Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Annexe

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Annexe

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de ta réponse mais je n’ai pas de photos concrètes car je n’ai pas coupé les bornes + et - qui peut m’aider dans la région de Rouen ? Merci à vous tous.
  2. Si je coupe les bornes + et - plutôt que les dessouder du circuit imprimé, puis-je ressouder le nouveau Condo sur les bornes existantes ? Ceci aurait pour but de ne pas trop solliciter le circuit imprimé car je ne suis pas forcément un pro de la soudure ...😜
  3. Je comprends mieux. Je peux dans un premier temps juste couper les 2 bornes du condos avant que je les les dessoude ultérieurement ? Je gagnerai donc de la même façon de l’autonomie de la pile je suppose ?
  4. Je suis toujours à la recherche de nouveautés et en terme de logiciel, j’utilise WeatherLink qui n’est pas si mal mais plus supporté par David depuis quelques années. J’utilise aussi beaucoup et ce depuis de nombreuses années le soft Weather Display mais qui je trouve arrive à donner de mauvaise infos dans les datas de pluviométrie. Avez-vous d’autres logiciels à me suggérer ? Merci d’avance.
  5. Et si l’on retire le condo, arrive t-on à prolonger l’autonomie de façon non négligeable comme vous le spécifiez ?
  6. Pardonnez-moi mais une durée de 6 mois me paraît bien optimiste non? Dans ces cas, quel intérêt de changer d'ISS à 190€ le bout ou bien même de risquer à dessouder et re-souder un condo neuf plutôt que de dépenser 10€ de pile par an?... Si cela est vraiment le cas, je préfère dépenser une dizaine d'euro par an.
  7. Voici un graphe de ma réception ISS aujourd'hui jusqu'à 20:30. Ma station datant de avril 2005, je ne suis pas sûr de trouver un ISS compatible. Qu'en pensez-vous? Meme si je vais essayé de remplacer le condo.
  8. Et vous changiez la pile souvent ? Non j'ai changé ma pile hier mais la dernière fois, c'était en avril 2019. mais lorsque j'ai voulu vérifier hier en otant le capot blanc dans l'ISS, je me sui aperçu que mon condo était un peu sulfuré...j'ai eu le même souci il y a 4/5 ans mais à l'époque, j'avais changé tout l'ISS....Du coup, j'en ai un de secours mais je vais commander un condo pour le remplacer. Ma question est de savoir : quelle est la fréquence du changement de pile si je ne remplace pas le condo?
  9. Merci de votre réponse. Après 3 mois de fonctionnement avec de la WD 40 , mon anémomètre fonctionne parfaitement avec un seuil de démarrage parfait même lors de très faibles bises. Dans l’attente que je contacte MS pour remplacer la cartouche de roulement.
  10. Merci pour votre réponse. Si je ne remplace pas le Condo, que se passe y-il à terme ? Je n’ai plus de réception ? Ou autre incidence? Merci
  11. Bonjour. Je suis concerné par ce souci de condensateur de l’ISS de ma vintage pro2 présentant des sulfites sur l’une des tiges. Je n’ai pas de perte de réception à la tombée de la nuit mais cette histoire de Condo oxydé va engendrer une panne bientôt je pense? Vous évoquez de tester le voltage du panneau solaire qui pour ma part date de 2005! Comment tester le voltage de sortie et comment utiliser un voltmètre ? Je viens de changer ma pile qui m’a duré 14 mois. Est ce un signe ? Merci de vos réponses.
  12. Bonjour. Je ré ouvre ce topic car j’ai eu le même problème de roulement grippé alors que mon Anémomètre a un peu plus de 2 ans , acheté chez MS. Âpres vérifications, le roulement grattait au démarrage. Malgré certains commentaires négatifs sur l’utilisation du WD40, j’ai voulu tenter et min anémomètre redémarre parfaitement à la moindre bise. Vraiment super. Il est installé à 12 m de hauteur et je pense que le phénomène de poussières est moins important à cette hauteur. En tout cas, cela refonctionne nikel. Si accumulation de poussières à terme, j’essaierai le WD40 au PTFE lubrifiant sec.
×
×
  • Create New...