Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

couleur du ciel

Membres
  • Content Count

    446
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About couleur du ciel

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 10/13/1999

Personal Information

  • Location
    𝒜𝓊𝓇𝒾𝓁𝓁𝒶𝒸 ⛪️
  • Site web
    Facebook : Météo du Cantal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sur Aurillac la cata total . Pluie verglaçante arrivée très tardivement. Lessivage total du peu qu’il restait . Résultat retour en automne et il y’a même de belle éclaircie en ce moment !! Il fait 3°. Quelle misère les hivers en France mais hélas cela se répand bien au delà des frontières mêmes si il a fait -20 à Moscou récemment .
  2. Neige d’isothermie avec flocons GIGANTESQUES sur Aurillac à midi. Ici les neiges de redoux sont bien présente . Actuellement c’est une sorte de bruine verglaçante qui a pris le relais . Brouillard sur les hauteurs. FullSizeRender.mov
  3. Effectivement toujours de superbe paysage . Pour ce qui est du reste le redoux sera très certainement bien cours et pas mal de neige ❄️ est prévu mais ce n’est pas le sujet de ce topic. Ici -8° tn 1° tx, plein soleil sans l’ombre d’un nuage , 5/10 cm sur les hauteurs . En ville il ne reste plus que quelques plaque de verglas ou 1/2cm dans les lieux les plus froid ( parc )
  4. Marrant comme une fois de plus Aurillac est à l’inverse total du reste de la région ! Car ici au contraire journée la plus « douce » depuis le 1er janvier avec 2.3°. Le ciel fût laiteux mais lumineux . Le climat océanique montagnard des lieux se rapproche donc plus de celui du SO alors que le reste de la région est beaucoup plus continentale avec la Limagne protéger totalement des influences occidentales tout comme la Haute Loire grâce au relief . Cela ma beaucoup étonné quand je suis arrivé en France de retrouver ce type de climat si à l’ouest et si proche de l’océan
  5. Bonjour à tous . Tout d’abord on vie une période qui franchement était devenu qu’un fantasme hélas depuis de trop nombreuse année ! Mais enfin le rêve c’est réalisé . La journée de jeudi fut un vrai ticket pour le paradis à deux pas de la ville . Ça doit vraiment faire longtemps qu’il n’y a pas eu ça ici . La visibilité était exceptionnel ! ( vu parfaite sur le Puy Marie et l’ensemble du vaste volcan cantalien et c’est multiple piton)
  6. Bonsoir à tous , la neige est toujours là bien qu’elle est fondu de quelques centimètre notamment sur le goudron et dû au salage mais cela reste bien blanc dans la campagne et même encore sur certains trottoirs et toits. On a eu de la chance avec cet épisode neigeux venant de l’est ( très atypique ici) car le gros chat blanc prévu en fin de semaine c’est transformé en puces... Bonne soirée à tous !
  7. 3h de neige continue désormais alternant entre poudreuse serrer et toute fine et des flocons plus gros et espacé. 3/5cm en pleine ville certainement plus en campagne. Ambiance très calme et polaire . -2°
  8. Chute de neige sur la ville depuis une petite heure. Intensité s’intensifient depuis 10 minutes. Déjà un petit saupoudrage 🤍
  9. Bonsoir à tous . Confirmation d’un sympathie épisode neigeux entre ce soir et demain matin sur le sud de notre massif. En première ligne déjà bien concerné aujourd’hui la Haute Loire. Le Cantal et mon secteur peuvent également tirer leur épingle du jeux , belle concordance entre ARPEGE et arôme. A notez comme souvent que l’avancée du front neigeux est en avance par rapport aux prévisions surtout celle d’arôme. Ce qui est sûr c’est que vu les températures bien négatives aucun soucis de tenu au sol peut être de belle surprise aussi pour la Limagne place au direct !
  10. Au vu de la webcam conséquente chute de neige en cours sur le Puy en Velay avec une ambiance féerique est assez irréel avec le ciel orange caractéristique des chutes de neige nocturne . Sublime !
  11. Bonjour à tous ! Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2021 ! Ici ce début d’année est la plus neigeux et froid depuis fort fort longtemps !! J’ai effectuer un trajet Aurillac/St-Flour et je peux vous dire que par endroit la couche est dantesque !! Ici bas il n’en reste plus beaucoup mais les températures on rarement était aussi froide depuis 2012. Aucun dégel hier et aujourd’hui avec -9° hier matin ! Bref je retrouve ici d’ancien souvenir d’enfance à Mourmansk et c’est pas pour me déplaire . Je vous laisse les images sans doute mémorable .
  12. Pas de pluie après le front neigeux ce qui permet à la neige de bien tenir dans les champs et les hauteurs. Le ciel reste totalement boucher avec du brouillard descendant la vallée de la Jordanne par moment. Il fait 2°. En revanche en ville à pars quelques morceaux tassée la neige a totalement fondu . C’est tout de même la plus belle chute ici depuis l’hiver 2018/2019 !! Pour compléter les images de ce matin :
  13. Très belle épisode neigeux ici sur Aurillac . 1/3 cm en cœur de ville mais 5/10cm dès qu’on monte un tout petit peu comme au parc du château 🏰 St Étienne . Arpège a gagner ! Magnifique 😍
  14. Confirmation d’un belle épisode neigeux sur le Cantal et plus généralement sur l’ouest du MC demain. Grande différence en revanche selon les modèles . Arôme est le plus prudent avec une réel couche de neige au sol uniquement sur les reliefs au dessus de 900/1000m. En revanche Arpège lui est beaucoup plus généreux et encourageant en modélisant jusqu’à 7cm sur le bassin d’Aurillac ce qui n’est pas arrivé depuis Janvier 2019 ! Contrairement à l’Est ici c’est vraiment les températures qui seront l’élément clé car niveau précipitations aucun problème ( isothermie ? ) . A suivre donc , tout devrait
×
×
  • Create New...