Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cirrus007

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    6066
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About cirrus007

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 06/15/1992

Personal Information

  • Location
    Nice-Corniche Fleurie / parfois Montpellier

Recent Profile Visitors

2257 profile views
  1. Eh bien voilà un petit coup de chalumeau salvateur après tant de journées fraiches ! Belle température de 23.0°C actuellement à Eu, quelques passages nuageux contrarient un peu la montée du mercure, mais le pyrano a tout de même scoré à 1 111 W/m² il y a quelques minutes. 1ère Tx>20°C du mois de Mai, il était temps ! A suivre la Tx définitive. EDIT: Finalement la T° est redescendu peu après mon message, la Tx définitive s'échelonne à 23.1°C, belle amplitude vis à vis du frisquet 6.2°C de ce matin ! A suivre peut-être une petite averse pluvio-orageuse en soirée?
  2. T'as pas peur de mettre un lien météociel ici toi Éternel recommencement à Nice avec à nouveau un ciel grisounet, quelques chétives éclaircies et une T° qui oscille si peu entre matin et après-midi... Environ 15°C de Tn ce matin au balcon sur la corniche Fleurie, je n'escompte meme pas dépasser les 20°C cet aprèm... le tout dans une atmosphère plutôt humide avec 80% HR. Ce mois de Mai est vraiment bien triste.
  3. C'est dommage car sur le papier c'est clairement le futur, ça relègue les consoles de VP2 et autres datalogger USB/ethernet comme des vulgaires antiquités des années 2000, mais cette mode de l'abonnement en effet... c'est la poule aux œufs d'or de la décennie 2020 qui s'annonce. Espérons que les prix baissent avec les années une fois que le service sera amorti, on peut toujours rêver. Vive le dématérialisé ...
  4. Sympa les maintenances MF Allez un second décapotage d'abri pour les premiers 30°C de l'année cet aprèm dans l'arrière pays Montpelliérain? A Nice c'est lamentable depuis plusieurs jours, actu ciel gris lumineux, sur un nuancier de gris je dirais gris fumé à reflet de titane brillant, il fait doux mais bon arrivé fin Mai on est en droit d'espérer mieux que 19°C avec des brèches lumineuses de 2min. C'est pas demain la veille pour les baignades.
  5. (HS): J'étais à la délégation Côte d'Azur du CNRS cet aprèm, j'ai vu ton installation qui m'a interpelée depuis le parking, pas de doute je pense que c'est bien tes 3 VP2 Sacré matos! Tu n'es pas sur statIC ? Tu vas pouvoir tester les augets d'ici cette nuit normalement
  6. Bon bon... quasi plus aucun Normand sur le topic ce mois-ci... C'est bien triste, elle est loin l'époque où le topic NO était alimenté à 50/50 entre Bretons et Normands ! D'ailleurs même moi je ne suis plus qu'un reliquat de Normand expatrié à l'autre bout de la France, allez les Normands sortez donc de vos tanières! Belle journée sur la Seine Maritime comme ces 2 derniers jours d'ailleurs, carton plein côté ensoleillement et assez grandes amplitudes caractéristiques du printemps: du côté d'Eu ça a donné 5.4°C de Tn et 18.6°C de Tx pour aujourd'hui, le tout sous un fond d'air bien sec dans l'après-midi: 31% HRn. Il était temps que de belles journées reviennent, la Txm reste encore assez basse pour ce mois de Mai avec 14.6°C... on est autour des -2°C d'anomalie pour l'instant sur les 15 premiers jours de Mai vis à vis de normes récentes, à voir si ce déficit va survivre d'ici la fin du mois (je parie que non ).
  7. Vraiment très froid ce matin en Normandie! Il a même gelé de justesse à Boos avec 0.0°C de TN, il s'agit d'un record journalier. Le gel a été évité à Eu avec 1.8°C de mini à 3h30, les stratus ont trop rapidement rappliqués ! Le ciel est toujours bien encombré d'ailleurs actuellement et le mercure est toujours digne d'un mois de Mars avec 9.3°C actu. Bref en Mai, remet ton gilet
  8. Quel froid ! L’advection froide ne fait pas semblant... c’est tombé au plus bas sous le front à 3.4°C à Eu, en tout 7.2mm de précipitation, intégralement sous forme de pluie je pense. EDIT: ah le doute est permis vu le post de Ben! En revanche du coté du pays de Bray et Caux il y a du avoir des moments avec de la pluie/neige voire neige seule, ça me parait quasi sur! À l’arrière du front ça remonte bien, déjà 7.4°C à Eu actu.
  9. Sympathique spécimen de lenticulaire actu dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ça souffle bien, fraîcheur pour la saison avec 14°C!
  10. Quelques jolis bouillonnements convectif sur Nice actu, une averse évolue au NO de la ville. Bonne douceur, environ 20°C EDIT 13h12: Tonnerre entendu, ciel devenu bien sombre.
  11. Pluie continue sur Nice... quel temps automnal depuis hier Après les 38mm d'hier, aujourd'hui ce sont déjà 11mm de tombés, tout est détrempé, il fait 13°C ... une véritable horreur.
  12. J'étais sur Hyères aujourd'hui, rarement vu la Méditerranée autant déchainée... vent très fort en bord de plage (de quoi avaler un bon paquet de sable) et même quelques débordements sur les routes en bord de mer. 100 km/h de rafale au Metar à proximité avec 50 km/h de vent moyen, ça ravigote ! Le tout dans une grande douceur avec 20/21°, mais vu la force du vent le ressenti était très médiocre, gilet obligatoire. Retour à Nice et plus un souffle de vent sur la corniche Fleurie, la Tn est en cours avec 18.4°C (oui oui, cette nuit ce n'est pas descendu en dessous de 18.9°C, foehn puissant!). Ciel cracra, demain s'annonce mortifère.
  13. On reprend les mêmes et on recommence ... Chaleur ahurissante pour la saison avec à nouveau un 2ème jour de chaleur aujourd'hui à Eu, et Txx encore améliorée avec 25.8°C cet après-midi, soleil impérial du matin au soir. Quand je pense que mes parents sont actuellement à Nice (avec un temps clairement maussade malgré la douceur), ils ratent l'été dans la moitié Nord
  14. Merci GD61 pour ces photos de ma belle région natale Aujourd'hui ce fut à nouveau du grand n'importe quoi clairement, seuil de chaleur atteint à Eu avec 25.6°C de Tx, humidité descendue à des valeurs très basses pour le secteur avec un petit 24% au plus bas (il me semble d'ailleurs que c'est le record absolu de la station, depuis Nov 2017) et soleil présent du matin au soir (+11h50 de soleil). Un autre grand contraste à l'échelle du département: la Tx à Dieppe en proximité immédiate du front de mer a été complètement annihilée par une brise omniprésente, la maxi a furtivement atteint les 16.5°C après avoir stagné sous les 15°C une grande partie de la journée, rendez-vous compte du gradient monstrueux ! A Eu la brise de mer a été légèrement présente en début d'après-midi, rabaissant la T° entre 21/22°C une bonne partie de l'aprèm avant que celle-ci disparaisse d'un coup pour laisser place au vent de terre pur, avec la hausse brutale du mercure et la chute d'HR associée (en gros +3.5°C et -30% HR en quelques minutes). Notons qu'il y a 6 jours il gelait par quasi -2°C... actu il fait encore 15.8°C...
  15. Et bien en fait j'étais bien loin du compte, les modélisations prévoyaient 20/21°C grand maxi dans le secteur, ce fut au final 22.9°C de Tx à Eu: nouvelle preuve qu'il y a des sérieux problèmes de modélisation des coups de chalumeau ! L'humidité est descendue à 33% au plus, record bas de l'année pour l'instant ! La palme reviens, comme d'habitude, à Rouen centre avec 24.2°C de Tx à la VP2 du lycée Corneille. Pour demain les 25°C devraient être atteint en vallée de Seine, cela devient d'un banal... inquiétant comme je le disais ce matin.
×
×
  • Create New...