Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mat07

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About Mat07

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 06/04/2003

Personal Information

  • Location
    Sécheras 07-427m
  • Site web
    https://www.facebook.com/MeteoDromeArdeche/

Recent Profile Visitors

869 profile views
  1. 2 tubas vue sous la supercellule qui a transité sur l'allier il y a 1 heure.
  2. La supercellule poursuit sa route, elle est passée il y a peu sur Issoire, grosse chute de grêle pas exclu sur le nord de la ville en particulier.
  3. Quel orage sur l'ouest du cantal actuellement, la signature radar et l'activité électrique ne fait nul doute qu'il s'agisse d'une supercellule.
  4. Journée dantesque aujourd'hui sur le nord Ardèche et la vallée du Rhône en général. J'ai eu le plaisir de pouvoir prendre en photo le magnifique tuba qui y sorté de cette supercellule La supercellule m'aura très vite rattrapé avec de beau coup de foudre et de très forte précipitation.
  5. 12mm au pluviomètre, une petite pluie entre midi et 2h puis un peu avant 17h, une joli averse orageuse avec même un peu de grêle/gresil.
  6. Y'en a qui vont avoir mal à la tête...
  7. L'amendier est en fleur depuis le milieu de semaine ici, chaque année il attaque ça floraison mi-février en général et gèle quasi systématiquement à chaque fois
  8. On semble vraiment s'acheminer vers quelque chose de gros. La comparaison est à peine possible avec le 6 février dernier.
  9. Épisode majeur je ne sais pas mais une grosse quantité de sable risque de remonter.
  10. On est quand même passé de ça lundi : À ça : L'ouest de la France à quand même perdu 10°C en l'espace de 2 Jours de modèlisation mais comme la écrit _Sb, rien est encore gravé dans le marbre. Cependant on a souvent l'habitude de nos jours que le retournement de situation soit inverse à cela avec des températures qui ne cessent d'augmenter au fil des réactus Enfin du changement par rapport au dernières années ?
  11. Le début de ce topic s'annonce finalement un peu plus incertain que prévu initialement avec le talweg Atlantique qui gagne du terrain vers la France (icon et gem ont enclenché le pas). Cela pourrait nous valoir un temps plus chaotique, en particulier sur l'ouest et le sud de la France.
  12. La fameuse pente douce descendante qui part chaque année de très (très) haut et qui termine.....haut et surtout qu'on ne voit jamais descendre tellement la pente est douce? En espérant que cette pente descende aussi vite que Pinturault cet après-midi
  13. Intéressons-nous donc à cette 8ème semaine de l'année: 1. On peut voir 2 voire 3 zones qui vont pouvoir nous intéresser(image 1), la première se situe au large entre le Maroc et le Portugal. Cette dépression va faciliter les HP à grimper sur l'Europe. De plus, à partir de là, on peut remarquer que le sud de la Scandinavie se libère petit à petit des BP. Un deuxième levier se met ainsi en place grâce à une vigoureuse dépression Atlantique et un VP concentré sur le grand nord Canadien. Grâce à tout cela, les HP vont pouvoir envahir une partie de l'Europe tout comme les tempéra
×
×
  • Create New...