cirrus007

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 470
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de cirrus007

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 15/06/1992

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier (Aiguelongue)

Visiteurs récents du profil

971 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Oui bien entendu c'était purement ironique finalement le cumul s'est un petit peu amélioré par la suite grâce à quelques averses en fin de journée: 2.9 mm aussi bien au pluvio auto qu'au Spiea. On reste très loin d'un cumul satisfaisant et efficace pour la nature, tout reste et restera cramé vu les prévisions des jours à venir ... Un cévenol puissant ferrait du mal vu l'état des sols, m'enfin c'est pas du tout d'actualité. Ambiance Normande actu avec 13.7°C et 85% HR. Étonnant ce mois de Septembre après le bouillant trio Juin-Juillet-Aout
  2. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Oh my god Je suis sans voix.
  3. Topic de l'humour

    Cette bataille de flood
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    À Montpellier la perturbation n'a tout simplement pas existé, le ciel est resté gris avec 3 gouttes par moment et un zéro pointé (même le seuil "traces" n'a pas été atteint au Spiea !). On est reparti pour des jours, que dis-je des semaines sans pluie conséquente... sur le mois glissant le cumul n'atteint même pas les 2mm. Et en plus il fait frais, limite froid même, avec 19.7°C de Tx aujourd'hui il faut remonter au 12 Mai pour retrouver une maxi plus basse ! L'été semble vraiment loin derrière nous, cette Tx<20°C est un signe qui ne trompe pas Actu 17.1°C.
  5. Suivi des incendies - 2017

    En effet, ça sent vraiment le cramé depuis Montpellier quartiers Nord panache de fumée amplement visible.
  6. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    15°C en pleine cuvette Rouennaise actu, l'automne débarque en force Dire que les 35°C étaient titillés hier à la même heure Mes condoléances
  7. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Vraiment moite oui c'est le mot, 23.6°C de Tn avec une HR oscillant entre 89 et 92% toute la nuit... soit un Td constant de 22-23°C, bien entendu ce cocktail humidité + chaleur est inutile puisque qu'aucun n'orage n'a la bonne idée d'éclore Vivement le coup de balais vendredi et le retour du soleil sous une atmosphère sèche.
  8. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    Oui fail du 35°C, mais très chaudes valeurs en centre ville Rouennais avec 34.7°C à Corneille 34.3°C à St Saens Muids également n'était pas loin des 35°C avec 34.7°C, bref pour une fin Aout ce sont de très belles valeurs ! Je croise les doigts pour vous pour d'éventuels orages, vous les avez mérités après ce mois d'Aout aussi horrible ^^ le contraste s'annonce violent demain en revanche avec près de 15°C perdus
  9. Réseau NetAtmo

    Vraiment pas mal cette appli ! Fluide et plus complète que l'app officielle, il devient même plaisant de consulter les relevés des netatmo environnantes (une vraie plaie avec l'appli officielle...). En piste d'amélioration j'aurai bien vu pour la vue mensuelle calendaire l'affichage des Tn/Tx + Tm plutôt que seulement la Tm, je ne sais pas si c'est facilement implémentable ? ça serait également super si on pouvait arriver sur le résumé et/ou graphiques d'une journée en question lorsque l'on appuie sur une journée (en vue mensuelle ou annuelle).
  10. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Je viens de m’apercevoir au bout de 5 mois que l'endroit où je travaille (CNRS- route de Mende) est exactement l'endroit qui accueille le terrain d'expérimentation du CEFE... #boulet Pour les Montpelliérains que ça intéresse je vous propose donc quelques photos de l'emplacement et je vous le dit de suite pour moi il est excellent, classe 2 très probable à vu d’œil, la station est une VP2 (avec le kit de ventilation active même on dirait ?), il y a même un Spiea pas très loin (visible sur les photos au fond). Bref belle surprise ! Sinon comme le montre les photos ciel bien gris, 24.2°C et 84% HR, ressenti à nouveau bien moite.
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    En effet je rejoins les posts précédents, ambiance vraiment très moite et stratifié aujourd'hui, Tx assez minable de 25.2°C le tout avec une HR qui n'est jamais descendue sous les 81%. Actu c'est guère mieux: 22.4°C et 92% HR, dire qu'il y a 4-5jours l'humidité était inférieure à 10% Manquerait plus que la bruine arrive jusqu'ici.
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Belle petites cellules en mer ce soir, mais trop radines en foudre malheureusement... positionné sur Carnon un peu à l'improviste j'ai eu le droit à l'observation de dizaines et dizaines de flashs bien moisis quand soudain ceci qui sort de nulle part ... Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-222591-foudre-capricieuse.html Autant vous dire que j'étais à la fois content, mais extrêmement dégouté du cadrage tant cet extranuageux est tombé à très grande distance de la cellule évoluant face à mes yeux à ce moment précis (entre les bouts de bois en théorie). Ce fut l'unique et seul impact réellement esthétique qui est tombé, le reste n'était que de vagues intra-inter-foudre noyés totalement intoffables Mais bon c'est toujours mieux que rien ! Phénomène assez intéressant, la T° est très significativement remontée en soirée avec l'arrivée de cette petite dégradation orageuse, le ressenti était très moite en ville vers 21h aux estivales de Montpellier... près de +2°C de gagnés entre 20h30 et 21h30 ! Il fait encore 27.4°C actu.
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Ressenti bien automnal ce soir, ça contraste incroyablement avec il y a encore 4 jours Néanmoins la Tx est restée agréable avec 27.1°C à 15h20 avant que le ciel se couvre et abaisse lentement le mercure. Seulement 20.2°C, quelques pluies (0.1mm au pluvio pour le moment) et un vent vivifiant. Belle lumière d'ailleurs actu avec un soleil rasant et une pluie faible ! Petite photo d'ambiance rapidos depuis le balcon. La pluie devrait gagner en intensité désormais.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Merci je ne sais pas si cette route s'appelle ainsi ^^ c'était sur la D185 entre Villeneuves les Maguelones et Palavas les Flots (au niveau de l'étang de l'Artel), l'activité électrique est restée élevée un bon bout de temps dans le secteur, et pourtant je suis arrivé à 0h15 un peu après la bataille, ça flashait encore intensément à 1h du matin. Toutes énormes vos photos postées, c'était vraiment un bel épisode kéraunique pour l'Hérault ! En espérant d'autres du même acabit d'ici la fin de l'été Concernant l'orage à 5h30 du matin en plus de déverser une importante quantité de foudre (au passage bien joué @C.C. Chrispic, ta photo au calme depuis ton balcon a mis en PLS un bon nombre de chasseurs ) a permis d'hydrater un peu la végétation. En tout sur l'épisode je relève 8.6 mm aussi bien au Spiea qu'au pluvio auto de la Netatmo, la dernière pluie >2mm remontait au 28 Juin ! Il a refait bien chaud cet après-midi, on est loin des orages qui balayent la chaleur... Tx encore bien élevée, plus de 33°C au plus chaud... le vrai rafraîchissement semble plutôt pour le milieu de semaine prochaine. Encore 30.7°C actu.
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Montpellier: Réveillé par d'énormes coups de canon (non ce n'est pas une blague ), pas le courage d'aller toffer je profite du spectacle à domicile Pluie très forte en cours, le pluvio bascule à toute vitesse (déjà plus de 6mm).