Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

beotien

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About beotien

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, quid des prévisions sur le littoral méditerranéen ? Est ce vrai que l'on ne subira officiellement pas de canicule, en dépit de températures élevés ?
  2. Merci Yaraligoz pour ces précisions très intéressantes ! Sinon j'aimerai beaucoup pouvoir visiter cette côte turque de la mer Noire dont le climat et la flore luxuriante ont l'air uniques. En attendant ce jour, je me dis que je pourrai peut être avoir un aperçu de ce climat et de ces paysages de mer noire en me baladant dans les collines genoises (cela me fera - loin vu que j'ai de la famille sur Nice).
  3. Mottoth, pourrais tu stp me dire si les climats de Trabzon et Genova sont pour toi assez similaires, c'est à dire aux confins des climats méditerranéens et subtropicaux humides ? Merci encore pour tes fiches geniales !
  4. Mottoth, je voulais juste te remercier pour tes super fiches qui nous font voyager par procuration, a fortiori en ces temps de covid. Ta carte récapitulative est également au top.
  5. Je me permets de remonter mon sujet en espérant que des forumistes catalans s'y penchent. Merci par avance pour vos lumières.
  6. Bonjour, Habitant dans les Pyrénées orientales (le boulou) depuis peu, j'ai l'impression qu'il y a un gros contraste dans l'aspect de la végétation, entre d'une part celle de la "plaine" assez sèche et d'autre part celle beaucoup plus verte et luxuriante du haut vallespir (Saint Laurent de Cerdans, Coustouges, Prat de Mollo). Meme si l'altitude + élevée de ce secteur (600 à 1100m) joue certainement, je voulais savoir si le climat de ce haut vallespir peut etre rattaché à un climat à tendance subtropical humide "genois" ou " pontique" ? En d'autre termes, l
  7. Je remonte mon sujet en espérant qu'il ait davantage de succès🙂.
  8. Bonjour, Pour avoir longuement habité le 06, j'ai depuis peu déménagé dans les Pyrénées-Orientales près de Perpignan. Même s'il me semble qu'il y a de nombreuses similitudes dans le climat et la flore de ces deux départements, j'ai comme l'impression que le 06 est beaucoup plus vert et boisé que le 66 et particulièrement la plaine du Roussillon. De même, j'ai l'impression qu'en dépit de températures diurnes estivales + modérées dans le 06 que dans le 66, les nuits paraissent + chaudes et moites dans les alpes-maritimes que dans le département catalan.
  9. Salut, Juste pour savoir si quelqu'un a des échos pour la situation au boulou. C'est tombé autant qu'en bord de mer ? Soyez prudents dans tous les cas.
  10. Bonjour, Je voulais savoir, eu égard à ce scénario à +7 degres à l'horizon 2100, si toutes les régions de France connaîtront une hausse uniforme de + 7 degres ? Est ce vrai que la pointe de la Bretagne ainsi que la region Cherbourgeoise seraient relativement épargnés par cette très forte hausse du mercure ? En d'autre termes, ces zones seront elles encore relativemenr épargneés par les canicules ou alors elles évolueront vers un climat subtropical humide de type acores/canaries relativement chaud mais pas trop extrême ? Merci par avance pour vo
  11. Bonjour, Je voulais savoir, à l'horizon 2050 et au delà, quelles sont potentiellement les régions de France qui seraient le moins impactees par le réchauffement climatique ? En d'autres termes, quelles seraient les régions où il y aurait le moins de risques de canicules hardcore pendant l'été ? J'ai cru comprendre que le Finistère, le littoral des côtes d'armor, de l'Ille et Vilaine ainsi que la pointe du Cotentin ne connaitraient qu'une légère augmentation des températures moyennes, à contrario de l'est de la France, du sud-ouest et du littoral méditerra
  12. Bonjour, Tout d'abord, afin d'éviter toute polémique ou procès d'intentions, je précise que je ne suis aucunement un climato-sceptique. Je suis ainsi pleinement conscient de la réalité d'un R.C induit par l'activité humaine et le refus de nombre d'états et de concitoyens de prendre la mesure du problème. Ceci-étant, je voulais savoir si certaines régions de la planète pourraient objectivement tirer des bénéfices de ce R.C ? Par "bénéfices", je n'entends pas des profits purement économiques (accès à de nouvelles sources d'hydro-carbures ou de minerais) mais vraiment de
  13. Bonjour, Je me permets de remonter mon sujet afin d'avoir vos lumières. Merci par avance !
  14. Bonjour, Etant toujours passé par Gènes en coup de vent , par l'autoroute, j'ai été interpellé par le côté très vert et boisé de ses collines, qui n'ont en somme pas l'aspect plus sec de la végétation méditerranéenne "type" de littoral (je vois que c'est pas la même végétation que vers Menton, où c'est pourtant déja assez humide). Après quelques recherches, il s'avère que le climat de Gènes serait en fait à la limite des climats subtropicaux humides et méditerranéens, notamment du fait de sa grande humidité et d'une faible sécheresse estivale. Toujours en
×
×
  • Create New...