Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

doddyfab

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

About doddyfab

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 08/07/1982

Personal Information

  • Location
    Four (38080)
  • Site web
    https://meteo-four38.fr

Recent Profile Visitors

301 profile views
  1. On a eu un peu de soleil en début d'après midi, tout juste de quoi faire monter le mercure à 4,5°C. Sinon, ciel de nouveau gris assez rapidement. Tn aussi -0,9°C ce matin sur Four.
  2. Une belle remontée des températures en quelques minutes ce soir vers 20h. Cela semble se stabiliser vers 8,8°C. Les autres sondes extérieures non abritées affichent 8,4°C.
  3. Bonjour à tous, Tn -4,2°c cette nuit sur Four, Ta -1,5°C. Ciel bien dégagé en effet sur le nord isère
  4. On peut voir ce matin que les pics ont été identiques cette nuit sur les 3 capteurs exterieurs. Il semble y avoir un problème de réception des capteurs depuis ce matin mais les graphiques sont tous cohérents. Il y a donc bien un phénomène qui fait faire le yoyo aux sondes.
  5. Tn -3,4°C ce matin sur Four, Tx de 5,1°C. On a eu du soleil voilé toute la journée (merci le télétravail). Ta : -1,7°C, va falloir gratter la voiture demain 🤣
  6. J'ai créé un compte thingspeak et j'y publie les données de 3 capteurs : la station météo une sonde oregon sur le même poteau mais pas sous abri une sonde oregon à l'emplacement très proche de la 20000V mais pas sous abri On peut la voir en accès public ici : https://thingspeak.com/channels/929881 A suivre les prochaines nuit pour pouvoir comparer !
  7. En effet, le comportement est identique et assez bizarre aussi ! La chute de 2°C est spectaculaire aussi. Je vais rajouter une deuxième sonde oregon dehors coté sud et comparer, histoire de comparer pendant ces périodes de froid. La ligne 20000 n'y est peut etre pour rien finalement, mais le phénomène est étonnant.
  8. Intéressant, c'est un test que je peux faire. Encore eu les mêmes phénomènes cette nuit, avec 2 pics bizarres ... Le phénomène est surtout présent par températures < 0°C et la nuit, le reste du temps pas trop de problème. Voici aussi le graph de ce matin. Je vais aussi remettre une sonde côté Est de la maison, où je l'ai eu pendant des années. C'est moins exposé mais on pourra voir les différences.
  9. -3,4°C sur Four en nord isère, Tn en cours à 8h ! 2ème jour avec une belle gelée.
  10. Y'a quand meme des trucs bizarre, cf en 20 min on passe de -1,3°C à +1,4°C, ca reste très très étonnant ... alors que chez @Mario38 à 2kms on relève -1,8°C constant. Date Temp 2019-12-04 21:09:00 1.4°C 2019-12-04 21:08:00 1.3°C 2019-12-04 21:07:00 1.3°
  11. Quelques graphiques sur la journée ou 6h avec des pas différents ... on voit ce soir un peu de yoyo encore, on verra cette nuit !
  12. Tn de -3,6°C sur Four, Ta : 2,4°C Une belle gelée sur le nord isère pour tout le monde !
  13. Merci à tous pour vos réactions. J'ai bien prévu de laisser le capteur à cet endroit pendant quelques temps pour voir si cela évolue ou pas. J'ai prévu aussi de mettre un 2eme capteur à coté pour vérifier. Je publierais ce soir le graph, par contre il a un pas d'1 heure. Je peux éventuellement en générer un avec un pas de 10 min pour mieux se rendre compte (je stocke les données à la minute). En effet c'est assez ressemblant ! Mais mes pics sont de presque 1°C en qques minutes, d'où mon étonnement et d'où l'idée de continuer à surveiller.
  14. Je peux dire que ma sonde est toujours côté champ et ligne 20000, mais un peu plus loin. Et ben ce matin, je suis encore surpris en regardant les graphs. Le phenomene est encore là, un peu moindre mais quand meme. Je vous laisse apprecier ! J’ai le choix entre remettre le capteur à l’origine coté est de la maison mais il ne sera pas au soleil en fin de journée ou le laisser ici ... un peu dommage de manquer de précision pour ce phénomène que je n’avais pas vu venir.
  15. Après m'être battu avec mon capteur extérieur, j'ai enfin des relevés ce soir ! Il fait -2,2°C (Tn en cours) en nord isère et vu la clarté du ciel, ca risque de bien descendre cette nuit !
×
×
  • Create New...