Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thibault Ërza

Membres
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Thibault Ërza

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 10/13/1999

Personal Information

  • Location
    Montpellier|| SE France|| 60 m ALT.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Journée TRÈS chaude également sur Montpellier avec un marin qui c’est lever très tardivement et faiblement . 33 de Max , travaillez dans de tel condition dehors est horrible . Plein soleil brûlant ! Belle convection visible depuis 15h vers les reliefs du MC.
  2. Chaude journée dominicale sur MTP. Ciel encombré par moment mais pas de signe d’instabilité flagrante. Vent faible .
  3. Que veut tu dire ? Effectivement le temps pourrait (enfin) plus sensiblement et de manière généralisée ce dégrader à partir de la fin de semaine qui arrive mais cela reste loin et hors topic . Pour les prochaines heures un petit risque d’orage très localiser et moribond reste probable en cours de soirée et nuit ( comme hier ). Pour lundi,mardi, et mercredi on devrait assister à une montée de l’instabilité progressivement avec pourquoi pas de belle surprise mercredi . Les températures s’annonce chaude et au dessus des normales une fois de plus . [Normal de 81-10 qu’il serait temps d’actualiser. Mais il faudrait plus de recul ( norme sur 30 ans) . Mais en 9 ans tant de chose on déjà changer .] Une ambiance qui nous rappèlera la toute fin Août ou des orages diurnes éclataient chaque jour, avec localement de bons phénomènes, mais les plaines avait était totalement épargnée. Bon dimanche à tous .
  4. Effectivement sur Montpellier aussi,après un début de journée couvert liée à une bande nuageuse remontant d’Espagne toujours pilotée par la goutte froide qui se maintient depuis bientôt une semaine là bas. Le ciel c’est éclaircie il a à nouveau fait chaud (tx de 29) . En ce début de soirée des nuages instable orangée sont visible et remonte du SO. Pour le moment rien a signalé mais une nouvelle fois une belle preuve qu’on ne peut pas tout anticiper de la pars de mère nature . A suivre !
  5. Une belle journée de plus sur Montpellier . Chaleur au RDV en cours d’après midi avec 31 ° au zoo du Lunaret. Les mâtinée sont également beaucoup plus douce avec 17/18°. Cependant de fin nuages d’altitude on était présent toute la journée et ceux ci se sont imposée soudainement dédoubler d’altocumulus en soirée . La dépression espagnol remontant lentement vers le nord . Bonne soirée à tous !
  6. Ces abats d’eaux, on les appelles par chez nous « Aïguat » ( du terme catalan aiguat donc abat d’eau.) J’ai de la famille en plus du cotée de la région d’Alicante. Ce sont des cousin éloigné je ne les ai jamais vu mais j’espère qu’ils vont bien ! Je pense qu’en France notamment près de Ales Aubenas et à Perpignan de tel valeur se sont produite dans les temps ancien . ( 400mm en moins de 12h à Perpignan il y a bien longtemps.) Ces cascades dévalent les montagnes donne une ambiance totalement irréel . Incroyable . Bouche bée 😦
  7. Journée grandiose sur MTP. Rien à redire si ce n’est qu’entre mardi et aujourd’hui ( 2 j donc ), on est passez de Janvier à Juillet. 28 de Max. Min en forte hausse également avec 22 . Bonne soirée à tous
  8. [10/20mm modéliser ce n’est pas de simple « entrée maritime ..... »] Sinon ce week-end confirmation d’un temps donc en demie teinte avec une journée de demain qui pourrait être la plus belle de la semaine avec possiblement + de 30 dans les endroits habituel entre Hérault et Gard. Par la suite c’est donc un flux maritime qui va peut être durablement s’installer . Les basse pression sur l’Espagne sont encore très difficile à appréhender mais à suivre de près . Samedi devrait être sombre sur les littoraux plus agréable ailleurs. Dimanche pourrait s’annoncer maussade avec des averses ( orageuse ?) remontant de la mer . Pendant toute la période évidement PACA s’en sortira beaucoup mieux car beaucoup plus imperméable au influence ibérique. Le week-end la bas effectivement s’annonce super beau .. Entre Perpignan et Nîmes autre paire de manche. Bonne soirée à tous .
  9. Grand beau temps sur MTP. Chaleur non désagréable mais inhabituel à cette époque. Léger mistral. La goutte froide est partie loin vers le sud où elle a fait des dégâts terrible dans la région d’Alicente. Une fois de plus !
  10. Le beau temps est franchement revenu sur Montpellier. Les températures reparte franchement à la hausse. 27 actu. Ils on réouvert le parc Montmaur fermer depuis des mois pour cause de risque d’incendie extrême. Magnifique point de vu sur le pic St Loup !
  11. Après de belle éclaircie retour des nuages sur Montpellier . Temperature assez douce. Bonne journée à tous 🙂
  12. Certain modèles voit la persistance d’une goutte froide sur la péninsule ibérique . Après cette énièmes intervalle trop chaude . Personne ne semble ne lui donner crédit et pourtant GFS semble encourageant. {A croire que certains ADORE la chaleur les incendies et la sécheresse. Si pressée que le beau temps reviennent alors qu’il n’est partie qu’un jour}[La page de météo Languedoc que j’exècre en pôle position.] Tout ceci est bien évidemment hors topic mais c’est juste pour contre balancer avec l'argument dominant . Pour cette fin de semaine le soleil est de retour et une chaleur hors saison avec un « superbe » dôme anticyclonique sur nous. Retour du régime de brise ce week-end. 30 localement mais on tournerait entre 26/29! Un haut niveau déjà ! (Moyenne 23/24). Bonne soirée à tous .
  13. Je vous trouve tous très défetiste. Certes tout le monde n’a pas eu beaucoup d’eau , mais il vaut mieux un « « fake épisode méditerranéen » » que rien du tout comme cela était envisager il y a une semaine encore ! [Surtout que pour la semaine prochaine aussi il est possible d’avoir de bel surprise avec la goutte froide qui va revenir sur l’Espagne . Mais ici ce n’est pas le topic prévision donc fin HS .] Actu sur Montpellier ciel toujours bien menaçant , fraîcheur et vent . De bonne pluie semble arrivée par l’est. 23 mm au compter . A suivre !
×
×
  • Create New...