Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GrandMottois

Membres
  • Posts

    1542
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GrandMottois

  1. Oui, des mini pluie en plaine, à peine modérée en Cévennes jusqu’à jeudi. Mais surtout un ciel menaçant en général. Sinon c’est calme à moyen et long terme, rien à attendre avant fin octobre / début novembre a priori, mais le soleil c’est bon pour le moral !
  2. Soleil et douceur en journée. Bravo Serge ( je ne trouve plus son pseudo)
  3. Bon, pour lundi et mardi on va être les dindons de la farce du pays à priori avec un temps quasi estival sur l’ouest du pays avec température entre 22 et 27ºC . Pendant ce temps, notre région sera soumis aux entrées maritime. Sinon pas de changement notable pour le moment à échéance du topic, à voir pour le LT.
  4. « Période de plus grande activité sismique depuis que je suis en #LaPalma , les fenêtres et les tables tremblent, le sol vibre, un bruit assourdissant. Même mes proches ici, ils n'avaient pas remarqué une telle intensité. C'est effrayant. »
  5. Peu de changement pour le moment, encore 8 jours calme et ensoleillé minimum. Bon repos à tous 🤣
  6. Et du coup ces 900mm ça donne quoi en terme de dégâts la bas? 😮 Ou bien c’est une région habitué comme dans une moindre mesure nos Cévennes et la marge est grande pour avoir un bilan dramatique.
  7. Après cette dernière journée d’intempéries, on devrait partir sur une semaine pleinement ensoleillé dès mercredi avec température de saison a priori.
  8. Ça se régénère un peu à l’arrière, à nouveau gros coup de canon, et la pluie ne faiblit toujours pas.
  9. C’est peu mobile en ce moment, déluge non stop et micro coupure du courant par ici.
  10. Pluie forte avec qlq gros coup de canon . Le vent a nettement diminué .
  11. Orages entre Montpellier et Lunel. Dans quelques secondes par ici à priori à moins que la ligne se sépare 🤣
  12. La ligne qui remonte de la mer se décale vers le Montpelliérain. Déjà le balayage par ici? Des impacts en mer. Toujours un vent fort ici.
  13. Ça commence sérieusement à s’étendre à la plaine avec de bonne intensité y compris sur le littoral et des orages entre 30/34
  14. Oui ça va passer plus tôt que prévu il me semble, si c’est le cas à 20h c’est réglé. Ca dépote niveau vent actuellement sur le littoral! 😯
  15. Ça souffle en bord de mer actuellement avec 70/80km/h actuellement jusqu’à l’aéroport, dans une bonne douceur. Ça commence à cumuler gentiment sur nos Cévennes
  16. Le cévenol se met en place. Arome augmente un peu en Cévennes. Du vent sur le littoral mais on restera au sec dans un premier temps avant le balayage demain soir.
  17. Orange pour Gard et Lozère ( pluie inondation - et orages ) Orange pour Ardèche ( pluie inondation - et crues) « Un épisode cévenol de forte intensité se met en place au cours de la nuit de samedi à dimanche. Les pluies qui débutent dans la nuit, se renforcent en matinée en devenant progressivement orageuses. L'après-midi s'annonce pluvieuse et orageuse avec par moment, de très fortes intensités pluvieuses sur le relief, de l'ordre de 30 à 50 mm en peu de temps. En fin de journée, une ligne pluvio-orageuse balaye d'Ouest en Est la Lozère puis le Gard en affectent aussi les plaines gardoises. A son passage de très fortes intensités pluvieuses sont attendues avec risque de coups de vent et de la grêle. Cumuls attendus sur l'ensemble de l'épisode : Relief Cévenol : 90 à 130 mm loc 200 à 250 mm. Autres zones : 20 à 40 mm loc 80 mm. Au cours de la nuit de dimanche à lundi, le système se décale vers l'Est, permettant une nette amélioration par l'Ouest. »
×
×
  • Create New...