trouver son propre format?
  7. Merci madame pour ce beau reportage. Espérons faire quelques jolies photos aux alentours du Mont mezenc également, cela finirait presque par manquer.
  8. excellent Chris. Petite question. Ces phénomènes étaient-ils visibles à l'oeil nu?
  9. Salut Guillaume, salut les copains. J'ai racheté un fuji Xpro 2 la semaine dernière pour épauler mon 5D mk4 un peu lourd pour les balades orageuses. Je n'ai jamais utilisé de cellule de déclenchement mais j'ai posé la question à mon revendeur. Je ne manquerai pas de te faire savoir le cas échéant.
  10. Infine, cela revient à l'analyse que nous faisions il y a quelques jours. La matérialisation physique du combat que se livrent hiver et printemps. Une estèce de sarabande de masse d'air infernale avec le printemps qui semble en sortir vainqueur pour cette fois. Nous verrons pour les ajustements locaux ensuite, mais la tendance semble réellement se confirmer!
×
×
  • Create New...