Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tim39

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tim39

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Saint-Lupicin (589m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah ? Au temps pour moi alors ! Mais on est bien d'accord que normalement le vent devient plus violent lorsque les isobares se resserrent ?
  2. Oui enfin pendant ce temps là sur l'Atlantique les isobares n'en finissent plus de se resserrer... C'était le contraire qui était prévu au départ !
  3. ...Et un deuxième ensuite qui, au vu des isobares, ne sera pas vraiment sympa... 8
  4. En tout cas la pression en son centre est inchangée, 962 hPa. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_boueebateau.php?code2=4101572
  5. Ce qui est inquiétant ce sont ces rafales excessivement élevées sur les caps Bretons alors qu'il est seulement 14h...
  6. On se rend bien compte avec l'animation vapeur d'eau que Fabien se constitue un espèce d'oeil, qui, selon la bouée 62029 en Manche doit se situer vers 962 ou 963 hPa
  7. Fabien a un centre autour de 964 ou 965 hPa... C'est plus bas que les prévisions, on est d'accord ? En plus son centre est légèrement plus au sud que prévu, ce qui pourrait faire que Fabien ait une meilleure corrélation avec le Jet Stream et nous donnerait donc de plus fortes rafales que prévu
  8. Je ne suis pas pro mais j'aurais dit 130 dans les intérieurs sur plus de la moitié du département concerné et 150 sur les côtes ? En tout cas à cette heure le 33 et le 40 sont toujours susceptibles de passer en rouge si les ensemblistes européens voient juste.
  9. Humm... Il y a une semaine il me semble que c'est Atiyah qui nous a fait une geeeeeentille petite visite... À confirmer mais il me semble que c'était bien son nom.
  10. Alors si ! La dépression en question a été nommée "Elsa" hier dans la journée. Elle est tellement large que c'est elle qui nous envoie ces fortes rafales de vents mais son centre lui restera ancré à environ 1000km à l'ouest de l'Irlande pour quelques dizaines d'heures. On peut donc parler de la "Tempête Elsa" cette nuit
  11. Reste à voir les sorties d'arome ou d'Euro4 lorsque l'échéance sera assez courte ! Après tout ce ne sont que des modèles à maille larges qui nous montrent cette tempête. Localement on peut avoir un 150 km/h sur Socoa ou Cap-Ferret et une pointe à 120 notamment le long des Pyrénées et dans la région de Carcassonne. À suivre !
  12. ...Et par ailleurs à l'est de Terre-Neuve on voit notre tempête dominicale se creuser !
  13. Concrètement si on fait une "moyenne scénarios" à quoi peut on s'attendre pour dimanche dans la nuit ? Une tempête classique ou une tempête plus de l'intensité d'Egon ou de Leiv ?
  14. En soit on peut s'attendre à un phénomène méchant pour la nuit de dimanche à lundi, notamment dans le 40 et le sud du 33 où apparemment avec ce fort Jet Stream on pourrait aisément avoir 120 à 140 km/h dans les terres avec une pointe à 150 sur les caps entre Oléron et Socoa. Une tempête du même type que Egon de janvier 2017 en gros.
×
×
  • Create New...