Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bruno55

Membres
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

About Bruno55

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une floppée de - 1.0 ° en Meuse, jusqu'à -2.1 à Boviolles. On a plus à l'ouest pratiquement - 6 ° C à Mourmelon ... Bonjour les dégâts dans les vignes de la Champagne qui n'avaient pas besoin de ces gelées tardives (demain c'est pareil ??). D'une manière générale, c'est plus froid encore à l'ouest (rayonnement plus important), en particulier dans les Ardennes françaises.
  2. Oui le Pays-Haut est investi par le froid, ça y est. 2.3 ° C à Errouville à 18 h.
  3. Oui Fabien, le Pays-Haut va sans doute subir l'influence de l'air froid déjà présent en Ardennes. Webcam de Botrange - Météo en Belgique (meteobelgique.be)
  4. Grande douceur effectivement sur nos régions mais le froid humide est présent, avec un fort contraste thermique, en Ardennes Françaises (Rocroi est à + 1.5 ° C) et Belges avec de la neige au niveau de la Baraque de Fraiture et - 1 ° (donc à un peu plus de 600 m).
  5. Méchantes températures minimales effectivement par endroit dans le quart Nord-Est dont un - 8.3 ° C actuellement à la station haut-marnaise de Bourdons.
  6. Sud Meuse : Total pluvio mensuel (Spiea) : 83 mm. Grande fraîcheur : 3.0 ° C.
  7. Quelques Tn : - 5.4 ° C à Bourdons en Haute -Marne et -5.7 ° C à Mourmelon dans la Marne. Ou encore - 6.2 dans le massif ardennais côté belge à Chêne l'Eglise, voire plus au nord - 7.0 ° C dans les Hautes Fagnes. Enfin - 8.1 ° C à La Brévine.
  8. Gros contraste avec l'ouest Lorraine où l'on flirte déjà avec les + 1 ° C. Le radoucissement est donc en cours par l'ouest comme prévu.
  9. Un aperçu du sud-meusien, limite Haute-Marne, à quelques encablures de Bure. Sur ce plateau situé aux confins de la Haute-Marne (limite Meuse), on observe encore quelques petites congères au sortir de la forêt de Montiers Sur Saulx. Sans doute un maxi pas très élevé puisqu'on a relevé en Tx - 3.0 ° C à Houdelaincourt (390 m) ou - 2.9 ° C dans le même secteur à Cirfontaines en Ornois.
  10. A noter les - 30.5 ° C en Tn ce matin à Samedam-Flugplatz ( 1705 m ) en Suisse, station bien connue pour être glaciale en hiver.
  11. Ah, alors tu viens de m'apprendre un truc ! Quelle est l'unité de "mesure" dans ce cas ? On ne peut "mesurer" cette perception, c'est ça ?
  12. - 33 ° C en Windchill-ressenti au Feldberg ... - 26 ° C au Markstein -18 ° C sur les hauteurs du Barrois (Station de Houdelaincourt) Sensation que le vent passe à travers les murs, il y a intérêt à être bien isolé durant ces périodes qui certes n'arrivent pas souvent.
  13. Dans le sud meusien, la neige tombe encore tout fin et cette neige s'ajoute à celle tombée et restée au sol. Sur les plateaux, il y a sans doute une couche plus importante.
×
×
  • Create New...