Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PSG8375

Membres
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

About PSG8375

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le 83 et le 06 sont susceptibles de passer en orange à 16h à suivre.
  2. En effet la situation pourrait devenir assez préoccupante sur l’Hérault mais je vous laisserais cette région car je n’y connais pas toute les caractéristiques. Par contre il va aussi falloir surveiller la situation de la nuit prochaine et demain dimanche sur la Côte d’Azur car ça risque de dégénérer sévère. Le calage de cette dégradation n’est pas encore bien ficelé du côté des modeles mais Arome et Euro 04 nous balance du lourd depuis plusieurs sorties. Arome y va même très fort avec du 100mm en 2-3h sur l’est Var à proximité de l’esterel. A suivre la situation s’annonce passionnante.
  3. Pour Météo France ce serait plutôt la Côte d’Azur qui serait concernée par les orages. A suivre, dans ce contexte le Var est souvent en première ligne des développements d’orages.
  4. Non un hiver doux et dès le mois d’octobre. J’aimerais bien que vous me prévenez quand il y’a une tendance sur 1 mois de bon chez Decker ? J’ai l’impression à vous lire que vous faites du Crepet bashing sans arrêt. L’élève Decker n’a pas encore dépassé CREPET loin de la....
  5. la chaîne météo travaille sur leur propre modèle interne, c’est généralement fiable en automne et hiver. Je préfère suivre les tendances de la chaîne météo personnellement car les site comme la météo.org qui donnent des tendances à 6 mois je suis désolé mais ce n’est pas sérieux. Personne ne peut donner une tendance fiable à 60% sur 6 mois. Pour finir ce tableau est faux car pour mai et juin la Frédéric Decker s’est bien planté....
  6. Toujours cette instabilité pour cette nuit se poursuivant dans la matinée de mardi sur la Côte d’Azur et l’extrême Est 83. De fortes averses orageuses sont possible dans une zone côtière allant de Fréjus à Nice, de bons orages possibles avec cette belles convergences près de l’Esterel, une cape élevée Ainsi qu’une baisse importante en altitude.
  7. je Répète ce n’est pas parce qu’il fait 36 ou 40 l’après midi que nous sommes en pleine canicule, cela concerne surtout les températures la nuit et minimales. Si vous avez 36 la journée mais que 19 ou 20 la nuit on ne parle pas du tout de canicule, juste un bon coup de chaud.
  8. La preuve que météo France n’a pas jugé nécessaire une alerte canicule sur nos régions ces dernièrs jours, pour commencer les températures du site de météo France sont des donnés bruts donc pas la peine de me sortir ça comme ça. Ensuite 35 ou 36 au luc ce n’est pas inhabituel ce n’est pas parce qu’il fait 36 au Luc ou 39 à cotignac que nous seront en canicule car dans l’intérieur les nuits sont plus fraîches et donc permettent aux personnes fragiles de respirer correctement, dans nos régions ce qui souvent motivé une alerte canicule ce sont les températures minimales sur les littoraux si la t
  9. A priori la région paca ne sera pas concernée par le risque de canicule, une masse d’air tournant autour des 16 à 20 degrés à 1500m jusqu’à probablement lundi ou mardi prochain ensuite la situation est encore un peu floue mais pour le moment aucune inquiétude à avoir pour nos régions ( du moins PACA et corse) malgré cette chaleur persistante.
  10. Par la suite on va bien respirer entre lundi et vendredi avec des nuits bien rafraîchies ainsi que des journées chaudes sans plus. Par la suite un nouveau coup de chaud en vue sans parler pour le moment de canicule. C’est encore loin. A suivre aussi un risque marqué d’orage parfois costauds lundi ainsi que dans la nuit de lundi à mardi sur la Côte d’Azur et l’est 83. Une belle convergence des vents sur l’est Var, une cape assez élevée et une forte baisse des températures en altitude un bon cocktail pour avoir de bons gros orages. L’inquiétude se verra surtout dans la basse vallée du Rhône a
  11. Arpege surestime toujours, je pense que l’intérieur varois devrait bien ramasser tout de même en effet avec une maximale de 38-39 degrés. Les côtes seront à l’écart de ces grosses chaleurs avec généralement 27-30 degrés grâce à un régime de brise sensible.
  12. Pour le moment attendons avant d’avancer de telles choses la situation est loin d’être calé et des températures modélisés à + de 100h par les modèles à mailles larges sont à prendre avec des pincettes, ce gros coup de chaud est encore loin d’être acquis et s’annonce de toute facon de courte durée . A suivre.
  13. Toujours un temps de saison pour la 2ème partie de ce mois de juillet avec quelques petits coups de chaud mais ne durant heureusement que très peu de temps, la semaine prochaine vous pourrions même temporairement passé en dessous des normes de saison d’après certains scénarios. Côté ciel une semaine prochaine bien orageuse se profile dès les premiers reliefs à voir par la suite l’évolution de ce temps possiblement très instable. Il ne fais pas trop chaud cet été c’est une très bonne chose, enfin un été standard comme on les aimes.
  14. Le temps s’annonce agréable pour la semaine qui vient avec un beau soleil du matin au soir et une chaleur complètement supportable. Aucun risque pour le moment de canicule en vue sur nos régions les déterministes étant majoritairement haut dans leur ensemble à l’image de CEP. Les brises limiterons bien la hausse du mercure sur les littoraux alors que dans les terres nous dépasserons rarement les 32-33 degrés. A noter mais c’est encore loin le risque d’une chaleur beaucoup plus lourde pour le week-end suivant avec un temps possiblement orageux.
  15. Pour le moment aucun épisode de canicule est en vue, il fera chaud oui mais les températures seront proches des normales saisonnières. Ce n’est pas parce que nous dépasseront les 30 degrés dans les intérieurs l’après midi et 19-21 le matin que nous atteindrons les niveaux de canicule, la masse d’air a 1500m d’altitude est prévu entre 16-18 nous seront loin des seuils sans parler que la situation devrait rapidement tourner à l’orage dès le milieu de semaine.
×
×
  • Create New...