Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cirrus007

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 022
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de cirrus007

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 15/06/1992

Personal Information

  • Lieu
    Nice-Corniche Fleurie / parfois Montpellier

Visiteurs récents du profil

2 148 visualisations du profil
  1. À 14h: 25.8°C au CEFE-Montpellier Nord 25.7°C à Aniane, 26.7°C au Triadou Temperatures digne d’un début Juin quoi...
  2. Actu sur Saint-Félix de Lodez, forte douceur ensoleillée, voire même chaleur... on approche déjà les 22/23°C sous un soleil impérial. Ça en devient banal alors que nous ne sommes que fin Mars ! Les 25°C sont allègrement pulvérisés cet aprèm dans l'intérieur 34, les 27°C sont même localement jouables.
  3. 3ème journée consécutive sous les stratus pour le trait de côte Seino-Marin, c'est donc reparti pour une nouvelle journée d'hiver 9.5°C et 92% HR actu, 111 W/m2 (autant dire l'obscurité à cette heure et période de l'année). Je remonte en coup de vent dans 2j en Normandie, merci de m'accueillir avec du soleil
  4. Petite devinette du jour: où sont donc les stratus aujourd’hui ? Il n’y a pas de pièges
  5. Ensoleillement pléthorique Pluviométrie aux abonnées absent depuis plus de 45 jours Aucune agitation hormis parfois un peu de vent pour remuer la poussière et déplacer des brindilles et autres palmes au sol. On se demande combien de temps va encore durer cette plaisanterie, mais vu les prévis ce n'est que le début à mon humble avis. 2019 est bien parti pour être l'antithèse de 2018. Bon profitons en mode beauf, au moins le soleil bombarde et la douceur (voire bientôt chaleur) est salvatrice. On approche les 17°C vers Nice corniche fleurie, pas même un lambeau de nuage à observer dans le ciel.
  6. Quel beau menu au programme sur les côtes de la Manche ... ! Ah non en fait on me dit dans l'oreillette que les stratus ont eu raison du 76 pour aujourd'hui, c'est donc platée de stratus agrémentée de son coulis de bruine sporadique aux saveurs d'hiver A consommer frais et à conserver de préférence dans un endroit humide comme actuellement avec 10°C et 90% HR (maxi à 98% HR ce matin, parfait pour faire légèrement moisir le plat et lui donner de la puissance gustative!). Bonne dégustation mes amis
  7. C'est vrai que la météo ne fait pas franchement envie sur une grande moitié Nord de la France, l'ovni Février 2019 est d'ores et déjà compensé Ce début Mars est particulièrement notable concernant le vent, 11j avec rafale max>70 km/h pour la station de Dieppe, 9j avec rafale max>80 km/h et même 4j de tempête (>100 km/h). Pour être agité, c'est agité! Pluviométriquement parlant c'est humide sans être non plus incroyable, pour l'instant les cumuls mensuels sont de 53.7mm à Dieppe, 55.8mm à Boos, 58.2mm à Eu, en gros c'est d'ores et déjà assez proche de la norme mensuelle à la moitié du mois. Aujourd'hui s'inscrit bien dans ce schéma: gris, humide, très venté. Pour l'ensoleillement c'est vraiment pourri, seulement 23h40min à Eu, 20h43min à Boos... La seconde moitié du mois devrait être un peu plus exaltante concernant ce paramètre (du moins sur le papier...).
  8. A Nice pendant ce temps la température stagne autour des 14°C, avec un ciel désormais bien lumineux après avoir été salement voilé en matinée. Comparé aux autres secteurs méditerranéen en revanche aucun vent notable, l'humidité est même assez "haute" évoluant autour des 65-70% HR.
  9. C'est clair que la vigi verte pour le 34 fallait oser... Même pour le 06 un petit coup d'orange n'aurait pas été de trop, les rafales sont très turbulentes sur les hauteurs, le vent moyen qui plus est est assez soutenu et ce même jusqu'en bord de mer, je suis rentré chez moi et tous mes cactus ont été couchés voire carrément déracinés par le vent sur le balcon En ville j'ai pu voir de nombreux branchage par terre, des grosses branches de palmier arrachées, c'est clairement pas tout les jours qu'un tel foehn s'observe ! Même encore en ce moment ça souffle fort sur la Corniche Fleurie, difficile d'estimer mais les rafales max doivent encore dépasser les 80 km/h. La T° est en chute libre par contre: 11.7°C actu.
  10. Quelqu'un à une idée du record absolu d'HR basse à Nice-CA ? Avec 10% HR relevé à 14h pour ce poste de façade maritime ça me parait loin d'être anodin ! Le vent souffle vraiment fort, quelques palmiers se font la mal avec des branchages au sol. Humidité actu à la netatmo... Alors ok cette valeur est sous-estimé, mais clairement actu l'HR n'a plus qu'un seul chiffre... la vraie valeur doit osciller autour des 8%. Le graphique du jour est assez rigolo, ce matin la rosée était présente en abondance, actu il faudrait un froid sibérien pour condenser l'eau Sensation étrange au vent, il fait 20/21°C mais on dirait bien moins... on sent que l'air est déchargé de son humidité.
  11. Foehn assez dingue sur la région Niçoise, l'HR s'est littéralement effondrée en l'espace d'une heure passant de 72% à 16% entre 12h et 13h à Nice-CA... Le vent souffle de manière plutôt soutenue. A ma netatmo actu 3% HR, no comment Les VP2 aux environs naviguent autour du 10% HR. On doit pas être loin des records. La T° en a profité pour faire un énorme bond, les 20/21°C sont atteint en ville actu.
  12. Ultra sympa ces petites nouveautés oui! Il est possible en revanche de désactiver certains paramètres quand on est admin de sa station? Ma VP2 à Eu a la girouette grippée (foutue maladie des anémo VP2...), la mesure de vitesse du vent n'est absolument pas impactée, par contre la direction est souvent dans les choux avec un blocage au NNO (348°) le plus souvent. De ce fait la climato de la rose des vents est fausse, j'ai essayé de dégripper au WD40 mais à mon avis c'est le roulement qui est HS. Autre question qui me trotte dans la tête, est-il possible d'éditer manuellement les normes climatologique pour sa station? Je dispose des normes MF de la station d'Eu pas très loin de la mienne, ça permettrait de calculer automatiquement les écarts à la norme pour ma station, sinon je suppose qu'il faut attendre un certain nombre d'années avec les propres données de sa station pour que les valeurs climatologiques se calculent... Merci pour votre retour!
  13. Si je ne m'abuse un coloriage en orange par MF du 76 voire du 27 n'aurait pas été de trop... cette tempête s'est révélée particulièrement costaud, surtout les vents moyens et les rafales max qui furent intenses durant un long labs de temps. À Dieppe ce fut quasi 12h continues avec rafales >90 km/h et vent moyen autour des 40 km/h, dont 4h consécutives avec rafales >100 km/h et un max de 118.8 km/h. Record de rafale également pour ma VP2 à Eu installée à Eu depuis Novembre 2017: 59.5 km/h avec l'anémo placé en norme agro à 2m du sol, soit un solide 100-110 km/h en conditions normalisées à 10m. Même dans les terres ce fut véloce, 100.8 km/h à Boos tout de même ! Paradoxalement, cette journée fut assez lumineuse avec 6h20min d'ensoleillement à Eu ! Les pluies sont tombées dans la nuit et il y a quelques heures, en tout 12.0 mm sur l'épisode pluvieux. Le vent baisse en régime actu même si il se révèle encore bien soutenu, un petit 6°C actu.
  14. Quelle magnifique temps à nouveau ! Environ 17°C sur Nice actu, plein soleil, un petit air de printemps rode dans l'air avec l'arrivée en force de diverses floraisons. Photo smartphone prise rapidement depuis le campus de Valrose ce midi, les fragrances se mélangent dans l'air
  15. Toujours un brin agité sur Eu, bien que le soleil soit de nouveau de la partie ce matin dans cette configuration de ciel de traîne, des averses circulent à proximité. Depuis le début du mois "seulement" 22.4 mm de cumul mensuel, ce n'est pas cher payé pour un tel rail zonal... Vraiment un pur temps de saison, proche des 9°C actu sous un grand soleil et un bon petit vent de SO.
×
×
  • Créer...