Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tomdu17

Membres
  • Content Count

    652
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tomdu17

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Bussac-sur-Charente (17)

Recent Profile Visitors

2767 profile views
  1. Je crois que j’aurais pas dû abattre Agen la semaine dernière en pensant qu’elle ne me serait pas utile Cette fois-ci, je joue Sisteron pour 1 jeton
  2. Bonjour, Aucune chance que ça passe donc je mise seulement 1 jeton sur Agen.
  3. Après cette journée assez chaude dimanche, il faudra surveiller une potentielle dégradation orageuse s’initiant par l’ouest la Nouvelle-Aquitaine en soirée. Pour moi, cette dégradation pourrait s’avérer assez forte. Les forts cisaillements présents pourraient donner un bon potentiel supercellulaire. À suivre avec la sortie des dernières mailles fines demain.
  4. Quelle spectacle entre mon Est et mon Sud, les flashs sont très réguliers, toutes les 2-3 secondes. Ça semble sortir pas mal dessous, avec des extras visibles devant les bouillonnements nuageux. Dommage que je sois un peu trop loin.
  5. Les dégâts sous le tuba en Charente ont été reporté à Saint-Cybardeaux, juste à côté de Rouillac.
  6. Eh bien il y a eu semble-t-il, un contact au sol sous un des tubas charentais ! Il n’y a pas la localisation des dégâts je crois, c’est dans les commentaires de la publication donc c’est très probablement en Charente.
  7. J’ai aussi vu passer une photo avec une base/abaissement nuageux assez suspect du côté d’Angoulins ( 17 ). Peut-être qu’un des deux tubas provenait de cette cellule.
  8. En déroulant les commentaires, on voit que ce/ces tuba(s) on été vu par de nombreux témoins. À mon avis il y a eu plusieurs tubas dans le coin, la situation devait y être favorable.
  9. Ça commence à bien stationner entre Vendée et Poitou, et vu les intensités au radar faudrait pas que ça stagne trop longtemps sur une zone...
  10. Dans la direction de cette cellule je voyais ça 15-20min avant d’ici. La base commençait à bien se dessiner au moment où la cellule déviait au radar. La pluie est arrivée juste après avec l’orage à mon Sud donc j’ai préféré rentrer, je n’ai donc pas pu suivre entièrement l’évolution de cette cellule ( amorce de SC ? ) Sinon depuis hier les orages s’enchaînent ici, un petit arcus sympathique hier vers 13h. 7mm aujourd’hui sur ma position, ça fait donc 82mm pour ce mois de juin.
  11. Cellule suspecte dans le Golfe de Gascogne, déciment ça n’arrête plus
  12. Après l’orage à mon Nord, un autre arrive par le Sud avec un petit arcus. Quelques bonnes rafales à l’avant et maintenant il pleut vraiment bien avec des coups de tonnerre assez proches.
×
×
  • Create New...