Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Discolulu

Membres
  • Content Count

    739
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Discolulu

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 02/04/1979

Personal Information

  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout à fait d'accord avec vous deux... c'est aussi en filigrane ce que disait François Gemenne et c'est pour cela qu'il disait qu'il fallait attaquer à la source du financement : les banques... il ne devrait pas tarder à se faire taxer de gauchiste lui aussi... pour en rajouter une couche, il a évoqué dans sa conférence les forages offshores ultra profonds dans les eaux internationales (sans avoir à payer d'impôts ).. 😂 extrait d'un article ..https://www.notre-planete.info/actualites/212-decouverte-gisement-petrole-fin-petrole """l'Agence Internationale de l'Energie estime que la trajectoire actuelle de consommation ne devrait pas s'infléchir avant 2040 (World Energy Outlook 2017). Le rapport 2018 du Global Carbon Project note également, avec surprise, la tendance à la hausse de 1,4% de l’utilisation mondiale du pétrole entre 2013 et 2017, alors que le pic de consommation semblait atteint. D’après l'article de Jackson et al., cette augmentation est principalement liée à une croissance des émissions du transport avec une augmentation de +4% par an du nombre de véhicules, dont une très faible part est électrique. Et à une hausse de +27% de la consommation de fuel par l’aviation commerciale depuis 10 ans.....""
  2. Merci @cycloneoi pour ce suivi et les liens vers ton blog .. passionnant.. Belna donc à suivre pour les Mahorais ...
  3. Petit retour sur ces 4 jours de froids ..."intense".. gelées le matin les 3, 4 , 5 et 6 décembre et la journée du 5 décembre sans dégel (Dijon-Longvic) .. 03/12 : Tn: -0,6° --> Tx : 5,8° 04/12 : Tn: -4,0° --> Tx : 5,7° 05/12 : Tn: -3,7°... --> Tx : -0,7° 06/12: Tn: - 1,8° Tx aujourd'hui : 4,2° La StatIC d'Ancey a connu des Tx positives sur ces 4 derniers jours. . Beaune a imité Dijon en étant plus froid... Il faut admettre que ce fût un froid dont nous n'avions peut-être plus l'habitude ...mais rien d'exceptionnel même en terme d'écart au normale (Tn:-0,5°.. Tx:-1,0°).. Ce soir, l'air doux est revenu... chassant la purée de pois.
  4. « L’introduction du siècle » se précise sur le Tadawul, l’indice-phare de la Bourse de Riyad. Après une période de souscription de dix-huit jours, Saudi Aramco a décidé de fixer le prix de son action à 32 riyals (8,53 dollars) – le haut de sa fourchette de 30-32 riyals – pour une première cotation prévue le 12 décembre. Cette « IPO » de 25,6 milliards de dollars (23 milliards d’euros) est la plus importante de l’histoire boursière, devant celle du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, à New York, en 2014 (25 milliards de dollars). Lire aussi Bénéfices, production, réserves… Le géant Saudi Aramco en graphiques L’opération valorise la compagnie pétrolière à 1 700 milliards de dollars et en fait la première entreprise mondiale, tous secteurs confondus, loin devant l’américain Apple (1 180 milliards). Une capitalisation de Saudi Aramco que certains banquiers et analystes jugent néanmoins surestimée. Avec 1,5 % du capital sur le marché, ces 25,6 milliards alimenteront le fonds public finançant la diversification de l’économie saoudienne, trop dépendante du pétrole, dans le cadre du plan « Vision 2030 » lancé par le prince héritier Mohammed Ben Salman, alias « MBS ». Source le monde ... Bonne résolution de 2020.. acheter des actions pétrolières !!!!!!!
  5. une idée des vitesses de convection !!! en 24h... incroyable..
  6. T actu: -1,5°.. Tn:-1,8° .. ça doit hésiter entre remonter et descendre.. le verglas n'hésite pas lui et peut vous prendre en traître dans un virage.. donc prudence..
  7. Le coup de vent sérieux c'est pour lundi ... trop longue échéance encore mais ça pourrait souffler fort..
  8. Complétude du post d' @trugll... avec les p'tits diagrammes Nièvre et Côte d'Or. .☺..
  9. Aah carabistouille. .. mon équipier commence à négocier les meubles... 😱😱😱
  10. Non non non ... la Nièvre , C'est la Bourgogne-Franche-Comté et C'est la Team Grand Est .. Pas touché.. 🤣🤣🤣😁... naaan mais.. J'ai fait Decize, Champvert, Corbigny, Guipy et Clamecy dans ma jeunesse. je connais les Nivernais et Ce ne sont pas des centraliens. . . 😤
  11. Sans Dégel ici.. car sans soleil.. on est plongé dans la purée de pois...-2° Tactu.. +2,9° à la StatIC d'Ancey ... chapeau @TIGRE qui profite peut-être du ciel bleu...je ne suis même pas sur de voir le cortège de manifestant défiler sur les voies du Tram... bref.. hivernal..
  12. Oui.. en effet, les 4 fantastiques étaient presque 5.. lol... quelle activité !!! En lien avec les anomales de températures ..?
  13. Merci @matt67, ..Néanmoins, sur le QG Nord - Est, je n'ai pas ce petit onglet "suivre" .. j'ai désactivé les notifications.. je vais voir si cela supprime également l'envoi de mail sur ma boite mail.. Cdt
  14. Bonjour, est-il possible de désactiver l'envoi de Mail de notification lorsque l'on a un message dans sa boite privé? ... Participant actuellement au jeu "la coupe de france du froid"; je reçois dans ma boite mail perso toute les notifs.. Or cela fait double emploi, puisque l'on voit également la notification s'afficher sur la page infoclimat. Pour information, je ne fonctionne pas avec l'appli mais directement sur internet.. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...