Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bruno55

Membres
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

About Bruno55

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Encore de la pluie ce matin après une nuit bien arrosée : 10 mm. Total pluvio (Spiea) mensuel : 132.5 mm.
  2. Oui effectivement, on a rattrapé dans le Sud Barrois la sécheresse persistante de l'été. Concernant mon pluvio, il est bien calibré et bien exposé, il n'y a aucun problème. La station de Sailly (52) est à 90 mm évolutif donc on a un cumul important dans cette contrée
  3. Depuis le début octobre, j'ai relevé 103 mm de précipitations (Pluvio Speia). Sans commentaire ...
  4. Pluviométrie assez remarquable dans le sud meusien, pour le moment 106.8 mm (Spiea). Ciel bouché. Ambiance très humide mais il fait moins "froid".
  5. Grosses quantités de pluie dans le Sud meusien. Vallée de la Saulx (chez moi, pluvio Spiea) : 16 mm hier et 58 mm aujourd'hui. Actu, fin de la pluie.
  6. Ce qui est intéressant dans cette période où il ne viendrait à l'idée de personne de contester le "réchauffement climatique", c'est de constater des éléments "extra-ordinaires" qui viennent nous surprendre et nous ramener à ce qu'on appelle des "records", Dame Nature étant par définition imprévisible et capricieuse (Fortuna est femme, disait Machiavel ! ... 😄).
  7. Dans le pluvio Spiea : 8 mm, c'est peu mais c'est toujours ça. Terre brûlée, c'est vraiment remarquable. A noter pas très loin de chez moi, un gros orage à Sailly (52) qui a donné plus de 34 litres/m2.
  8. Apparemment, les dernières valeurs semblent indiquer des pics de chaleur dans le sud Meusien, à proximité de la vallée de la Meuse et aussi dans le secteur de Chateauvillain dans le 52 où l'on dépasse les 33 ° C.
  9. Des minimales assez impressionnantes de douceur sur les plateaux de Haute-Marne (Blécourt effectivement ou Langres) ou les contreforts des Vosges (Phalsbourg). Langres et Phalsbourg sont d'ailleurs à égalité avec 19.1 ° C ! Auberive dans le fond de vallée enregistre seulement 9.0 ° C ... à quelques kilomètres de Langres.
  10. Bien vu ! Etonnante petite station du Grand Duché du Luxembourg, que je suis allé voir une fois il y a une dizaine d'années. C'est vraiment très représentatif d'un "trou à gelée", à l'abri du plateau de Bastogne, plateau qui, en plein hiver et par temps de neige, vaut aussi le détour.
  11. Après les 2.2 ° C vers 7 h 20 ce matin, superbe journée ensoleillée dans le Sud Meusien. Finalement, une température aussi basse qui nous fait frôler le 0 ° C en Haute-Marne (station de Bourdons sur Rognon, qui bat Mouthe pour le coup ! ) ou même la Marne (à Mourmelon) pour un 7 septembre seulement, c'est pas mal du tout !
  12. Fraîcheur accusée en Champagne ( aux environs de 3 ° C du côté de Mourmelon ), sans oublier le Jura (mais là c'est plus banal si j'ose dire, on frôle la gelée tant du côté de Mouthe que de La Brévine). 6.5 ° C en mini à Bourdons sur Rognon (52).
  13. Le soleil tente de percer la grisaille du premier jour de l'automne météorologique. A noter la fraîcheur du côté d'Auberive près de Langres : 4.7 ° C en Tn.
  14. On signale beaucoup de points "frais" ce matin et c'est même froid dans la "Petite Sibérie" de La Brévine avec une température qui est descendue en dessous de 0 ° C (- 0.7 °C vers 5 h).
×
×
  • Create New...