Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mat07

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About Mat07

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 06/04/2003

Personal Information

  • Location
    Sécheras 07-427m

Recent Profile Visitors

412 profile views
  1. Oui, je me posais également la question parce que des vents de sud très fort sont souvent modélisé sur Givors qui est une ville assez grande et sa pourrait faire pas mal de dégât mais en regardant sur Google maps on voit bien comme tu dis que le sud de la ville et la commune d'Echalas grimpent à plus de 400m. Donc c'est bien sur les hauteurs et pas en plaine que ces valeurs sont modélisées ! Une station serait quand même la bienvenue par la bas.
  2. Bon ben pas d'alerte de Météo France ! La Drôme et l'Ardèche en vert. Je vais donc gentiment laisser le mobilier de jardin dehors même si du 90km/h est modélisé par chez moi.
  3. Topic bien calme et pourtant ça devrait secouer entre le Nord de la Drome et de l'Ardèche, le nord Isère mais aussi et surtout le sud lyonnais avec des pointes à 120km/h modélisées par Arome sur le secteur de Givors pour demain après-midi. Météo France devrait mettre le Rhône en vigilance orange à 16h.
  4. Oui tu as tout à fait raison, à partir de H-6,il faut privilégier le direct aux modèles.
  5. 2ème modélisations identique en 10 jours. (voir plus haut ) Ça commence à m'inquiéter tout ça Edit: sur la page d'avant du coup !
  6. Attention aux verglas généralisés sur l'ouest! Plus de Corse ni d'Italie
  7. Il y a clairement d'un côté icon et Cosmo et de l'autre arôme et arpège, c'est saisissant !
  8. CEP est encourageant ce soir pour un retour d'Est un peu plus consistant pour samedi, les contreforts Sud et Est semble être les plus avantagés. Les modélisations sont quand même très changeantes ces derniers jours et la prudence reste de mise !
  9. Après un passage pluie-neige sur Sécheras, la neige a pris le relée mais ne tient pas.
  10. Il faut faire attention sur les modélisations. Les modèles exagèrent toujours un peu sur l'assèchement au passage de l'Est de la haute Loire. Comme par exemple pour le passage pluvieux d'hier soir qui n'était absolument pas vu hier matin.
  11. Je ne serais pas surpris que ça décalent encore à l'EST sur les déterministes au fil des jours. En regardant l'ensemble GEFS, on voit bien que depuis ce matin ça décale à l'Est. Ces décalages Est sont dû à une dorsale un peu moins haute en lattitude mais plus concentrée et donc plus compact. Un décalage Est ce soir sur Cep pourrait donc être de la mise. Ce décalage permettrait à une dépression de ce creuser sur le golfe de gêne et ainsi faire un appel d'air froid sur la France.
  12. 9°C actuellement sous un temps nuageux et peu venteux. Les premières gouttes arrivent par le sud dans les prochaines minutes.
  13. Petite promenade cet après-midi autour du château d'Iserand à la limite entre les communes de Sécheras, Vion et Lemps en Ardèche. Et on peut dire que les différents épisodes pluvieux ont fait couler les rivières!
  14. 20mm en cumuls final entre hier soir et cette nuit. C'est pas mal. Le vent avait faibli au passage de la perturbation mais il a repris dès le milieu de la matinée et souffle actuellement modérément sous des températures encore très douce. Ta 13.2 Alternance de nuages et d'éclaircie.
×
×
  • Create New...