Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GrandMottois

Membres
  • Content Count

    486
  • Joined

  • Last visited

About GrandMottois

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    La Grande-Motte (34)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon du coup ils sont où les personnes qui me sont tombés dessus quand je disais 25ºC à Paris en deuxième partie de semaine?? On va sûrement même atteindre les 27ºC par endroits dans le Nord entre jeudi et samedi! ( ou + localement ? )
  2. On se dirige bien vers un jeudi/vendredi d’été sur une bonne partie du pays! Jusqu’à 26ºC prévu aux alentours de l’Ile de France / Centre ! Jusqu’à 27/28ºC dans le SO localement .
  3. J’aurai dû préciser en deuxième partie de semaine, oui les 26/27ºC voir 28ºC sont modélisé dans le SO. Plutôt 24ºC sur IDF et Lyon, peu de doute que les 25ºC seront atteint par endroits, puis c’est pas une surprise de nos jours ?
  4. Jusqu’à 27/28ºC modélisé dans le SO 25ºC sur Paris et Lyon. Tout ça une bonne partie de la semaine... Semaine estivale sans aucun doute!
  5. Et après un retour de conditions stable, surtout en deuxième partie de semaine avec des températures printanières un peu partout en France! Entrées maritimes fort probable en LR. 18/22ºC
  6. Yes! Mais bon c’est une synoptique qui peut aboutir à du lourd sur nos régions niveau neige, c’est ça qui est frustrant! On se retrouve dans qlq semaines pour les premières chaleurs et orages espérons-le ( après le confinement hein ) .
  7. Vraiment dommage.. Plus aucun scénario favorable en effet. A surveiller peut être du côté de la frontière Espagnole lundi et mardi.
  8. Neige « orographique » sur le Gard dans la nuit de lundi à mardi selon GFS. En plaine avec 3/5cm sur le département. Tellement fragile comme scénario. EDIT : A noter un beau PANEL GEFS entre lundi et mardi sur nos régions! Avec plus de 50% de chance d’avoir de la neige en plaine dans la sortie du soir.
  9. Même GEM n’est plus favorable. Il reste que UKMO, a voir CEP ce soir C’est dommage si ça se concrétise pas, c’est un scénario à neige à la base pour nos régions.. ‘On est à J3 J4 quand même ça peut changer encore. Le confinement vient d’être prolongé jusqu’au 15/04 minimum, prenez soin de vous.
  10. Seul Cep est favorable aujourd’hui pour un épisode neigeux sur nos régions. ‘ARP ne réagit pas pour le moment. C’est limite sur les autres, avec une avancée du possible épisode à Lundi en journée. Drome et Vaucluse reste bien placé.
  11. oui mais bon c’est pas une semaine d’échéance hein, la coulée froide se situe en début de semaine entre lundi et mercredi grossomodo, l’épisode selon les modèles est maintenant vue entre lundi et mardi ( J+4 ) c’est moins bon ce soir, et pas qu’un peu et c’est notable car c’est dans l’échéance du topic. Elle bifurque directement vers l’Espagne lundi ( J4) nous rapportant de l’air beaucoup plus doux sur nos régions avec possible épisode pluvieux.
  12. Les sorties du soir sont moins bonne, niveau timing, LPN et trajectoire de la GF. ‘On verra dans les prochains jours néanmoins, la neige a très basse altitude reste envisagée.
  13. UKMO. Faudra que ça se goupille à la perfection, c’est encore loin évidement !
  14. Putsch! J’avais pas vu! Sur GEM on a un gavage neigeux en plaine entre lundi et mardi ! Pas loin sur GFS aussi. Passionnant, CEP reste à l’écart pour le moment. A suivre
  15. Herepian (34) qlq centimètres en cours! C’est beau. On est vraiment pas passé loin d’un épisode mémorable, en mars encore une fois.
×
×
  • Create New...