Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeremy0502

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jeremy0502

  1. Bon ben, une belle ligne de précipitions qui traverse actuellement le Gard. il pleut fortement sur Aramon, mais pas de flash. Ça c’est bien rafraîchi: 17.9c
  2. Ça bourgeonne plutôt bien sur l’Ouest et le Sud du Gard. Ça semble bien parti pour une fin de journée orageuse. On peut dire que les passionnés de météo sont gâtés depuis 5 jours dans le secteur.😊
  3. Alors là, j’ai rarement vu ça, la foudre frappe un peu partout, don à l’instant sur le hangar de mon voisin. Ça claque bien et la pluie est plus puissante qu’il y a 2 jours lors de l’épisode cévenol. Pourtant en regardant les radars, il y a rien de surprenant. Bizarre. D’ailleurs les impactes de foudre répertorier par Blitzortung ne corresponde en rien avec ce qui se passe. Je le trouve mou par rapport à la réalité. C’est rare mais parfois je trouve que des orages sont très mal imagés par les satellites 🛰. Satellite mal placé durant l’orage, ou le radar reçoit mal l’éch
  4. C'est où exactement, on dirait que vous êtes sur Montfrin? Voici une photo prise il y a 10min en direction de Fournes:
  5. Après avoir suivit depuis le début ce cumulonimbus, il vient de lâcher son premier coup de tonnerre!
  6. Ça bourgeonne de plus en plus dans le centre du Gard. Les radars le confirment mais ça ne prend pas beaucoup d’ampleurs pour le moment.
  7. Quelques bourgeonnement sur le Gard à l'heure actuelle! Simple averse?
  8. Effectivement, Arpege: Prévois pour l'heure de bonne quantité d'eau de l'ordre de 90mm durant la nuit de Mercredi à Jeudi sur les Cévennes Gardoise Gfs: Prévois pour Jeudi dans la journée du 80mm mais plus pour l’Ardèche et la Drôme. Icon: Prévois un scénario beaucoup plus hard, ou tout le littoral PACA serait impacté, le Vaucluse, l'Est Gardois, et le sud de la Drome. Tous se rejoignent, de la grosse instabilité pour le Jeudi. Où? Quand? Comment? On laisse l'avis des experts.
  9. En tout cas à Aramon voilà maintenant 3h que nous subissons un orage peu mobile, ça tombe bien, mais ça vaut pas le déluge d’hier. Un coup de tonnerre toutes les 30 sec environ.
  10. L’orage s’éloigne du Gard, et perds en intensité. voici une photo prise il y a 30 min:
  11. Je suis actuellement sur Aramon, c'est assez impressionnant, la foudre tombe un peu partout, et il tombe des sceaux d'eau! J'ai pris quelques photos que je vous partagerai après l'édit...
  12. Je pars filmer ça sur Collias, (Pond du Kayak Vert), Russan Collias, combien de KMs?
  13. Méditerranée a surveiller, de l'instabilité remonte au large du littoral.
  14. En tout cas, l'activité électrique à complètement cessé, décalage pour le moment par l'Ouest
  15. Météo France parle bien d'une réactivation en début de soirée sur les plaines gardoises: Evolution prévue : Pour le Gard, l'Hérault et la Lozère : En cette fin d'après-midi de samedi, les averses fortes et les orages se poursuivent dans les Cévennes, du nord de l'Hérault au Gard et au Sud de la Lozère. Ils sont accompagnés de fortes pluies, apportant par endroits 50 à 80 mm en une heure. Ils donnent localement de violentes rafales de vent et de la grêle. Les plaines de l'Hérault peuvent être également touchées. En soirée de samedi et première partie nuit de samedi à dimanche
  16. Je me suis amusé a faire une petite simulation de la "Vitesse de la Vague": Saint Jean du Gard: 10h50 Anduze: 12h10 Ners: 14h30 Pour la suite (approximatif): Russan: 16h-16h30 Pont Du Gard: 19h30-20h30 Selon moi je précise. Par ailleurs j'ai prit en compte que le Gardon est en ligne droite entre Ners et Russan, donc théoriquement ça devrait passer vite, avant des successions de virages avant et apres Collias qui devrait faire ralentir sa course.
  17. La seconde partie du scénario se met en place. La masse pluvieuse s’affaiblit coté Lozère, se décalant progressivement sur les plaines (Nord et Ouest) du Gard et (Nord et Est ) de l’Hérault. Des lignes se mettent en place par le Sud, à suivre
  18. Filme bien l'arrivée, ta vidéo pourrait faire un Buzz ! L'onde vient de passer sur Ners, elle se dirige sur Russan avant d'atteindre Remoulins (Pont du Gard) pour ce soir.
  19. Ca fait flipper effectivement je garde un sale souvenir de 2002, Encore heureux qu'en aval du Gardon tout est à sec! Car si tout le Gard était touché, on aurait revécu cette sale histoire! En regardant les radars, on voit que ca commence à s'agiter vers Montpellier, Sud de Nîmes. Alès commence à être touché également.
  20. Je vais essayer de me positionner au Pond du Gard pour réaliser une vidéo de cette crue éclaire. J’espère qu’elle sera descendue avant le coucher du soleil.
×
×
  • Create New...