Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Durance13

Membres
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

About Durance13

  • Birthday 04/29/1995

Personal Information

  • Location
    Marseille 7ème

Recent Profile Visitors

558 profile views
  1. Pour être allé dans le Valgaudemar il y a une semaine, j'ai trouvé la nature encore très en sommeil pour une presque mi-avril.
  2. Si la pluie était tombée 3 jours plus tôt, il n'y aurait pas eu l'incendie d'Auriol. Dommage. Mais, pluie bienfaitrice, pour la nature et pour nettoyer la voiture aussi. Toujours utile 😁
  3. À Marseille, mistral fort et bourrasques incessantes et ... 1er gros incendie en cours à Auriol. Prions pour que la pluie revienne dans les prochains jours, les modèles le prévoient ... il faudrait que ça se concrétise.
  4. Bonjour, Petite question bête mais je vais dans le Champsaur à partir de jeudi. Comment est le temps? Le fond de l'air est-il froid? Merci pour vos retours!
  5. Aux portes du Valgaudemar, c'est devenu le bout du monde. Facilement 30 à 40cm à 1000 mètres d'altitude dans les champs et autant sur la route, plus déneigée depuis hier matin. Mais, le paysage est féerique
  6. Avec de la neige prévue à partir de Venelles demain matin, et sans pneus neige, je vais rigoler un bon coup.
  7. Bonsoir, J'ai besoin d'un avis éclairé au sujet de la nuit du 31 au 1er. Mon compagnon et moi devons faire la route Marseille - Saint Firmin en Valgaudemar en début de soirée et, par la force des choses, notre Citroën C2 est équipée de pneus d'été. Au vue des conditions très hivernales prévues cette nuit-là, que nous conseillez-vous de faire? Risque de neige à 20h? Merci beaucoup d'avance
  8. Ces pluies jusqu'à 2000m d'altitude dans les Hautes-Alpes alors qu'il neigeait à Sisteron il y a tout juste 2 jours. Cela me crève le cœur. Un gâchis pour le début de manteau neigeux qui commencait à se constituer à moyenne altitude.
  9. Quelque chose m'échappe. J'habite à 300m de la Corniche à Marseille, je constate que d'après la station, il a plu cette nuit et jusqu'à 6h environ. J'ouvre les volets, tout est parfaitement sec ... alors certes il y a du vent mais c'est bizarre que tout ait séché en aussi peu de temps.
  10. Remarque d'ordre general : dans les Alpes du Sud, l'automne est arrivé assez brutalement. Le fond de l'air est très froid, digne d'une fin octobre début novembre. La nature commence à s'endormir, avec 1 mois d'avance. Les paysans d'ici annoncent avec unanimité un hiver rude ... wait and see.
  11. Aux portes du Valgaudemar, la neige s'est invitée dès 1200 mètres. Plus on monte, plus la couche me semble conséquente.
  12. Vus les quantités d'eau qui nous tombent du ciel, on peut déclarer la saison 2020 des feux de forêt définitivement close!
  13. Cette chaleur moite qui dure depuis le mois de juin dans les Bouches-du-Rhône commence à être un tantinet agaçante. Chaque épisode de pluie annoncé est sans cesse repoussé au fur et à mesure que l'échéance approche, comme la carotte au bout du bâton pour faire avancer l'âne ... terriblement lassant.
  14. Il pleut sur Marseille. Je vais monter à Notre Dame pour allumer un cierge. Intensité modérée, depuis 30 minutes environ.
  15. J'ai l'impression que tout le monde est ravi dans les Bouches-du-Rhône. Mais nous, à Marseille, ce fut une journée minable
×
×
  • Create New...