Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jano 64

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3659
  • Joined

  • Last visited

About Jano 64

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 11/14/1968

Personal Information

  • Location
    Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Recent Profile Visitors

944 profile views
  1. L'intensité a ralenti après une accentuation nette depuis ce début de soirée, le cumul commence à monter doucement. 44mm depuis 6h ce matin.
  2. Ca y est les vannes semblent commencer à s'ouvrir par ici aussi. 8mm sur la dernière heure dont la plus grosse partie sur le dernier 1/4h. Le flux vient du Nord-Ouest donc se charge dans l'Océan et s'active en rentrant sur le piémont. 33mm à présent depuis le lever du jour.
  3. Ici épisode classique pour l'instant: 25mm (8mm en fin de nuit + 17mm depuis ce matin). Vu l'image Sat et les GROSSES gouttes qui viennent de tomber, des pluies plus convectives (assez fine depuis ce matin) semblent se mettre en place? à suivre... Bon courage à tous ceux qui vont subir les aléas météo.
  4. En tout cas ici, absolument rien. Mais j'aurais observé beaucoup beaucoup de bouillonnements convectifs virulents du Nord-Ouest au Nord-Est. C'était quand-même beau à voir. Les orages se sont formés après ici vers le Nord. Bonne nuit
  5. Ca n'aurait pas splitté vers Peyrehorade/Pouillon? Une partie file très Est (la partie costaud).
  6. Ca y est "boum" ici aussi pas loin, un peu vers le Nord, ça s'est formé d'un coup.
  7. Quand on regarde le cumul radar MF sur 1 h ça envoie! Certes, peut-être surestimé à cause de la grêle mais quand-même!
  8. Voici 2 images, avant et après l'orage passé vitesse grand V:
  9. L'orage est arrivé à vitesse grand V, le rideau de précipitations s'est évaporé aussi vite qu'il est arrivé. Résultat: quelques coups de tonnerre, et à peine quelques gouttes. Puis un petit arc-en-ciel. Toujours chaleur lourde, soleil revenu. 27.8° actu, Td: 18.2° Digne de belles soirées d'Août. 😎
  10. Ici la T° est remontée passant de 26.8° il y a une heure à 29.1° actu! Pourtant le soleil n'est pas franc, assez voilé des espèces d'enclumes de ci de là avec des bases assez élevées. Actu un orage du secteur de Pampelune semble approcher sans être certain qu'il arrive à moi.
  11. Une éclaircie arrive, je sens que le soleil va piquer et le four se remettre en marche.😎 Actu 26.8° (maxi 31.4°), et les masses d'air à 850hpa en pleine effervescence actu, entre 20 et 22° selon les modèles...
×
×
  • Create New...