judd

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    33 246
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

2 abonnés

À propos de judd

  • Rang
    Cyclone Cat. 3
  • Date de naissance 09/03/1973

Personal Information

  • Lieu
    COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
  • Site web
    http://julienschmitt0420.wixsite.com/julienjudd

Visiteurs récents du profil

2 977 visualisations du profil
  1. judd

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    COLMAR OUEST Le brouillard est toujours là mais moins dense. Tx en cours + 7.3°
  2. 6Z GFS en cours marque un changement notable à CT / MT avec la GF qui sur le run précédent se trouvait en mer Méditerranée se retrouve projeté à 1000 Km plus vers le NO à +84H et migre ensuite vers le Sud Espagne et Portugal avec une cyclo plus importante. A suivre....
  3. judd

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    COLMAR OUEST Gros brouillard à couper au couteau ce matin. Tn +2.4° Ta +5.1°
  4. En attendant, ça commence à plier sérieusement au niveau des courbes. Si ça se confirme, on pourrait passer d'un été interminable à un hiver débarquant triomphant se basant bien en dessous des normes. Même si bien entendu ça pourrait s'évanouir, il se pourrait bien que......
  5. Quand les retours d'Est seront modélisés plus nombreux. Ou alors.... La bise noire ! hi hi hi
  6. judd

    Suivi du temps à OSLO ( Norvège )

    Ouais... En altitude ça va morfler... Par contre sous la cloche, effet de BC pour la Norvège ? Bulle chaude en plein sur le pays et quelle patate a MT !
  7. judd

    Tendance Hiver 2018-19

    La carte AO résulte d'une projection MT LT et non d'un indice saisonnier. Dire aujourd'hui que l'hiver sera dominé par une tendance AO négative est un tantinet risqué. Ceci dit, on constate en lissant un peut l'ensemble que les 4 derniers mois sont sur un bilan neutre à légèrement positif et un dessin qui tend au négatif depuis la mi-octobre.
  8. judd

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    COLMAR OUEST +13,5° Actu Réaction vers le massif avec un chapelet d'averses qui c'est formé assez rapidement.
  9. oui... en même temps, un retour du gel quand il n'a pas encore gelé (Plaine centrale d'Alsace) hi hi hi J'espère en enregistrer une ! Pour la pluie, plaine centrale sans doute un peu ignorée mais c'est à suivre, car après ce petit front, c'est le désert.
  10. Une bombinette qui pourrait en effet remonter vers le Nord Atlantique ne serait peut être pas pour me déplaire si au même moment nous vivons une situation de circulation sous blocage. Au moins, il y aurait un intérêt d'action et de mouvement pour le temps sensible et... pourquoi pas de belles zones conflictuelles ? Tout est à suivre.
  11. Tendance HP nordique avec une belle chute de l'AO sur une durée assez marquée. Ce qui corroborerait avec les projections actuelles.
  12. C'est le risque en effet, et combien de fois nous avons pu voir les HG s'écraser sur nous et anéantir les drains froid. D'un point de vu comptable, 3 fois sur 4 ça s'écrase Bon, ceci dit... Vu la cyclo HG qui semble avoir tendance à migrer ensuite vers l'Ouest avec une tangente direction Groënland à LT, je me dit que cette continentalisation est nettement plus probable sur ce coup. Seul hic, la sécheresse, elle, va continuer.
  13. La branche plie sérieusement mais... ne rompt pas encore avec un bel éclatement sur le LT. Ceci dit, pour faire suite aux discussions avec Kyrion notamment, la circulation sous blocage en flux d'est froid et sec commence à prendre un peu plus de poids jour après jour, sans encore être confirmé. A suivre de prés.
  14. Quelqu'un possède des données concernant les nombres de jours de gel pour les Vosges ? Cote 1000m ça devrait commencer à être intéressant à suivre compte tenu de l'avancée de la saison et la sensation qu'il ne gèle pas beaucoup là haut.
  15. oui @Kyrion Une carte typique cas d'école pour une circulation sous blocage. Flux d'Est majoritairement sec si pas de cyclo en mer Méditerranée. Et oui, pour le moment, c'est bel et bien une des seules issues d'échappatoire la plus probable compte tenu d'une circulation ZO totalement verrouillée. On peut constater un AO- qui se dessine sur la tendance, ce qui corroborerait la migration des HG vers une latitude nordique. A suivre.