Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ytpoff

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About ytpoff

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce serai donc un Réchauffement stratosphérique majeur ? Désolé si je me trompe, je ne mis connais pas du tout...
  2. Je vois personnellement rien de bien fou sur GEM et GFS ! J'ai bien peur que la coulée d'air froid s’arrête au porte de la France comme souvent... Ça va se jouer à peu.
  3. Les scénarios sont éclatés à partir du 27. Il y a la presque la moitié qui est sont en dessous des normales.
  4. Les modèles évolue @sebb Il y avait bien aucun signe de froid hier soir 😉
  5. D’un autre côté, si on regarde les ensembles GEFS pour Paris, ils ne sont pas nul. On voit bien qu’il y a un potentiel hivernale. Attendons sagement le run de ce midi...
  6. J'ai vraiment l'impression qu'on nous en veut... Quand c'est pas le flux océanique, c'est l'anticyclone des Açores. Aucun signe de froid. Dans quelques années, on aura la canicule.
  7. Juste pour info, c’est pour l’instant ce que prévoyait la chaîne météo dans ces prévisions 4 semaines:
  8. Bon aller, je me lance pour cette fois, je parie que les températures de cette semaine vont être supérieure au moyenne de saison 🤣 Pour l'instant c'est mal partie pour ceux qui cherche la neige et le froid mais qui sait, tout cela a le temps de changer... La plupart des scénarios sont en dessus de la moyenne pour Paris à 850 Hpa. À suivre...
  9. Voici la MAJ des prévisions saisonnières de LCM: https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2019-12-10/previsions-saisonnieres-suite-de-l-hiver-20192020-50090
  10. Mais je comprend pas car on nous place dans une masse d’air froide alors pourquoi les températures serait si haute ?
  11. Voilà un tweet de Guillaume sechet pouvant changer la donne. Je ne m’y connais pas assez en prévision saisonnière donc je vous laisse juger:
  12. Et vous avez oublié que GFS voit le froid durer plus longtemps sur la France grâce à une goutte froide s’isolant sur la France le 4 décembre. Puis, le scénario de l’anticyclone stagnant sur la France est privilégié malheureusement, mais ça peut encore changer.
  13. Oui exactement, et l'hiver dernier en a été le cas, ou les coulées froides ont été repoussée chaque semaines pour à la fin en avoir aucune ! Il faut donc être prudent pour cette hiver car il pourrait ce passé la même choses pour les semaines à venir. Ce qui est assez différente des hivers derniers c'est que l'on observe bien que depuis début novembre le flux est assez puissant au niveau du VP sur la france.
×
×
  • Create New...