Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Titleist75

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

About Titleist75

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 07/25/1997

Personal Information

  • Location
    Paris 9ème

Recent Profile Visitors

237 profile views
  1. Le retard de près d’1h40 (à l’heure ou j’écris ces lignes) dans le nouveau bulletin de MF plaide en ce sens. Les incertitudes demeurent et les avis doivent être partagés sur la question de sortir le rouge ou non !
  2. Passage de l’Île de France en orange pour Pluie/inondations, entre 20 et 50mm en moyenne, jusqu’à 60mm sur Sud-Essonne et Sud-Seine et Marne ! Tout cela risque bien de venir chatouiller la barre des 100mm sur 24h glissantes dans certains endroits... À suivre !
  3. Une lame d'eau comprise entre 60 et 80mm sur le sud de la région (ainsi que le Loiret) ferait réagir à coup sur le Loing, et dans une moindre mesure la Seine. Néanmoins, il faut relativiser car lors de l'épisode de 2016 fin mai, il était tombé entre 80 et 120mm en 4/5 jours sur une zone plus vaste. Il faudra néanmoins voir ce qu'il tombe sur le reste de la semaine du 11, car s'il venait à se rajouter 20 à 40mm, là oui on pourrait se rapprocher de mai 2016 (interrogation tout de même sur l'humidité des sols et l'état des nappes phréatiques peut être un peu moins sèches en 2016).
  4. Neige à gros flocons sur Paris 9, même si quelques gouttes de pluie resistent. L’ambiance est hivernale cela faisait longtemps !
  5. Un bon petit coup de vent pour le moment, mais en dessous de Ciara. Quid des prochains runs ? Il y a un potentiel non négligeable pour que ce simple coup de vent se transforme en tempête bien plus menaçante. A suivre.
  6. Oui, il s’agit bien d’une vigilance rouge pour INONDATIONS. Erreur de ma part... Il existe un risque non négligeable de rupture des Digues Agly-Plaine de la Salanque...
  7. Ça commence à sérieusement plâtrer en montagne, avec une neige lourde et humide sous 1700 qui commence à poser problème. De grosses coupures de courant signalées aussi du côté des Font-Romeu ou de Bolquère...
  8. En route pour Courchevel depuis Samoëns, il neige fortement sur Megève et Praz sur Arly. Il fait -1 au thermomètre voiture et la route est délicate. Il neige a gros flocons.
  9. Sortie en ski sur le domaine du grand massif, il a plu jusqu’à 2300m, la neige est croutée quasiment jusqu’en haut de Flaine. Le HP n’est donc pas agréable (ni conseillé en raison d’un risque d’avalanche encore présent). Actuellement dans la vallée à Samoëns (705m), il fait 1.1°C et un ciel parfaitement dégagé. Le peu de neige qu’il y avait a totalement fondu puisque rincé par la pluie hier. La nuit risque d’être assez froide (aux alentours de -3).
  10. Je skis sur Flaine et la limite pluie/neige est vers 1900 là... mais ça se calme et ça s’éclaircie tranquillement ! Très venté en haut de Flaine avec de la poudreuse et -5.8ºC à 2500 !
  11. À 1000m sur la commune de Samoëns et sur la route menant au col de Joux Plane (fermé d’ailleurs), le ciel bleu tente une traversée... 1cm de bouillie au sol.
  12. LPN à 950m dans le Haut Giffre, photo prise a 900m, 1ºC au thermo voiture et deux coups de tonnerre entendus.
  13. La LPN est en chute dans la vallée du Haut-Giffre, de la neige fondue s’invite même sur Samoëns (705M), il fait 3,5ºC !
  14. Je suis chez de la famille à Samoëns même, la station IC la plus proche est celle de Verchaix à quelques kilomètres !
  15. C’est parti sur Samoëns (705m), pluie grasse avec 3.4°C, parfois « quelques gouttes de neige fondue », la limite pluie/neige semble être aux alentours de 1200/1300m....
×
×
  • Create New...