Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bouteiller

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

About Bouteiller

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 05/28/1993

Personal Information

  • Location
    Saint maximin (Oise)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Changement de flux ce mardi,faible courant de nord/nord-est en provenance de la Mer du Nord,résultat beaucoup de nébulosité dès ce matin avec les classique duo stratocumulus/stratus,plutôt stratus ce matin avec un ciel totalement bâchée et gris durant une bonne partie de la matinée où un tout petit peu de bruine (donc sans aucunes conséquences sur la sécheresse,bien évidemment! ) s’en est échappée et plutôt des bancs de stratocumulus cette après-midi où des éclaircies ensoleillées s’aventurent,pas très franches et (pas très) nombreuses mais régulières.Le thermomètre en a pris également un petit coup avec ce flux,bien qu’en fait,il rejoint simplement les moyennes de saison pour une mi-septembre avec environ 22 degrés cette après-midi,donc il fait bon!Temperature minimale très douce cette nuit,guère moins de 15,5 degrés. Hier : 3ème journée (consécutive) de chaleur de ce mois de septembre,jusqu’à 27 degrés dans l’après-midi et une certaine lourdeur sous un ciel ponctuellement assez voilée mais n’empêchant pas trop la brillance du soleil et l’impression de beau temps.En matinée,comme cité ci-dessus,des stratocumulus étaient de passages avec effectivement la présence de quelques virgas en dessous.Temperature minimale : 8 degrés. —Édit (15H15) : La crasse nuageuse restante (stratocumulus) s’est finalement fait radicalement et assez brutalement chassée,à tel point qu’en ce milieu d’apres-midi,seule quelques nuages traînent encore dans un ciel redevenu à présent en très grande majorité bleu marine.
  2. Bonjour,un regain de chaleur est annoncée pour le week-end prochain,les prévisions météo brutes et automatiques de Météo France prévoient 27 à 29 degrés sur la région parisienne (et l’Oise).Est-ce à peu près fiable à cette échéance ou pensez-vous que s’est surestimer?
  3. Ah oui,depuis le 18 août,ça fait un mois ,quasiment,qu’on a pas eu une vrai dégradation pluvieuse!
  4. Bonsoir,chaleur plutôt marquée ce dimanche après-midi.jour d’achevement de la première quinzaine de ce mois de septembre,avec plus de 28 degrés au plus chaud de l’apres-midi et vu que le petit vent (qui nous concernait hier) est tombée,en plein soleil,ça chauffait quand même sérieusement!Et tout comme vous,grosse amplitude thermique,de 21 degrés ici,entre la fraîcheur nocturne et matinale (devenant ordinaire et courante à cette époque de l’année) avec une température minimale de 6,5 degrés et la chaleur pleinement estivale de cette après-midi de 28 degrés !En ce début de soirée,on peut encore ressentir une certaine sensation de chaleur (notamment au soleil,évidemment) avec encore presque 26 degrés actuellement.Et comme vous l'évoquer si bien, la sécheresse a refait surface,car exceptée les quelques gouttes du week-end précédent,aucunes réelles pluies ne s’est manifestées et n’est à signaler depuis ,effectivement ...le 18 août!!ca commence à faire!
  5. Retour de l’été ce week-end,aujourd’hui,le soleil brille généreusement dans un ciel bleu à peine voilée et la chaleur (non exceptionnelle) est là,26/27 degrés dans notre secteur,ça tape assez bien au soleil mais on ne crame pas non plus,d’autant qu’une légère brise rend l’ambiance assez agréable.Temperature minimale : 10 degrés cette nuit.
  6. Effectivement j’ai parler un peu trop vite,en milieu d’après-midi,rebelote,les stratocumulus et les cumulus se sont à nouveau ressoudés entre-eux,apportant un tableau du ciel à nouveau assez moche et crasseux,néanmoins il ne fait pas frais du tout,avec 23 degrés cette après-midi,idem en ce début de soirée.
  7. La nébulosité se casse enfin en ce début d’après-midi, il y encore quelques hordes de cumulus mais rapidement de moins en moins nombreux.Temperature de 22,5 degrés en ce moment,une agréable douceur ensoleillée ,sans avoir chaud!Temperature minimale : 11,5 degrés.
  8. Journée marquée par une nébulosité sans partages,une « crasse » nuageuse liée sans aucun doute au pseudo-front d’hier matin et qui stationne et stagne (sous forme nuageuse) sur le nord du pays,tout en mourant à cause des hautes pressions et qui est responsable de cette grisaille morose mais également responsable d’une tiédeur nocturne/matinale remarquée (et fort marquée),en effet le thermomètre ne s’y est guère abaisser sous 17,5 degrés!!Cette après-midi,il a fait relativement doux avec presque 23 degrés au meilleur de l’apres-midi.
  9. Après un misérable pseudo front chaud qui n’a même pas daigner lâcher ne serait-ce qu’une toute petite pluie,mais seulement quelques pauvres gouttes « perdues » ce matin,la grisaille inutile s’est partiellement morcelée en nous offrant ainsi quelques éclaircies à partir de la mi-journée,ce ciel mitigé mais avec une dominance de belles éclaircies à céder de nouveau sa place dans le courant de l’après-midi à un temps franchement nuageux,limite couvert,mais en cette fin d’après-midi,le soleil à tendance à faire davantage d’apparitions avec de beaux coins de ciel bleu.La douceur (tout à fait de saison) est de la partie (comme hier) avec environ 23 degrés.Temperature minimale : 8 degrés.
  10. Cumulifications (plus ou moins étalées verticalement) parsemées apparues finalement cette après-midi mais impressiont de beau temps généralisée et bonne douceur comparée aux jours précédents avec jusqu’à 23,5 degrés cette après-midi.
  11. Journée qui se présente sous de meilleurs hospices que les precedentes,en terme de temps et de températures notamment,presque 19 degrés (soit presque,voire autant que la maximale de ces derniers jours,parfois) en cette fin de matinee sous un solei rladieux et qui semble imperturbable et qui devrait le rester ainsi sans faillir,pour l'entièreté de ce mardi.On attend 22/23 degrés pour cette après-midi,donc un mercure de saison.Minimale encore fraiche ce matin avec 5/6 degrés,mais moins fraiche qu'hier matin où l'on est descendue a 3 degrés (et surtout moins fraiche que l'exeptionnel 2 degrés de vendredi dernier au petit matin!)!Hier,après un lever du jour fort frileux (3 degrés !),le ciel s'est rapidement voilée puis couvert avec quelques micro-gouttelettes dans le courant de la matinée mais des trouées ont fait passagèrement leurs apparitions vers la mi-journée avant de nouveau s'éclipser pour le restant de la journée avec au mieux seulement quelques percées fugaces du soleil,dans une ambiance encore assez fraîche avec un peu moins de 19 degrés au maximum.Donc une journée qualifiée de décevante et inutile,autant pour ceux qui patientent deseperement dans l'attente de pluies éventuelles (cumul insignifiant et vraiment très faible depuis le 18 août) que pour ceux qui apprécient le beau temps ensoleillé.
  12. Bonjour,décidément les jours se suivent et se ressemblent;ce matin,comme hier,un temps radieux (mais toujours dans une certaine fraîcheur) et « copieusement » ensoleillée mais celui-ci fut trompeur puisque ça s’est cumulifier par le nord,d’abord légèrement et doucement avec les premièrs nuages bourgeonnant puis ça s’est ensuite plus sérieusement ennuagée dès midi tapante.Tres peu de place au soleil cette après-midi donc,un ciel de traîne oui,mais peu actif et anecdotique avec seulement quelques gouttes vite fait à midi puis en première partie d’après-midi.Une fois n’est pas coutume,le ressenti fut franchement très juste et bien léger pour un début septembre avec environ 18,5 degrés au meilleur de l’apres-midi sous les quelques fugaces et éphémères éclaircies,lors des passages couverts fréquents, le thermomètre s’abaissait régulièrement à 16/17 degrés,pas plus!Enfin pour terminer,ce soir,tout ce paquet nuageux s’est morcelle/disloqué peu à peu,résultat à l’heure du coucher,les derniers rayons de soleil ont sublimées le plafond nuageux restant (d’aspect tourmenté et menaçant (suspicion de mammatus ou de restes de mammatus) mais seulement quelques petites gouttes de pluie insignifiantes en dessous) :
  13. J’ai parlé un peu trop vite tout à l’heure,en effet une ondée vient de se produire.Un peu de vent avec quelques rafales banales en dessous et une pluie passagèrement modérée. Le mercure à tenter d’approcher la barre des 20 degrés avant,mais en vain avec 19,5 degrés au mieux sous quelques fugaces éclaircies.Photo d’ambiance sous l’averse :
  14. Un samedi après-midi sous l'emprise d'une importante masse nuageuse permanente si bien que les éclaircies sont absentes (ou presque),assez menaçant et sombre par moments mais aucunes ondées n'est a signaler ici.Sous cette crasse nébuleuse inutile,évidemment le thermomètre ne décolle pas réellement avec autour de 18 degrés en ce moment.Température minimale : 12 degrés au petit matin soit près de 10 degrés au dessus de celle d'hier matin (pour rappel,temperature minimale exeptionnellement fraiche de 2 degres!) mais c'est normal avec la couverture nuageuse omniprésente depuis cette nuit... .
  15. Un petit 21 cette après-midi,mieux et plus doux que les 19 d'hier après-midi, mais ça reste juste et frais pour la saison,très beau jusqu'en milieu d'après-midi mais depuis ça s'ennuage par l'ouest progressivement mais sûrement, une onde nuageuse prémice d'une légère dégradation prévue pour demain.
×
×
  • Create New...